JDC #1 [TERRE][100*100*180][CFL 200W][CRITICAL+ et C99] [CRO+10]


Messages recommandés

EDIT 29/05/14: Début du JDC "Page 2", ce topic n'était pas prévu pour un JDC à l'origine, celui ci a été redirigé vers la section JDC par un modérateur.

 

 

Au plaisir de vous recevoir dans cette nouvelle aventure ! :-)

 
 
Bonjour à tous les amis!
 
Un petit topic pour vous demander quelle serait la meilleure façon de cultiver pour mon espace que je considère assez réduit..! :)
 
En prenant des mesures grossières, mon espace se délimite à : ~70CM de largeur, ~40CM de profondeur et ~150CM de hauteur!
 
J'ai fait ma 1ère culture en indoor en janvier dernier(date de la récolte). 2 plants(critical+ et cheese), sans technique particulière(pinçage,palissage,taille..) j'en ai tiré 45G après séchage!
 
Aujourd'hui je voudrais me lancer dans une culture un peu plus "technique". Voici les 2 choix qui s'offrent à moi : Soit je lance une culture one bud de 6-8 graines, soit je lance une culture de 4 graines avec palissage et taille (je n'envisage pas de pinçage).
Selon vous, quelle serait la méthode à plus gros rendement sachant que je compte récolter de la C99 (pour la méthode dite classique de 4 pots) ou alors de la White Russian et de la critical + (en One Bud)
 
Mon matériel :
-Lampe eco 200W (cro et flo)
-Pot de 1,3 et 6L
-Engrais Biobizz(Grow,Bloom)
-Terreau Lightmix Biobizz
-Ventilateur
-Box en tissu type penderie que je vais recouvrir de couverture de survie probablement!
 
Pour simplifier :
Je préfère de loin la culture de 4 graines de C99 mais je me demande si mon espace sera suffisant pour un palissage efficace sachant que je n'ai jamais pratiqué cette technique(je me suis bien renseigné sur le sujet néanmoins). J'ai peur de m'emmêler un peu et de ne pas bien gérer mon espace, ainsi que mes plantes s'emmêlent un peu..
 
Je suis fumeur dit "occasionnel", mes 45g ne sont toujours pas écoulés depuis Janvier, je fume entre amis simplement ou pour décompresser de la semaine. C'est pourquoi je ne cherche pas à atteindre les 200g! 50-70g me conviendrait parfaitement avec 4graines de C99!
 
J'espère avoir été assez clair! je vais tenter d'upload quelques photos de ma récolte précédente ainsi que de ma box!
 
Merci de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne soirée!
 
PS: Si vous avez besoin de quelconque autre renseignement, n'hésitez surtout pas, je suis un peu comme un hermite sur ce site que je dévore tous les jours ou presque! :)
 
Amicalement

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton matériel et tes attentes sont totalement compatibles!

Avec 4 plantes dans ton espace et 250W CFL, en gérant bien les besoins des plantes (eau, engrais, lumière, température, ventilation...), en pot de 6L, tu laisses 20 jours de croissance, pas plus, tu palisses bien pour les garder basses au maximum puis par la suite tu tailles les branches pour en laisser 4 ou 6 par plantes en fonction de leur vigueur. Il est tout à fait raisonnable d'espérer 80Gr.

Quant au pinçage, je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas en faire, ça peut être pratique pour égaliser un peu la canopée.

 

T'as un extracteur, un filtre à charbon?

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yaholal!

 

Merci pour ta réponse rapide!

Pour le pinçage, il me semblait inutile de pincer si la coupe de l'apex et le palissage étaient opérés, je me suis surement trompé! Dans ce cas, il faut pincer les branches dites secondaires et non pas le tronc principal, n'est-ce pas?

 

J'ai fait ma première récolte avec le matériel indiqué et les conditions exposées sur la photo de ma BOX! :), donc non, pas d'extracteur! Je laissais souvent la "porte" en tissu ouverte, et le ventilo tournait tout le temps ou presque, je le mettais approximativement et manuellement 1h-1h30 pour 30min d'arret environs!

Pour le filtre à charbon, c'est bien pour supprimer toute odeur? Si c'est seulement cela, pas de problème pour l'odeur, je suis en rase campagne, et ma famille apprécie l'odeur autant que moi! :)

 

Penses-tu que la variété choisie à savoir C99 est bonne pour mon matériel? Au début je comptais faire de la grapefruit, je compte acheter mes graines sur ****** et j'ai vu pas mal de commentaires négatifs quant à la stabilité des graines, il me semble pourtant que celles proposées sur ****** sont de FemaleSeeds. J'attends vos avis, je suis mitigé étant donné que j'ai suivi pas mal de JDC sur la grapefruit et tous étaient très bon.. J'hésite beaucoup entre grapefruit, C99, Super Lemon Haze et ce genre de variétés (si vous avez d'autres variétés dans cet esprit, libre à vous de m'en faire part!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question, pour ma première culture, j'ai d'abord mis les graines dans des petits pots (moins d'1L il me semble), puis au bout de 15 jours j'ai rempoté dans des pots de 2ou3L je ne sais plus, pour enfin terminer avant le passage en flo dans des pots de 6L!

 

Tu me préconises de faire 20jours de cro(j'en avais fait presque 40 pour ma 1ere culture), dois-je mettre les graines directement en pot de 6L ou quand même y aller progressivement? 6L me parait beaucoup pour que la plante trouve racine rapidement non?

 

Désolé pour mes questions de débutant auxquelles beaucoup de personnes ont déjà répondu, je brasse beaucoup de topic mais les avis sont souvent différents sur les mêmes sujets, du coup je m'embrouille un peu malgré le fait que j'ai réussi une 1ère culture! Je suis toujours en réfléxion quant au choix de ma variété. J'ai peur aussi qu'en prenant 4 graines féminisées, je me retrouve vite avec moins de femelles si des mâles se dévoilent.

 

Une fois la commande passée, je ferai probablement un petit JDC histoire que l'on me guide un peu en live si je fais des erreurs! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu as raison de commencer dans un petit pot, puis de rempoter 2 fois par la suite. En revanche, les temps ne sont pas bons. 

  • Petit godet, pour la 1ère semaine
  • 2 ou 3 L, jusqu'à Cro+ 18 (dans ton cas)
  • 6L, 2 ou 3 jours avant de passer en flo (d'où le rempotage à Cro+18).

En faisant ainsi, tu n'auras quasiment pas besoin de ton engrais de croissance. L'apport régulier de terre fraîche suffira aux besoins des plantes en croissance. Une fois le stretch bien lancé, tu pourras néanmoins apporté un peu d'engrais azoté (grow) car à ce moment elles en consomment beaucoup.

De façon générale, il faut compter 1L de terre/semaine de croissance puis doubler le volume pour passer en flo.

Pour les doses d'engrais, regarde chez ******, ils ont fait un schéma de culture pour Biobizz plus adapté que celui du fabricant.

 

La coupe d'apex n'est pas recommandée pour les graines féminisées à cause du risque d'herma. Cependant certains le font et ça passe bien. À toi de voir. Mais au vu de ton objectif, t'emmerde pas, pas besoin, d'autant que ça nécessite une croissance plus longue.

Pour le pinçage, secondaire ou principale, qu'importe, celle qui fait la maline en voulant dépasser ses copines, couic, tu lui serres fermement le kiki pour la calmer.

 

L'extraction est quelque chose de primordiale, les plantes ont besoin d'air en permanence. Il s'agit tout de même de reproduire au mieux les conditions naturelles.

Le FAC, s'est effectivement pour les odeurs, si tu n'en as pas besoin, tant mieux pour toi!

Un thermo/hygromètre et un petit extracteur de gaine, ça va pas te coûter bien cher et ça te permettra de bien gérer les ≠ différents paramètres.

 

Extraction et ventilation = H24

 

Pour le choix des plantes, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas les variétés que tu cites. Dans ton cas, il te faut une variété qui ne prend pas trop en hauteur. D'ailleurs, dans tous les cas, je te conseille de laisser l'ampoule de cro jusqu'à la fin du stretch, ça limite celui-ci. Des plantes petites nécessitent moins d'énergie pour faire monter les nutriments dans les branches, et de plus, avec peu de pénétration lumineuse autant avoir des branches courtes.

 

:culture:

Modifié par Yaholal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

-Pour le rempotage je vais faire comme tu me dis oui, c'est plutôt bien!

 

-Voici le guide que j'ai suivi pour ma 1ère culture : https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171

 

-Je pense très probablement m'en inspirer de nouveau pour les doses arrosages/engrais, le reste, j'ai suivi ton JDC! C'est exactement ce que je souhaite faire, même éclairage, même BOX ou presque, technique de culture identique, donc c'est parfait, je vais également m'inspirer de ton JDC pour faire mon palissage, qui soit dit en passant est très bon de ton côté, et je t'avoue que je me perds un peu dans toutes ces ficelles ne voyant pas bien quelle et quelle tige attacher. Si j'ai bien compris, le but étant de coucher la tige principale pour faire développer les secondaires vers la lumière, jusque là tout va bien, mais une fois les secondaires développées un peu, je vois que tu fais un nouveau palissage avec celles ci et c'est justement ici que je bloque un peu, le but est de les tirer dans des sens un peu différent pour qu'elles ne se chevauchent pas c'est ça ?

 

-Le truc de l'extraction, c'est que, comme tu peux le voir, je suis dans une penderie en tissu, ouverte partout en bas, la porte presque tout le temps ouverte et la ventilation que je vais faire tourner un max, je ne peux pas me qualifier de bricoleur et je ne vois pas trop comment installer l'extract dans ma penderie en fait, c'est pour ça que j'avais abandonné l'idée!

-Thermo/hygro, je possède, on peut l'apercevoir sur la première photo par terre! :)

 

Je vais opérer de la même manière que toi sur ton JDC, mais en utilisant du Lightmix, BioBizz (Grow et Bloom) seulement, rien de plus!

Pour les doses d'engrais, le guide que j'avais suivi était sympa et un membre de ma famille m'avait conseillé, mais merci, je vais jeter un oeil sur le site d'****** pour comparer :)!!

 

:high:


Et merci pour le doigt dans le c*l.. Haha, je me suis fait avoir comme un bleu! 

:dtc: :dtc: :dtc: :dtc: :dtc: :dtc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci pour mon jdc, mais c'était ma toute 1ère cession et c'était loin d'être parfait...! Aujourd'hui je n'ai pas encore une expérience de malade puisque j'en suis à 4 cessions à mon actif, mais j'ai beaucoup appris et pas mal améliorer l'arrosage et l'engraissage surtout, et ça fait une grosse différence... J'ai aussi changer de box et d'éclairage. Enfin bref.

 

Pour le palissage, effectivement tu commences par la tige principale afin de mieux exposer à la lumière les départs des secondaires. Une fois que tout est bien parti, tu palisses et tu pinces afin de:

  1. exposer au mieux toutes les branches
  2. égaliser la canopée.

Une étape importante par la suite est la taille des gourmands. Ton ampoule a une pénétration d'environ 15cm donc: 15cm - 5cm (distance lampe/apex) et il reste 10cm d'éclairage utile à tes plantes donc, en partant de l'apex, tout (pas les feuilles) ce qui est en dessous de 10cm tu enlèves. Et comme je te disais plus haut, ne laisses pas trop de branches non plus. Vu ta config, 4/6 branches + apex principale c'est déjà pas mal.

 

Sur la 1ère photo que tu as postée, la plante à droite dans ta box a beaucoup tigé. Une trop grande amplitude de T° entre le jour et la nuit favorise ceci, aussi et surtout la distance lampe/apex. Avec du CFL tu peux aller très près des apex. Pour la 1ère semaine 10cm c'est bien mais, après, tu peux baisser la lampe petit à petit. On conseille 5cm, mais en fonction de la T° tu peux descendre encore, c'est toujours ça de gagné. J'avais ajouté un ventilo Sunon au bout du réflecteur qui soufflait directe sur l'ampoule, grâce à ça je collais un max au apex...

 

Tant pis pour l'extraction, c'est pas conseillé et les puristes vont bondir (ils ont raison), mais on fait comme on peut...

 

Si tu peux, complète un peu ta gamme d'engrais avec des additifs comme une stimulateur de racines et un booster de flo. Rien que ça serait déjà pas mal, et chez Biobizz c'est pas trop cher.

 

Bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Pour le palissage, c'est compris merci beaucoup pour ces precieux conseils! :)

 

C'est vrai que pour ma 1ère culture, celle de droite à beaucoup tigé, je me suis vite retrouvé avec une différence de taille entre les 2 plantes énorme et je ne savais pas trop comment arranger ça (par manque d'expérience)

 

Pour la gamme d'engrais, l'engrais Biobizz Bloom n'est pas suffisant comme booster de flo?

 

J'hésite à investir dans une box avec gaine pour extracteur, je vais voir ça, je n'ai pas beaucoup de moyen et préfère investir d'avantage dans les graines plutôt que l'espace de culture pour le moment, je vais bosser cet été et pour ma 3ème session je serai équipé, cette session est destinée à un usage controlé pour mon arrivée en FAC étant donné que j'ai peur de continuer la culture en appartement en plein centre ville! :/

 

Je te laisse quelques photos pour te montrer comment la différence de taille s'est opérée entre les 2 plantes en un peu plus d'une semaine! :)

 

(Je t'up ça plus tard, je n'arrive pas à charger les photos pour le moment)

 

:)

Modifié par Artenzil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Un stretch inégale ça peut être l'inconvénient d'un run multivariet... Le palissage/pinçage peuvent aider; tu laisses une plante, celle au stretch moins violent, pousser d'avantage que l'autre qui a un stretch plus marqué.

 

Tu as dû avoir plein de toutes petites têtes sur ta cession précédente? À mon goût, tu as laisser trop de branches, trop de gourmands...

 

Tu as 2 ampoules dédiées ou une mixte?

 

En tout cas, c'est pas mal, tes plantes avaient l'air en bon santé! 

 

@+

Modifié par Yaholal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est exactement ça, j'avais un bud sympa tout en haut et beaucoup de petites têtes sur la partie basse, j'ai un peu laissé faire après le strech, je ne savais pas trop comment arranger ça!

 

J'ai 2 lampes distinctes, une pour la cro et une pour la flo, toutes deux sont des CFL 250W

 

J'ai lu pas mal de trucs et oui, c'est vrai que le pinçage aide énormément pour égaliser la canopée, et avec un palissage que je compte pratiquer, ça sera déjà plus régulier!

 

Je reçois les graines lundi normalement et hop, direct à la germination! J'hésite encore à me prendre une box style 80x80x160!

 

Variétés séléctionnées pour ma session :  - 4 C99 feminisées de chez FS

                                                                                  - 2 Critical + feminisées de chez Dinafem

 

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas, je ne sais pas si je vais lancer un JDC car avec le BAC puis le job cet été, je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps! A suivre...

 

Ciao! :)

EDIT : Une petite question m'est venue à l'instant! Tu me préconises 20j de cro(environs)! Pour le palissage, je le débute lorsque ma plante sera dans son pot final n'est-ce pas?

 

tu m'as dit :

  • Petit godet, pour la 1ère semaine
  • 2 ou 3 L, jusqu'à Cro+ 18 (dans ton cas)
  • 6L, 2 ou 3 jours avant de passer en flo (d'où le rempotage à Cro+18).

donc, je palisse à cro+18(dans ton exemple) une fois les plants rempotés en 6L! Dois-je attendre un peu le rempotage pour palisser afin de ne pas trop stresser la plante d'un coup et faire étape par étape?

Modifié par Artenzil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le palissage vers cro+18/20 ira très bien. Néanmoins, dès qu'il y a quelques étages à ta plante et que les 1ères secondaires pointent leur nez tu peux y aller, donc avant, peut-être, le pot final. 

Aussi, le palissage demande à être "resserrer" au fur à mesure que la plante pousse. En revanche, une fois le stretch terminé les branches auront gagné en rigidité donc il ne faut pas chercher à les plier sous peine de les casser.

 

La box 80x80 est une bonne idée, car tu pourras y mettre les 6 graines. Par contre dans 70x40 je suis pas sûr qu'elles y rentrent toutes. Puis, par la suite, ton matos pourra évoluer.

 

Un rempotage bien fait est encaissé entre 24 et 48h.

Je suis pas sûr que le palissage soit un gros stress pour une plante. 

 

Bon grow!

:culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j’arrive un peu tard puisque que tu as déjà commandé tes graines… J’avais des conditions assez similaires à toi sur ma dernière session :

 

Box en dur, avec des dimensions similaire
éclairage CFL 250W pour la Flo
2 pieds : 1-C99 et 1-Warlock

 

Par contre je n’étais pas en terre mais en hydro, avec un gro-tank (gt205), je comptais faire un SCROG, mais je n’avais pas le temps alors j’ai juste fait un bon palissage et pinçage :

 

Résultat quasi 80grs sec mais bon l’hydro a dut jouer.

 

La C99 est vraiment une variété intéressante, elles ne coutent pas très cher et relativement stable et niveau gout/ effet personnellement j’adore!

 

La lemon personnellement je la déconseille, elle n’as vraiment rien de spécial, les récoltes sont pas super, et ce fameux gout de citron n’est pas aussi « puissant » qu’on pourrai le penser, le pire c’est si ont par de graines, étant donné qu’elle a plusieurs phéno et qu’un seul ne sens le citron ont a peu de chance de tomber sur ce fameux pheno. Pour ce qui est de l’effet c’est trop soft disons.

La grappefuit je ne connais pas trop…

 

Tout ce que je peux te conseiller, mais ça à déjà été fait, c’est de vraiment faire un bon palissage, parce que la pénétration des CFL n’est pas top alors c’est gros palissge, Scrog, ou mettre l’ampoule à la verticale...

 

Cannabiquement
Diogene

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis! Merci beaucoup pour votre participation, je vais répondre dans l'ordre! :)

 

 

@Yaholal : Qu'entends-tu par resserrer? Cela veut dire que comme la plante va grandir il va falloir pencher de nouveau les tiges pour qu'elles ne se rassemblent pas toutes vers le centre? Je suis désolé, mais je manque cruellement d'expérience par rapport au palissage, j'ai vraiment du mal à tout assimiler et je pense que le meilleur moyen de me faire une idée est de pratiquer et pratiquer encore. J'ai contacté un cultivateur qui a fait plusieurs JDC et voici ce que j'aimerai faire comme palissage : https://www.cannaweed...récolté/page-17 , je trouve ça parfait et magnifiquement bien fait, et c'est vraiment ce but que j'aimerai atteindre! Pour ce qui est du palissage avant pot définitif, ce n'est pas grave si tous les liens sont enlevés pour rempoter pour ensuite remettre tous les liens autours du nouveau pot? J'ai repéré une chambre aussi(j'ai un budget de 100-110€). Je ne pense pas pouvoir mettre le lien vers des sites commerciaux :D.Voici donc les références des Box : SilverBox One v2.0 (90x50x160). Je ne sais pas si les 50cm de profondeur sont suffisants, C'est pourquoi je pense prendre le modèle au dessus pour quelques euros de différence (80x80x180). Selon vous, l'espace n'est pas trop grand pour un éclairage CFL 250W?

 

 

@Diogene : Merci pour ton commentaire et ton partage d'expérience, la grapefruit est (à ce que j'ai compris) un dérivé de la C99, celle ci est d'ailleurs composée à 75% de la génétique C99, il me semble que grapefruit est plus fruité mais moins puissante! Merci pour la Lemon, j'ai souvent entendu parlé de cette variété et j'étais assez sensible à son goût citronné m'enfin! Merci pour l'avertissement! En tout cas, bravo pour ta récolte, 2 pieds et 80g à la récolte, c'est très bon, j'entends que du bien de l'hydro mais ça me parait tout de même assez complexe!

Modifié par Artenzil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà!


 


T'inquiète, le palissage c'est pas de la chirurgie du cerveau! 


Tu palisses en 1er la tige principale, à l'horizontale, et comme celle-ci va continuer à pousser en cherchant à se redresser, il faudra tirer plusieurs ficelles pour la garder couchée comme tu le veux jusqu'à ce que tu laisses l'apex reprendre sa course verticale de façon à ce qu'il soit à la même hauteur que les secondaires qui auront pris de la hauteur pendant ce temps-là. Tu peux aussi resserrer des ficelles pour la rabaisser d'avantage.


Je vais arrêter là le palissage, j'ai l'impression d'en faire un truc compliqué alors que c'est pas le cas. Comme tu le dis: "pratiquer et pratiquer encore".


Les photos du jdc de X-Cha-back sont excellentes. On voit effectivement bien le palissage très bien réussi, un joli SOG! Regarde aussi comment il les a taillé. 


 


Je trouve aussi que 50cm de profondeur n'est pas suffisant, avec 80x80 tu pourras mettre tes 6 plantes (et même plus par la suite), en les gardant serrées autant que possible afin de profiter au max de la lumière (qui est effectivement un peu juste pour 80x80). Il te restera de la place pour mettre sur le côté humidificateur, ventilo...


 


@+


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! :)

 

Je pense que je me tracasse un peu trop pour le palissage et le meilleur moyen est de tenter l'expérience pour bien assimiler! Merci pour ces précisions tout de même! Je pense que ça devrait le faire, et puis au pire, je referai un petit topic une fois le palissage en place pour voir si tout est bien fait! :)

C'est vrai que X-Cha-Back gère plutôt pas mal pour le palissage,c'est très joli à voir, je vais tenter de l'imiter au mieux :D

 

C'est bien ce que je pensais, de toute manière le matériel arrivera petit à petit, je vais opter pour la 80x80! :)

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas! :)

 

Ciao!  :kana_smile:

Modifié par Artenzil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

un ptit tour par ici comme promis... alors je rejoins tout à fait ce qui à été dit + haut, le palissage c'est au feeling en fonction de comme la plante se presente, ça sert à rien de dire palissage C+18 en avance etc, tu verra bien le moment venu cela n'à rien de sorcier, 2 ficelles et le tour est jouer (une pour tiré la branche et l'amener à se courber, l'autre pour maintenir le tronc droit à la base à contre-sens de l'autre)

 

ce qui me semble important: toujours palisser avant arrosage pour limiter les risques de casse, si on respecte celà on peut les tordre comme on veut et nul besoin de s'y reprendre à plusieurs fois, seule les plantes gorgés d'eau casse à la torsion... il me semble important de le rappeler ;) apres comme dit plus haut mes jdc sont assez bien detailler tu verra à quel stade de devellopement il faut le faire, et y'a sinon des tas de guide et autre sur le sujet y'a vraiment rien de sorcier la dedans je te rassure, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

 

sinon 4 plantes dans la même config que celle que j'avais si tu palisse me semble bien, si tu passe en 80x80 tu pourra remplir la surface idéal de 60x60 à l'aide de plante ;) pour le rempotage c'est pas compliqué non plus, idealement tu fait germé en godet ou petit pot sur une semaine, une fois les racines faites tu passe en pot croissance (idealement de la moitié du volume du pot final), tu effectue ta croissance quel que soit sa durée et 48h avant passage en flo tu rempote dans ton pot definitif ;) apres bien evidament si t'a demarrer ton palissage dans ton pot croissance te faudra le reprendre une fois ton rempotage final effectuer...

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ne pas m'avoir oublié! :)

 

Je pense que tout a été dit, de toute manière si j'ai besoin le moment venu, je referai un petit topic en vous contactant par message privé histoire que vous puissiez passer pour m'aider au cas ou, je pense que j'ai bien tout assimilé

 

Les graines sont en germination, la seule chose qui me faisait peur était le palissage/pinçage, je vais regarder encore et encore quelques JDC et surtout les tiens Cha-Back, je pense que tout devrait rouler! :). La box est en place, lampe/ventilation également! Reste plus qu'à attendre encore quelques heures/jours pour mettre en pot! :)

 

Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, niveau engraissage/arrosage, je n'ai pas eu de soucis pour ma première culture, je fais ma culture dans les mêmes pots donc ça ira normalement!

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution avec quelques petites photos à la clef si vous le souhaitez! :D

 

Encore merci pour toutes ces réponses, je pense qu'un modérateur peut clôturer le sujet à moins qu'un internaute ait besoin de précisions supplémentaires!

 

Bonne continuation pour vos cultures en cours et prochaines en tout cas!

 

Amicalement :kana_smile:

 

EDIT :

 

Conditions de culture actuelles: tests effectués hier

-Hygro : Variation entre 50 et 70, jour comme nuit (pas en dessous)

-T° : 20-25 jour(17h - 11h), 22-25 nuit(11h - 17h) (programmateur en marche la nuit et éteint le jour, étant dans un grenier non isolé, je me devais d'avoir la lampe allumée la nuit pour réchauffer l'espace de culture -> Sans lampe : 15° et avec lampe 23°. Test hier sur 30min, l'espace a gagné 8° avec la CFL)

-Ventilation : 15on/15off

-Intraction passive, pour l'extraction de l'air, je laisserai le haut de la chambre entre ouverte pour le moment, plus tard pour l'extracteur! :D

 

Bisous à tous! :supair:

Modifié par Artenzil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :yepah:

 

Un petit up pour donner un petit suivi de la culture! :)

 

Les 6 graines ont germé, actuellement à cro +4 (pour 4) et cro +3 (pour 2)

 

Tout se passe bien, petit problème d'hygro au début, avec le temps sec, j'avais du 28° et du 40% et moins d'humidité, aujourd'hui stable à 23-24° avec 55% d'humidité! :)

 

Petite photo :

post-811538-0-24516700-1400862174_thumb.jpg

à gauche : Les 4 graines de C99 et à droite les 2 critical +

 

Bises! :supair:

Modifié par Artenzil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.