Ampoule HSI-t compatible croissance


Messages recommandés

Salut à tous je possède une ampoule 400 w marqué HSIT-T 4000k Sylvania inscrit sur le dessus, je n'ai pas de carton. Celle que je trouve sur le site ou autres sont surtout des HSI-tsx pour la cro, j'ai peur qu'elle ne soit pas compatible avec la culture indoor. Qu'en pensez vous des gens ont tester?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

tu aurais moyen de prendre une photo de l'ampoule ?

 

Parce qu'en HSI-T, on a soit de l'ampoule qui tourne sous 400V (donc ballast spécifique, les "normaux" ne conviendront pas), soit elles tournent sous ballast 230V... il y en a même avec amorceur intégré.

Mais effectivement, elles sont toutes à iodures métalliques (MH), donc spectre froid de croissance.

 

Quoiqu'il en soit, ne branches rien avant d'être sûr de ce que tu as entre les mains !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message..

J'ai effectivement le ballast avec , ballast noir intégré au réflecteur qui devait servir à éclairer un monument ou autre, tout fonctionne sous 220v.

 

elle ressemble à ça avec 4000k écris dessus en 400w. 

 

https://www.cp-lighting.co.uk/Sylvania-HSI-T-250W-E40-6000K

 

Mais j'ai l'impression mes plants avaient du mal à s'intégrer au spectre le dernière fois que je m'en suis servi (c'est peut être moi aussi hein^^) je tourne en néon d'habitude, ce n'était pas le même vert.

 Toutes les MH peuvent servir à la croissance ou seulement quelques "référence"?

Modifié par kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

OK, si tu as l'ensemble lampe/ballast il n'y a pas de souci en terme de branchements/sécurité élec... (j'espère juste que c'est de la "vraie" récup' et pas du vol. :-( )

 

Si c'est du 4000K, c'est effectivement peut-être un poil chaud comme spectre de croissance mais ça passe encore largement -certaines MH dites "horticoles" sont dans cette température de couleur mais font très correctement le job.

Plus le spectre est chaud, plus la plante aura tendance à s'étioler, avec des internoeuds plutôt long - comparativement à un spectre vraiment froid de 6500K.

Mais dans l'asolu, tu peux très bien faire une croiss' convenable sous HPS 2700K ; les plants auront juste tendance à plus s'étirer.

Donc oui : ta lampe convient très bien...

 

Après, au-delà du spectre, tu as peut-être un souci de température ?

Si ton espace est configuré pour des néons, il y a probablement un souci de climat...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites