Placard discret avec 3 espaces de culture


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Comment produire beaucoup, avec peu d'espace et sans gaspiller "trop" d'énergie ?

Voilà les questions auxquels un cannabiculteur est confronté lorsqu'il décide de se lancer dans la construction de son placard ...

 

Ce serait intéressant qu'on rassemble nos savoirs afin de concevoir les plans d'un placard répondant à ces attentes

 

Les mots d'ordres sont : simple, économique et efficace !

 

Projet :

 

De face

cc8d86.jpg

 

De côté (Système de ventilation)

e7818b.jpgedc4e2.jpg

Pour l'intraction : 2 x 190 m3/h + 1 x ventilo PC 12 cm

Pour l'extraction : 2 x 320 m3/h + 1 trou

 

L'intérieur (Système d'éclairage)

e70e1a.jpg

Les néons sont fixés sur un faux plafond amovible

 

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un prototype de base :

Bonne dimensions pour le placard ?

Quel type de néons utiliser ?

Éclairage et système de ventilation adapté ?

Cool tube ou non ?

Scrog ou pas ?

:-? ...

 

Qu'en pensez vous ?

Si vous avez des conseils ou des remarques ... le topic est à vous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,

 

alors 2 ou 3 petites choses:

 

Juste la HPS de la salle de flo sera un peu legere, quoi tu pouras pas remplir l'espace, 1 hps 400w est fait pour une surface de moins de 1m², une 600w conviendrait mieux.

 

Pour les balast à l'interieur, c'est pas top, ça chauffe un ballast, se serait un probleme de temperature en + à gerer, donc je pense plutot à l'exterieur.

 

Pour les neons, je dirais 3 Cool White et 2 Warm White, alterné 1 sur 2, ou que des Cool White.

 

Pour l'intraction : 2 x 190 m3/h + 1 x ventilo PC 12 cm

Pour l'extraction : 2 x 320 m3/h + 1 trou

 

Pour l'intra extra, il faut toujours plus d'intraction, que d'extraction, et pour la hps 250w, c'est peut etre un peut fort, mais pour la 400, c'est un peu leger, le debit d'air se calcule par rapport aussi au volume de ta plante (pour le bon developpement de la masse folliaire), ainsi, pour une hauteur max des plants de 1m de haut, il faudra un debit de renouvellement de l'air de 500m3 /heure (l'intra et l'extra ne s'additionent pas).

 

Pour le cool tube, si tu peux, c'est mieux :) tu pouras descendre ta lampe plus bas, et ça chauffera moins !!

SCROG si tu veux, c'est à toi de voir, mon conseil:

Le scrog est à tester, place des crocher qui te permetront de faire une grille amovible, tu pouras faire des scrog quand tu voudras :)

 

Ton placcos peut etre une pur balle de jardin d'interieur, matte tes mp :-P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'aurai rajouté.. discret! (voir insoupsonnable une fois éteint!)

 

wep wep... mais pour avoir fait pas mal de magasins de meuble, des profondeur 1m, yen a pas des masses! -> bricolage, et là a moins de bricoler longtemps et d'avoir du talent, question discretion c rapé.

 

puis pourquoi un espace 16/8 j'aurai pluto fait soit un plus grand espace croissance pour y coller les boutures , soit un espace séchage...

 

le point quand meme, c'est le meuble, ça fait un baleze de truc!

a suivre de pres :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je trouve ton projet est vraiement bon

je pense q'une hps 400 en flo c'est suffisant sachant que ta que 1m2

la separation pour les bouture et la croissance est impec contrairement à ce que dit"babylon_x"

grace à cette separation tu optimise l'espace dispo (sachant que c'est sur la hauteur

et effectivement les balast faut les mettres à l'exterieur et si tu peux pas , fait un compartiment special pour stocker ceux ci avec un ventilo qui refroidit en permanence

par contre l'armature de ton placard du devra la faire toi meme car tu ne trouvera jamais des placards de cette taille vendu ds le commerce (c pas tres compliqué)

sinon moi je pense que ton placard est tres pro

continue bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires icon7.gif

Pour les balast à l'interieur' date=' c'est pas top, ça chauffe un ballast, se serait un probleme de temperature en + à gerer, donc je pense plutot à l'exterieur[/quote']Bien vu icon14.gifJe me demandais également si y'avait pas un risque de ce côté là ...

Du coup, c'est la discrétion du placard qui va en pâtir, mais mieux vaut être prudent !

 

Pour l'intra extra' date=' il faut toujours plus d'intraction, que d'extraction[/quote']Sérieux !

Pourtant, il me semble qu'on à le choix ...

Intra > Extra = Surpression (l'air "utilisé" est poussé à l'extérieur)

Extra > Intra = Dépression (l'air "nouveau" est aspiré à l'intérieur)

Évidement, pour que cela fonctionne, le système doit être bien isolé

Mauvaise théorie ?

Pourquoi faudrait-il privilégier l'intra ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pourquoi faudrait-il privilégier l'intra ?

 

Pour eviter que l'air fraichement renouvellé soit ejecté, surpression = qu'il y a de l'air dedans, il ne faut pas que la pression soit trop enorme, je parle d'une legere difference :-)

 

depression = moins d'air "restant" (voir plus du tout), ça ne te ferais qu'un gros brassage d'air inexistant :-P

 

en gros l'air sortirait tellement vite que la plante n'aurait pas le temp de s'oxygener, et donc d'assimilé le peu de CO² dont elles ont besoin :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

bon projet, mais perso je trouve que ce placard reste le mieu vu de tous les petits placos

je me suis permis de le posté au cas ou tu l'ai pas vu

 

cabinet01.jpg

 

pour plus de detail va voir

 

si t'aime pas l'hydro tu met tout en terre

 

...en espérant d'avoir aidé :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Je pense que 2 CoolTube ne serai pas de trop 1pour ta 250 et l'autre pour ta 400.Je viens d'acheté un CoolStar ventilé et niveau reflection c beaucoup mieux et je peu mettre ma lampe plus basse.Il faut compté environ 49euro pour le reflecteur CoolStar.Bonne affaire quand tu travaille dans un espace reduit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.