1er JDC [80x80x160][One-Bud graines ?][Hydro/Terre][400W HPS]


Messages recommandés

Salut à tous,

(NB : Indexe des MAJ en bas de ce message)

alors tout d'abord bienvenue sur mon premier JDC j’espère qu'il pourra vous intéresser autant que ceux que j'ai lu m'ont intéressé moi.

 

Alors voila, le but, vu que j'ai perdu beaucoup de temps avant de relancer le bordel, c'est de cultiver vite pour avoir un p'tit quelque chose pendant l'été, de là est venu l'idée du one bud, mais bon, du coup je ne suis pas encore 100% sur du mode opératoire, vu que je part de graines (féminisées) et que je sais pas si c'est forcement mieux de les mettre en hydro etc, bref je vais vous expliquer l'idée actuelle

 

Tout d'abord le matos :

 

- Florabox 80*80*160cm

- HPS/MH 400W Sylvania

- Cooltube 125mm

- Extracteur Prima Klima 800/400 m^3/h 160mm

- Filtre à charbon Carbon filter

- 3x Platinium Hydro Star 40 (40*40*32cm)

- Ventilateur diametre 30cm

- (Chambre de croissance 90*60*100cm)

- (Neons 2*55W croissance et 2*55w flo)

- (Extracteur vents 125mm)

 

Les engrais :

 

- Pour l'hydro : GHE Floraseries (Floragro, Florabloom, Floramicro, Bio roots, Bio Bloom)

- Pour la terre : BioThrive Grow/Bloom, Bio Bud et booster racinaire biobizz (je me rappelle plus le nom)

 

Les strains (j'ai essayé d'aller voir des breedeurs et des strains que je ne connaissais pas) :

 

- 5x Mobydick Dinafem

- 5x Strawberry Amnesia Dinafem

- 3x Critical 2.0 auto Dinafem (Gratuites, et j'ai jamais vu une auto)

- 4x C99 Female seeds

- 3x Red purps Female Seeds (Gratuites)

 

Dans l'idée je comptais utiliser mes 3 systèmes hydro pour les 3 variétés que j'ai achetées (donc Mobydick, Strawberry, C99) donc 4 par système, reste donc 8 graines(dont 3 auto dont le sort est encore a déterminer : Outdoor sauvage, Terre dans la box etc...) que je comptais pourquoi pas mettre en terre à coté des autres.

 

Donc voila je vais donc faire germer les graines dans des root riots et monter l'installation, je posterai également quelque photos pour rendre tout ça un peu plus vivant ;)

 

A bientôt pour ceux qui décideront de se poser, et bon grow a vous tous !

 

MAJ :

 

MAJ #1 : C'est parti

https://www.cannaweed.com/topic/185145-1er-jdc-80x80x160one-bud-graines-hydroterre400w-hps/?do=findComment&comment=3751700

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #1 : C'est parti

 

Bon allez ca y est c'est parti, les graines sont tout juste plantées, j'ai pris un peu plus de temps que prevu pour l'installation mais maintenant c'est bon

 

Voici le récit photo

 

gallery_792659_3753_205786.jpgBranchement de la ventilation insonorisée (ça gratte)

 

gallery_792659_3753_18306.jpg

 

Ensuite on passe l'aspi pour enlever les restes de laine de roche

 

gallery_792659_3753_368019.jpg

 

Un ptit coup de javel et voilà c'est tout propre !!

 

gallery_792659_3753_280075.jpg

 

Voila les boîtes des différentes graines

 

gallery_792659_3753_459089.jpg

 

Et voilà, dans les Root Riots ! L'aventure commence ;)

 

Bon grow !

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

 

Ps: Pelomice, merci de te sentir concerné.

Etranje

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune culteur;

 

Bon chance pour cette session donc.

 

En effet ton FiltreACharbon ou FAC n est pas branché coté sortie qui lui meme doit etre branché vers l exterieur pour sortir l air chaud.

 

Sinon je ne comprends pas pourquoi as tu pris des neons CROISSANCES et FLORAISON des neons 6400°k croissance de code 864 ou 964 auraient ete parfait.

 

Un gros manque qui va vite se faire sentir un bon gros brumisateur pour fournir suffisement les 2 chambres. Un de type 5 litres sur 18h avec buse a double sortie permetant de faire des rallonges en les boxes. Ou prendre un humidificateur moyen et petit pour chaque espace culture. Des feuilles dans un milieu sec auront tendances a etre plus fines moins etoffées et donc une plante plus chetive. La gestion de l HYGROMETRIE est tout aussi importante que l extraction de l air. D ailleurs qui dit extraction dit OBLIGATOIREMENT BRUMISATEUR, seul les habitant des equateurs eux on le probleme contraire.

 

Voila un rapide tour,

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Tout d'abord quelques petites news : Ca germe bien, quelques une commencent dèjà à sortir leurs cotylédons, elles sont toujours dans les root riots sous des serres plastiques 

 

Les pompes tournent dans l'eau javélisée depuis bientot 1h donc je vais aller les rincer a la fin de ce message, et j'ai commencé aujourd'hui (tard je sais...) le tamponnage des billes

 

NB : C'est gentil de vouloir m'utiliser comme cobaye, mais c'est la premiere fois que je fait du one bud et je ne pense pas forcement etre un exemple vu mes précédentes récoltes =p donc si certains plus expérimentés veulent se poser : n'hésitez pas !!!

 

Alors pour répondre aux question : Oui mon FAC n'est pas branché, mais pourquoi est ce que je ferai forcer mon extracteur alors qu'aucune odeur n'est présente ? Il me suffit de relier avec un petit bout de gaine le FAC et le cooltube et voila plus d'odeurs ! 

 

Pour te répondre JBdu14 : Les neons font partie d'une "autre installation" en effet je me suis acheté de quoi me faire une chambre de croissance/bouturage donc avec des neons de croissance, mais lors de ma derniere session de Skunk féminisée en culture classique en hydro j'avais 5 graines, j'en ai donc mis une dans la chambre de croissance (en temps que plante abandonnée) et pour sa flo, j'ai donc acheté des néons adaptés qui me serviront plus tard pour le sexage des regulieres et le choix de pieds meres, mais je n'en suis pas encore là ;)

 

D'ailleurs j'avais oublié de le dire mais j'ai bien un petit brumisateur à bouée que je place dans une boite a brume en cas de besoin (mais souvent il n'est utile qu'à peine les 2 premieres semaines de croissance)

 

De plus, tu parle des deux chambres, mais pour cette session une seule est montée, et pour finir, le coup des feuilles du milieu plus fines et plus seches je n'ai jamais vu ca (jamais fait attention aussi) mais sur des plants aussi petits je ne sais pas si ça se vérifie autant (dans le doute je prendrais pas le risque ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.