Débutant en culture


Invité unkeum

Messages recommandés

Salut 

 

Non pas vraiment de problème à les rempoter plus profondément, de toute façon pour des one bud je te conseillerai plutôt des 2.5 L - 3L pour tes pots, 1 L ça risque de faire trop short ;) (étouffement racinaire et arrosages fréquents qui peuvent devenir chiants)

 

Attention cependant, tu parles de devoir laisser ta culture début juillet, ça risque d'être short surtout si tu ne connais pas du tout les variétés. Une sativa ça va généralement dans mes 70 à 90 jours de floraison par exemple, donc tu verras probablement pas de pistils avant 2 semaines. Une indica, dans le meilleur des cas pourrait arriver à terme à 55-60 jours de floraison, ça va être délicat pour toi sachant que la floraison n'est pas encore entamée et qu'il faudra bien faire sécher tout ça à la fin (et c'est risqué de laisser sécher pis partir, vieux mieux checker parfoisç a sèche en 5 jours, parfois 2 semaines, mais une culture trop séchée ça perd pas mal en goût et consistance ..)

J'espère pour toi que quelqu'un pourra prendre le relai, ce serait dommage de faire 2 mois de pousse pour foirer la fin ;)

Pour ta période de croissance tu peux continuer ce cycle 1-2 semaines (de toute façon, comme je te disais y'a un temps minimum pour une maturation sexuelle et à ce niveau autant avoir 18h de lumière) mais pas plus, faudra vite penser à switch en 12/12 

 

A propos des graines toujours, tu dis qu'elles viennent d'un plant herma', en général on évite de faire pousser ce genre de graine puisque ça a de grandes chances de donner un herma' aussi ... et une culture d'herm' tu en conviendras ça ne sert pour ainsi dire à rien ^^

 

L'eau osmosée non justement on évite (mauvaise assimilation des nutriments), si tu n'as rien d'autres préfère de l'eau du robinet que tu laisses reposer 24-48h (virer le chlore) ou vu que tu auras pas des masses à arroser au pire achète des packs d'eau de source 1er prix, avec 6 L t'as déjà de quoi voir venir et ça coûte vraiment rien (et c'est très important une bonne eau avec un PH adapté).

 

Pour ta lumière oui pense à rapprocher ton néon, ça chauffe peu tu peux sans problème le mettre à 15-20 cm à ce stade. Pour la suite une CFL 250w c'est pas mal pour une première récolte mais bon quitte à consommer 250w j'te conseille vivement une HPS, le rendement sera sensiblement différent ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Unkeum!
Pour tes tiges, rien d'extraordinaire, tu rempoteras plus profond, c'est le plus simple et le moins risqué, ;)
Par contre, vas falloir faire un effort sur la lumière, là, c'est plus que juste et c'est pourquoi tes pousses ont autant tigées!
Profite d'acheter ta cfl, pour rempoter à ce moment là, car elle ne devrait plus tiger après..
Sinon, eau osmosée, oui, mais mélangée à d'la flotte du robinet à moitié...mais tu commence par la fin, contente toi de celle du robinet, mise à reposer (éventuellement), tu te feras moins iech pour pas grand chose..
Par contre, achète du ph-, et un testeur ph, bien que certains disent que ça ne sert pas en terre...
A pluch!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité unkeum

Re !

 

Du coup j'ai suivi le conseille de buddy holly et du coup voila ce que sa donne ! =D

Modifié par unkeum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme dit par Metalik , les graines hermas, à part perdre du temps, ça sert pas à grand chose.

 

mais la semaine prochaine j'achete du CFL 250W 25000k

 

Ca sert à rien, prend une 6400k pour la croissance.

 

Et pour les odeurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que le 25000k etait un bon apport que se soit pour la croi comme la flo.

 

Non ça s'utilise en complément, et encore.. Prends une 6400k bis..

 

 

Pour les odeur je vais acheter extracteur et filtre a charvon tres prochainement egalement (sa sent si fort que ca ?!?).

 

Oui ça sent fort. Quel marque/puissance l'extra/fac? Renseigne toi AVANT d'acheter^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis-je me permettre de d'avertir de ne pas mettre de liens vers les growshops, au risque de mettre la patience de l'animal à rude épreuve ^^. (si c'est ce que tu comptais faire). Puis-je aussi te conseiller d'aller faire un tour dans la partie "viabilité de votre projet" de ce forum, sous-forum que j'arpente moi-même depuis un certain temps déjà, pour te donner une idée de la configuration que tu pourrais choisir pour ton projet ;).

 

See ya

Et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.