Messages recommandés

Le marché de la weed en Jamaïque

 

Medicanja, la première entreprise de marijuana médicinale jamaïcaine, a été lancée cette année par le Dr Henry Lowe dans un contexte opposant les pro et les anti-légalisation.

VICE a voyagé en Jamaïque afin de rencontrer les acteurs de cette réforme et les consommateurs de ce produit typique du pays.

 

 

 

 

 

Source : https://www.vice.com/fr/vice-news/jamaican-bud-business

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ah bah moi qui croyais que dans la réalité les forces de l'ordre jamaicaine n efaisait que confisquer l'herbe quand il l'a trouvait..enfin dans le raisonnable.....

 

Quand on laissera enfin les gens s'autoréguler on s'apercevra bien que les gens sont moins crétin qu'on veut bien nous le faire croire......et qu'il sont pret à échanger leur arme contre une fleur ou une beche pour cultiver la terre en commun......et non pas prendre cette bêche pour la planter dans le crâne du voisin.....comme on veut nous le faire croire....

 

Eh ben en seul ti mo: tchembé raid et pis pas molli, c'est nou mêm qui la...neg marrons toujou doubout'

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand on laissera enfin les gens s'autoréguler on s'apercevra bien que les gens sont moins crétin qu'on veut bien nous le faire croire......et qu'il sont pret à échanger leur arme contre une fleur ou une beche pour cultiver la terre en commun......et non pas prendre cette bêche pour la planter dans le crâne du voisin.....comme on veut nous le faire croire....

Alors là... Je voudrais pas te décevoir mais nous ne vivons pas chez les bisounours... Et l'histoire n'abonde pas vraiment dans ton sens...

 

Une seule chose est sans limite : l'étendue de la bêtise humaine.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il y a beaucoup d'expérience faite dans le monde ou tu vois des gens capable de planter en pleine ville des légumes pour la communauté et personne ne vient les voler....

 

Le monde de bisounours comme tu dis n'est pas une utopie mais c'est surtout que nous n'avons plus l'habitude de croire en nous même.....

 

Anamyse les pays en guerre aujourd'hui ou les pays occuppé.....Demande aux gens pourquoi ils se battent...ils ne le savent plus du tout ....Ils se battent surtout parce qu'il y a des balles et des fusils

Tout le speuples qui ont été colonisé l'ont été parce qu'il ya avait plus de balles de l'autre coté pas pour des questions de partage de terre ou de partage de nourriture....

 

L'humain n'est pas crétin il est juste englué dans un vocabulaire terrifiant/alarmiste et qui prohibe le liberté d'être soi-même...

 

Mais si tu es ici c'ets que déjà tu as surement fait un travail sur toi-même et que tu as une option "attention" je suis vigilant à ce qu'on me dit...

 

Regarde en Afrique les dirigeants arrive à se faire tuer les gens entre eux par leur simple appélation ethnique ou appartenance religieuse

Regarde dans les pays arabe les gens se tuent selon leur appartenance culturel

Regarde en europe on exclue les gens par leur provenance

Regarde en amérique qui paupérise les minorités ethniques pour mieux valorisé la population dominante

 

Aujourdh'ui demande à individu si il a envie d'abattre ou d'être abbatu il te répondra que non

 

Donc j'aurai tendance à penser que l'individu est bon mais que pour l'instant les manipulateurs sont meilleurs au jeu de l'embrigadement......

 

Il y a beaucoup de communauté qui se construise et ont complètement effacer de leur façon d'être toute violence/ tout ecartement des individus et c'ets plutôt du genre tiens prend une bèche et vient récolter les 4 patates qui nous faut pour ce soir....Je sais c'est très dur à croire......mais cela existe.......

 

 

Pas d'ironie dans mes propos, c'est une vérité parmis d'autre

 

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites