Plante Malade


Messages recommandés

Salut,

 

Oui bien sûr, tant que tu ne changes rien à la photo période y'a aucun risque.

 

La CFL consommera moins et la puissance plus adaptée à ton espace.

 

En plus il y  a moins de risques avec une CFL si t'as peur avec ton brumisateur... 

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excellente idée.

Intègre la baisse de l'évaporation dans ton arrosage : une CFL chauffe moins qu'une HPS, et il y de toute façon moitié moins de puissance.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde , alors voila la petite plante n'a toujours pas trop bien repris sa croissance , tandis que les 2 autres continue à pousser . Une d'elle a eu les feuilles brulé à cause de l'HPS 400w que j'ai remplacer par eco 250W . sur la plante de gauche on peut voir les brulures occasionné et au dernier étage la pointe d'une feuille se courbe vers le haut je ces pas pourquoi .

celle de droite et la plus belle je viens de la rempoté dans du 3l car les racines avait colonisé tous le pot de 1.5l par contre j'ai une question sur celle si pensez vous que je peux couper l'apex ?( également la plante de gauche)  j'ai regardé dans tous sorte de jdc , attendre 3eme étage etc mais je ne veux pas faire nimp ! merci de votre aide en tous cas ! bye

post-827886-0-09951400-1400696572.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la photo, elle a déjà été rempoté?

si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir rempli ton pot complètement? car là, y'a 2L, pas plus. Et ça semble hyper sec, faut toujours arroser abondament après un rempotage.

 

Sinon, ta ventilation est elel suffisante? Car tes troncs semblent faiblards.

 

Pour la taille d'apex, oui c'est possible à ce stade-là, attends juste qu'elle s'enracine bien et .recommence sa croissance avant d'agir. Sinon, tu peux simplement la pincer.

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut non sur la photo c'était juste avant le rempotage ! le terreau c'est affaisser c'est pour sa qu'il y en a moins que l'autre  . niveau ventilation  il y a pas de soucis . Ok pour l'apex je coupe sa demain alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

 

jpense que tu aurais pu attendre un poil avant de cut l'apex ... au pire tu vas perdre un peu de temps ...

ceci n'est que mon opinion ...

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

plop!

 

jpense que tu aurais pu attendre un poil avant de cut l'apex ... au pire tu vas perdre un peu de temps ...

ceci n'est que mon opinion ...

 

On est d'accord :D

Y'a plus qu'à attendre et voir ce que ça donne.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m’énerve , quand je rentre le soir je vais voir les petites et celles qui ont les feuilles qui jaunit et se courbe vers le haut ne s'arrange pas ( sa se propage) je viens de remonté la lampe de 15cm . sinon pour l'Apex coupé ce matin vas bien sa me réconforte ... aujourd'hui j'ai reçus le filtre a charbon pour la box flo fait maison et 5 graines d'orange bud puis 2 de je ces plus quel sorte . j’espère quel vont rattraper tous sa ...  Bye :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Je pense que tu manques tout simplement de prérequis, passe faire un tour sur les guides/tuto et potasse.

Beaucoup trop d'erreurs cumulées pour pouvoir prétendre avoir lu ou s'être renseigner un minimum...

 

C'est quand même dommage de perdre du temps, de l'énergie et de l'argent sans s'être cultivé sur le sujet et pour au final avoir un résultat décevant...ce n'est que mon avis.^^

 

Bonne lecture

Hyp.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait que sa parcourir les JDC mon premier arrosage a était loupé a cause d'un terreau tassé et une lampe 400 watt dans une box 60/60/160 sa chauffer trop maintenant j'ai mis eco tous devrai rentrer dans l'ordre . Mais quand ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, alors voila je me demande si le jaunissement viens pas de l'eau de mon brumisateur car j'ai lu sur internet qu'il avait pas besoin de traité l'eau pour humidifié la box . la vapeur se projette sur les plantes , et je me demande si le chlore n'es pas dans l'histoire. (  le brumisateur et le sceau était propre avant utilisation )

post-827886-0-03313400-1400869565.jpg

Modifié par Mastro52
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Non pas de problème de ce côté là.

 

Ton soucis est clairement un problème racinaire. Le allmix c'est pas top comme on te l'a dit au début, l'enracinement est ralenti et avec tes pots trop grand et l'arrosage ça amplifie le problème.

 

Le chlore est volatile donc aucun soucis, juste laisser reposer 24h avant d'arroser pour pas "stériliser" ta terre

 

Par contre un bon nettoyage s'impose vu le dépôt sur ton brumisateur et ton seau  ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Sur ce forum, vous vous adressez à des personnes et non pas à des robots ou à des chiens et ces personnes ont toutes le droit à un minimum de politesse de votre part. Je vous demanderais donc en introduction et fin de vos interventions, d'utiliser les formules de politesse qui s'imposent (à moins qu'on ne vous les aillez pas apprises non plus^^).

Merci.

 

 

alors voila je me demande si le jaunissement viens pas de l'eau de mon brumisateur car j'ai lu sur internet qu'il avait pas besoin de traité l'eau pour humidifié la box . la vapeur se projette sur les plantes , et je me demande si le chlore n'es pas dans l'histoire.

 

Encore une question qui montre que tu ne lis rien, même pas les conseils qu'on te donne... Pourquoi poster en diagnostique si de toute façon quoi qu'on avance, ça ne te remets pas en question, toi ou ta façon de procéder.^^

 

12jours depuis la création de ton sujet, la réponse a été donnée maintes fois sur la première pages, plusieurs user ont pris le temps de t'expliquer des "principes de bases" (que tu te refuses à comprendre^^), et tu as toujours des questions qu'un débutant qui aurait lu un minimum ne devrait pas ce poser.

 

Entraide OUI, assistanat NON MERCI.

 

Sujet clos pour assistanat profond.

 

 

Cordialement,

Hyp.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.