Plante Malade


Messages recommandés

) :

- Variété: early skunk

- Age: cr+11

- Partie atteinte: extrémité des feuilles en revenant sur le millieu

- Date d'apparition du problème: 08/05/14

- Evolution du problème et de la plante: le jaunissement s'élargie de plus en plus sur les feuilles



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60/60/160

- Lampe utilisée: 400 MH

- Distance lampe/plante: 43

- Cool tubée ou non: OUI

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 20 à 27degres

- Hygrométrie: 50 à 80%

- Extraction utilisée: oui h24

- Ventilation utilisée: 15/15

- Cycle d'extraction et de ventilation:


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all-mix

- Taille des pots: 3l

- Engrais/additifs:  j'ai du biogrow et biobloom,  pas encore utilisé pour l'instant

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'ai arroser seulement 2 fois depuis le temps sans compté les humidification du dessus . la quantité du dernier arrosage est environ 250ml jusqu'a écoulement dans la coupelle


 

Bonjour j'ai fait plusieurs recherche sur internet mais je ne trouve pas ma safisfaction . alors j'ai 2 petite early skunk féminisé à cr+11. Il y en a une ou les feuille on jaunis tombe et son molle et la croissance ne se développe plus .(cela fait 1 semaine )  Et l'autre le jaunissement des pointes commence ...

j'ai arroser jusqu'a écoulement dans la coupelle au rempotage samedi . ( les feuille était déja jaune avant de rempoté )

je n'es pas encore engraisser ,
 

post-827886-0-60608700-1399891167_thumb.jpg

post-827886-0-14385700-1399891173_thumb.jpg

Modifié par Mastro52
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense direct a ton terreau 

Si tu ne t est pas trompé en le citant : " All - Mix "

A grow + 11 ca a dû leur piquer les racines ....

Apres il manque d 'autres infos debit extra. / les ventilos de brassage ...

Je te conseillerai donc de ré empotter dans un substrat moins riche  ( Light - mix par exemple )

 

Bref et si je peux me permettre : oublies les pulvérisation sur le dessus du terreau fais des arrosages normaux ...

Attend encore d ' autres avis de la team diag. , mais je pense qu' il y a une piste :)

 

J espere avoir pû aider

 

Bonne journée

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

je me permet d'intervenir pour dire que le terreau n'est surement pas la cause du problème.

Je cultive en all-mix dés la germination et je n'ai jamais eu de problèmes.

En plus ça ne ressemble pas à une brulure, ça me fait plus pensé à un surarrosage personnellement.

Tu attends bien que le pot soit léger avant de réarroser ?

Et je suis d'accord avec hydrochallenge sur le fait que les pulvérisations sur la surface du terreau à ce stade sont inutiles.

Fait des arrosages normaux, et attends bien que ça sèche et que le pot soit léger avant de l'arroser à nouveau.

Aussi évites d'arroser jusqu'à écoulement quand les plantes viennent d'être rempotée, ça fait beaucoup d'eau pour une si petite plante.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur arrosage ? Peut etre que quand j ai arroser pour la 1er fois j ai trop arroser puis 2 jour apres jai rempoter dans des pots de 3l donc j ai arroser une nouvelle fois . Peut etre a cause de sa ? La plus belle aussi commence a jaunir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arroser beaucoup une fois n'est pas vraiment un problème, le problème c'est que tu as réarroser trop tôt (si mes prédictions sont bonnes).

Il faut impérativement que la terre sèche entre 2 arrosages et pas seulement la surface, sous-pèses tes pots pour te faire une idée de l'eau qu'il reste dans le pot.

Tu peux remplir un pot de terre de la même taille que tu laisse sécher pour comparer le poids.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pareil je pense aussi à un sur arrosage !

 

Sinon le All-Mix bien qu on puisse commencer une session dedans est déconseillé !

 

Beaucoup trop riche !

 

les plantes racinent très mal la dedans en début de vie !

 

Il est préférable de commencer en light pour bien developper le système racinaire et ensuite passer en All-Mix lors des rempotages futurs !

 

Beaucoup plus simple de gérer les arrosages avec un vrai système racinaire ^^

 

Il est également beaucoup plus simple de commencer dans des pots bien plus petit que des pots de 3 litres !

 

Laisses secher et si tu as , ajoutes un peu de stimu racinaire a ton prochain arrosage !

 

Bonne journée

 

ps : des précisions sur l extraction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Combien de temps les pots seront de nouveau sec? Car c est de pire en pire. J ai du root juice pour les racines . Et si le all mix est trop enrichie sa ne sert a rien de mettre du bio grow alors ? J en es acheter mais pas encore utilise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

N étant pas a la place de tes racines je ne serais dire combien de temps ils mettront a secher :P 

 

Pourquoi ne pas suivre les conseils de Nix22 sur le fait de peser tes pots afin de savoir ou tu en es ? 

 

Sinon pour ta question sur le bio grow la réponse est évidemment NON !

 

En All-Mix tu n auras selon moi, pas a engraisser avant d envoyer la flo ( tu vas de toute facon rempoter a nouveau en all mix en pot plus grand )  !  

 

La,  tu pourras commencer a envoyer le bio GROW et pas le bio bloom ^^,( les besoins en azote sont a leur max pendant le stretch ) .

 

Suis les conseils donnés et tiens nous au courant de l évolution des petites !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si j ai bien compris je pese mes pot pour savoir quand arroser . Le biogrow je l utilise seulement au moment du stretch et une fois finit j envoie le bloom et topmax ( pas encore acheter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui c est ca !

 

En gros tant que ca "pousse" on envois du grow !

 

A un moment ca pousse et commence a fleurir et bien a ce moment la, on envois les deux mais en divisant les doses de moitié pour ne finir en fin de stretch qu avec de l engrais de floraison .

 

 

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un surarrosage au bout de 11j, j'y crois moyennement.

C'est quand la dernière fois que tu as arrosé avec tes 250ml? Et la fois d'avant, tu avais mis combien?

 

Avant d'être en 3L, elles étaient dans quoi? Après le rempotage, tu as mis 250ml? et la motte de "départ" était humide ou sèche au rempotage?

 

Merci,

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  alors la 1er fois que j'ai arroser j'ai mis 40ml dans des petit pot la taille je ne ces pas c'est les même que dans le jdc pour débutant culture indoor ( j'ai essayé de faire pareil) ensuite 2 jours aprés ( samedi )  j'ai rempoté la terre était pas encore sec et j'ai arroser avec 250ml d'eau ph 6.5 . <------- la vla l'erreur jpense . j'ores du attendre que se soit sec non ? mais je comprend pas une chose c'est que mon autre plante qui elle allé bien jusqu'a hier me fait le même coup que l'autre , jaunissement des extrémité alors que le terreau commence à séché . ralala jcrois que j'ai pas finit de galéré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, peut être que ta plante manque d'oxygène au niveau des racines qui sont noyées. Dépote la plante et regarde si ce n'est pas trop trempé et tassé. Perso j'essaierai de ralentir un peu leur croissance en attendant de résoudre le problème, je remonterais la lampe à 60 cm durant quelques jours histoire de voir ce que ça fait, une chose est sûre c'est que si tu ne fais rien il y a un risque que cela perdure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, la petite je la rempoterai dans un pot de 1L maxi. Elle reprendra sa croissance bien plus vite...

 

Même si c'est pas du sur arrosage, y'a un problème au niveau racinaire qui entraîne le même soucis.

 

Le fait d'avoir eu du drain avec 25cL au rempotage c'est pas normal. Terreau trop tassé, trop sec...

 

Du coup, lui refaire un petit environnement sain et adapté à sa taille lui ferait du bien.

 

Car je pige pas trop les arrosages :

 

2 arrosages dont 1 au rempotage et l'autre 2 jours avant sur un plante à 11 jours de cro... ça veut dire que les 7 premiers jours elle a pas été arrosée, puis 40mL à c+7 sous 400w ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si avant elle étaient arroser mais au pulverisateur . Et les pots que j ai c'est les plus petit.

Mais celle qui allé bien jusqu'a hier empire je me léve ce matin et le jeunissement se propage bien sur les feuilles du bas , elles tombent et sont molle ...

post-827886-0-03593800-1399962174_thumb.jpg

Modifié par Mastro52
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vien de rempoter dans des pots plus petit , 1L  . je me suis aperçus que le terreau était bien humide a l'interieur même trampé et le terreau était bien tassé ! sur la moin belle , racine marron :s et l'autre les racines vont bien .

j'espere ne pas avoir fait trop de mal à la plante lors du rempotage car j'ai enlever pas mal de surplus de terreau jusqu'a voir apparaitre les racines . désolé pour l'ortographe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.