mur végétal en aquaponie,plus quelques potes.......


Messages recommandés

Bravo, très belle réalisation!

 

Ca serait parfait dans le coin sombre de mon salon! D'habitude, les murs végétaux ont un éclairage, , tu n'as pas mis de lumière du tout?

C'est bête, j'ai donné mon vieil aquarium d'environ 400 L. il y a quelque temps, sinon, je me serai lancé.

 

Bonne continuation,

 

Stan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Nonos,

 

Bin ça a l'air bien "zen attitude "par chez toi....cela fait très jardin japonisant ...manque plus que la geisha qui apporte le thé..^^

 

Sinon c'est pas mal ton mur végétal...ca a prend vite de la masse à ce que je vois...galere a gérer?

 

En mettant un peu sur le net...ils marquent qu'i,s faut des plantes stabilisées...CAD ?

 

Et dernière question faut'il un aqua pour l'apport d'hygrométrie...ou juste en foliaire...je note que ton tableau est à côté d'une vitre, pas de pb ?

 

Ca me tente bien de me lancer dans l'aventure ....en tous cas ca gifle bien visuellement...bravo !^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Nonos,

 

Bin ça a l'air bien "zen attitude "par chez toi....cela fait très jardin japonisant ...manque plus que la geisha qui apporte le thé..^^

 

Sinon c'est pas mal ton mur végétal...ca a prend vite de la masse à ce que je vois...galere a gérer?

 

En mettant un peu sur le net...ils marquent qu'i,s faut des plantes stabilisées...CAD ?

 

Et dernière question faut'il un aqua pour l'apport d'hygrométrie...ou juste en foliaire...je note que ton tableau est à côté d'une vitre, pas de pb ?

 

Ca me tente bien de me lancer dans l'aventure ....en tous cas ca gifle bien visuellement...bravo !^^

 

++

Slt mon amiral',

   Ouais,ons a tendance a être un poil japonisant dans la déco,la geisha est la aussi,mais elle a 54 piges,ça calme!!!!(putain,faut pas quelle lise ça!!!!)

   Pour la gestion,a part les ciseaux pour réduire l'envahissement, remettre de la flotte tout les trois jour dans l'aquarium et donner a becqueter au poissons,y'a absolument rien a faire....

  Les plantes sont des plantes a 2 balle de chez jarditruc que j'ai débarrasser de la terre puis agrafer dans la double épaisseur de feutre,point barre.

  Aucun apport autres que la flotte de l'aquarium qui tourne en circuit fermer.pour la vitre,c' grâce a elle que je n'ai pas besoins de lampe additionnel,c' situer sud- ouest,ça prend le soleil dans le pif a partir de midi,je suis au bord de mer coter mediterrannee,ca pulse niveau soleil,personne ne râle,les plus sensible se sont replier derrières les plus prolifique,je laisse la nature s'auto gérer,c' cela qui est sympa aussi.....

(Les plantes dite''stabiliser'' sont des plantes chez qui la sève a étais remplacer par une sorte de produit qui les fixe  dans leur état naturel,mais elles sont morte et servent de décor tout simplement)

 

   Merci a toi de passer par ici,ça fait plaisir,si tu demarre un truc,je peut même te faire un petit topo niveau matos au cas ou!!!!

 

A pluccchheeeee

Yan

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  ,la geisha est la aussi,mais elle a 54 piges,ça calme!!!!(putain,faut pas quelle lise ça!!!!)

 

re,

 

:xD: .Tu sais que c'est dans vieilles gheishas que l'on fait les meilleurs thés....etant amateur de thé, je sais de quoi tu parles..j'en ai une aussi chez moi... :siff:

 

sinon je vais certainement faire une technique en aquaponie , vu qu'il me reste un vieil aqua au sous sol..ca aura le merite du recyclement..pis c'est du haut vol ,visuellement parlant..

je reviendrais prochainement te consulter pour de + amples informations..je pense que ca va bien le faire..apres faut bien choisir les plantes afin d'avoir une belle diversité ...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Le mur depote toujours autant!!

Qu'est ce que c'est Les squateuse??? Je ne voit aucun substrat??

Sympa l'acer, il commence a avoir de l'allure!!

Merci d'avoir reposter l'evolution.

Bye

Slt biboulman,

Merci pour le compliment ça fait plaisir,

Les squateuse,ce sont des tillandsias,familles des bromeliacees,elles n'ont pa s besoins de substrat, elles absorbés l'humidité de l'air ambiant par leurs poils capteurs sur leurs structure.....

 

 Pour l'acer,je suis amateursde bonsaïs, on ma donner cet acer presque mort dans un pots,ça fait trois ans,la cette année,il pète la forme....j'suis content.

 

A pluccheeee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Mais enfin de compte, ça fonctionnerait si c'est toi qui faisait dans l'aquarium? Ça ferait plus d'engrais "naturel" :idea:

c'est vraiment sympa et beau à voir! Y a plus qu'à mettre des poissons dans le bac hydro!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Slt les jardiniers,

 

Le mur.....toujours le mur......

Ça pousse en épaisseur,beaucoup même, y'a même des plantes que je n'ai pas mise sur le mur qui sont en train de se développer????à suivre.

 

 La bande de guppy c' remis à niquer,normal avec la température de l'eau qui augmente,ça vas faire plus de poisson,donc plus d'engrais,donc le mur va encore grossir...... C' le cercle infernal!!!! :plol:

IMG_20150614_131931972.jpgIMG_20150614_132004497.jpg

 

J'ai aussi bosser sur un bonsaï un peut jeune,mais je pense que d'ici deux à trois ans,il va commencé à etres sympa.(c' un orme)

IMG_20150606_195134592_HDR.jpg

 

À plucche

Yan.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello

 

Toujours aussi chouette chez toi!

Question:

Sur la seconde photo, il y a donc les arbustes sur l'ardoise et dans la terre des sortes de paniers planter/poser.

On peux voir les mêmes en arrière plan dans les autres pots.

 

Euh question, c'est quoi?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Toujours aussi chouette chez toi!

Question:

Sur la seconde photo, il y a donc les arbustes sur l'ardoise et dans la terre des sortes de paniers planter/poser.

On peux voir les mêmes en arrière plan dans les autres pots.

 

Euh question, c'est quoi?

Slt indi,

 

Je l'attendais cette question,ce sont des pots-panier dans lesquels je met de l'engrais organique à diffusion lente,en gros,quand j'arrose les bonsaï,l'eau en passant dans les pots entraîne de l'engrais avec elle,simple et efficasse,pas betes les japonais,puis on les retire quand on expose les arbres.

 

À plucche

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello tonton,

 

j'aime beaucoup ta pierrade (image 2 )...viande ou pescaille ? :king:

 

en tous cas , je ne connaissais pas ce systeme sur du shiste noir..la nature est bien foutue quand mm..

 

toujours aussi sympa par chez toi...au passage ...un p'tit coucou a la geisha hin... :siff:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut Yannos et aux autres par la même occasion.

 

Je passais sur ton topic, hey bien... waow  :shock:

 

Magnifique ton mur et tes bonzai.

 

Tu possèdes une réelle vocation pour la culture et surtout une vrai passion. En tout cas c'est magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites