mur végétal en aquaponie,plus quelques potes.......


Messages recommandés

Salut Yann

 

ça as bien pousser ! La Fougère en haut a droite a bien pris ses aises .

 

Une question pratique . Tes murs morflent pas trop avec l humidité ? Ou c'est étudier pour ?

 

En tous cas , ça pète la rétine . :supair:

 

Ps : Je passe juste après Boog , tu comprendras que je reste pas dans les parages . blaire tony blaire.

 

Par 4

 

+BB

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour une fois qu'un mur n'a pas une connotation negative , la preuve...

 

y a ceux qui controle la technique, d'autre ont la main verte mais toi tu cumules!!!

 

petite question les murs végetaux c 'est obligatoirement en hydroponie?

 

merci pour tes partages en tout genre...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann

 

ça as bien pousser ! La Fougère en haut a droite a bien pris ses aises .

 

Une question pratique . Tes murs morflent pas trop avec l humidité ? Ou c'est étudier pour ?

 

En tous cas , ça pète la rétine . :supair:

 

Ps : Je passe juste après Boog , tu comprendras que je reste pas dans les parages . blaire tony blaire.

 

Par 4

 

+BB

Slt mon dino,

J'ai aucun problème avec l'humidité,comme le mur est accroché au mur comme un tableau,à 10 cm à peut près,

Et que je n'ai qu'un ruissellement dans le feutre coter exterieur,pas de problème,

Peut être aussi le fait que je soit dans le sud avec une hygro moyenne de 40%!!!

 

Merci du passage,,

A plucheeee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour une fois qu'un mur n'a pas une connotation negative , la preuve...

 

y a ceux qui controle la technique, d'autre ont la main verte mais toi tu cumules!!!

 

petite question les murs végetaux c 'est obligatoirement en hydroponie?

 

merci pour tes partages en tout genre...

Slt kit...

En extérieur,certain mur avec des plantes avec de de faibles besoins en eau,son autonome,mais en intérieur,l'arrosage manuel étant très compliquer,l' hydro est la solution,ou comme chez moi,en aquaponie,encore plus simple que l'hydro,puisque pas besoins d'engrais.....

 

Merci du passage,

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

plop

 

 

salut à toi ô grand maitre de toutes les forces :lol:

 

jme permet d'ecrir ici car jme pose une question :idea:

 

sachant que j'ai en ma possession un bac pour poisson en extérieur jme demandais si ton system pourrais s'adapter en exté genre pour recouvrir une facade bien evidemment avec d'autre plantes que celle que tu as choisie ...

mon plus gros doute reside dans la matière a choisir comme "fond / support pour les roots .....avec les changement de tempé humiditée ect ect ......

 

 

arf j'espère m'être fait comprendre

 

merci d'avance de ton éventuelle réponses

 

 

bises grand maitre

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l'nanar,

 

Tu peut parfaitement faire tourner un mur en exte avec un bac à Poisson,l'idéal comme substrat,c' de la coco fibre,mélmélangé avec de la sphaigne,le tout place entre la plaque support et un grillage,Les seul limite étant les contrainte de gel,la plupart des racines des plantes ne supportant pas être dans la glace...

Après,certain mur vegétaux en exte sont autonome,étant planté avec des plante de rocailles ne demandant pas d'eau,l'humidité de l'air et la rosée des nuit suffisant à nourrir tous le monde,donc aucun risque de gel puisque pas assez d'eau dans le substrat.....

 

La bise.

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yan

 

Je fouine partout sur le site en ce moment  et je tombe sur ton mur végétal c'est vraiment beau j'ai un mur avec un renfoncement a décorer et j'avais en projet acheter un aquarium donc je vais surement mon inspirer en tous cas en peu dire que tu a la mains verte ;)  bonne soirée et bon grow

 

A plus

 

Rio.

Modifié par riosuke
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Durga Y'as loooontemps (tin, déja 7ans), y'avait eu ça, je sais pas si t'es tombé dessus:

 

https://www.cannaweed.com/topic/55206-mur-vegetal-la-classe-amis-bricolo-besoin-davisaideconseil/page-4  (milieu de post)

 

Je me rappel que j'avais trouvé ça hyper propre.

 

Sinon Yannos, super chouette aussi, tu crois que c'est jouable de mettre des orchidées, ou c'est trop humide/trempé?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

Salut,

 

@Durga Y'as loooontemps (tin, déja 7ans), y'avait eu ça, je sais pas si t'es tombé dessus:

 

https://www.cannaweed.com/topic/55206-mur-vegetal-la-classe-amis-bricolo-besoin-davisaideconseil/page-4  (milieu de post)

 

Je me rappel que j'avais trouvé ça hyper propre.

 

Sinon Yannos, super chouette aussi, tu crois que c'est jouable de mettre des orchidées, ou c'est trop humide/trempé?

merci l'animal t vraiment cool

 

 

bises

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon Yannos, super chouette aussi, tu crois que c'est jouable de mettre des orchidées, ou c'est trop humide/trempé?

Slt l'animal,

Merci,pour les orchidées,j'ai testé 2 fois avec des petites née maison,et ça n'a pas fonctionner ,elles dégénèrent en peut de temps,je pense qs'il y a trop d'humidité,la plante étant accrochée au feutre....

 

a+ Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animal,

 

Tout d'abord, magnifique yannos! Ca donne envie de faire la même!

J'avais fait un mur végétalisé quand j'étais étudiant mais pas de fertirrigation via l'aquarium.

 

 

Sinon Yannos, super chouette aussi, tu crois que c'est jouable de mettre des orchidées, ou c'est trop humide/trempé?

 

Je pense que y'a moyen d'utiliser des écorces de pin maritime de granulométrie importante qui seraient plus drainantes que de la sphaigne.

 

https://www.orchidspirit.com/index.php?categoryid=23&p2_articleid=11

 

Bonne soirée.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Pour les orchidées sur mur végétal, il faut privilégier les miniatures et les accrocher sur un gros morceau d'écorce. Au début il faut un peu vaporisé les racines mais avec le temps, elles iront chercher l'eau sur le feutre...

J'ai eu dans le temps quelques phalaenopsis miniatures, une Aerangis citrata et quelques autres dont j'ai oublié le nom.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites