vos enfants et la weed ? de la maternelle au lycée...


Messages recommandés

Bonjour a toutes et  tous

je farfouille les topics mais j' ai pas trouvé de sujet similaire.

 

En fait voila , j'ai un cheribibi de 5 ans :wub:  et je fait de l'exté  et aussi depuis peu de l'inté led et pour l'instant y a pas soucis( sauf quand il fete son anniversaire avec ses potes et la c'est un peu guérilla style avec mes pots...)...

Le message est clair :CE SONT LES PLANTES A PAPA :ss:  ...donc attention fragile!! :angry:  etc etc...mais je lui laisse toucher sentir si il me demande (du moins au debut croissance, préflo, mais a la flo j'évite qu'il approche car certaines en les manipulant me font dire que cela doit taper  un chouilla pour un gone.. :high:  ) et il voit que je m'en occupe bien ...

mais comme je lui met de l'alga grow dans son nesquik il pousse vite alors je me demande vers quel age on commencera  a en parler serieusement (ou pas...)

si cela doit etre une histoire type pére noel ou lui cacher tout simplement la verité mais jusqu'a quand...?

Voila si vous avez des retours d'experiences ,vous les vieux peres ou meres de famille :-P  ,ou des choses a ne pas faire ou dire je prends

La léchouille a tous (petits et grands  ;-) )

Modifié par Kiteklat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

salut

perso je pense qu'il faut eviter de montrer ce petit jardin secret au enfants,juste par precotion,on sait jamais,a 5ans cava,mais quand il va Etre un peut plus vieux,ya des intervenant dans les école,sa serait pas cool si pendant ce cour il sort "papa il fait pousser les même plante a la maison" 

d’ailleurs il en parle de plus en plus tôt dans les école.. j'ai eu droit a un cours sur le tabac et le cannabis en ce2.. 

aprés pour les ados..il savent ce que c'est,ya qu'a allez devant le lycée a 8h et a la pause de 10h pour s'en rendre compte.. mais faut faire attention qu'il en parle pas a ses pote..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hélas, en tant que résident français il me semble plus sage de garder ça secret, le problème pour moi, c'est que les petit n'ont pas à supporter le poids de l'illégalité! Donc le jour ou il comprendra que c'est pas des tomates..il devra partager ça avec toi, c'est pas juste je trouve, sans même parler de tout les soucis direct comme te le disait Vapeandco.

 

Cultive d'autres plantes, chez moi entre tout c'est pas un pied de Ganja qui va paraitre louche. Puis je me rattrape en partageant avec les petit sur d'autres cultures, carnivore et ornementale, légumes, arbres..En attendant que ça change! (légalement)

 

Pour répondre à ta question exactement moi je dis rien, jusqu'à qu'on me le demande. C'est des plantes et puis basta si les petits devaient les voir.

 

 

Bonne journée les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

tous les parents se posent la question et c'est bien normal.

 

Pour ma part je cultive en box dans une pièce qui me sert de bureau et ou se trouve mon pc.

J'ai installé un verrou à clés sur la porte ce qui me permet d'être certain que personne ne rentre lorsque je n'y suis pas.

 

Mon fils a 8 ans, il est évident qu'à de multiples occasions il a vu les plantes et les questions qu'il pose (très peu) ne doivent pas être éludées.

Le discours évolue avec l'âge.

Aujourd'hui il sait que je fais pousser ces plantes pour me soigner mais que c'est interdit.

Aussi il sait qu'il ne doit pas en parler, c'est notre secret à nous ;-).

 

Je ne pense pas qu'il soit bon de cacher quoi que ce soit aux enfants, ils sentent tout et si ils ne comprennent pas un truc ils stressent (à leur manière: hyper activité, angoisses, nuits agitées...etc).

 

Il est important de leurs donner une explication qu'ils soient en mesure de comprendre et la il n'y a pas de formule toute faite, il faut s'adapter. 

 

++

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

C'est une question légitime, et je ne pense pas qui y'ai de bon ou mauvais choix. Je viens d'une famille ou l'alcool ou le cannabis ne sont pas tabou, et j'ai toujours baigné dans cet "univers" depuis que je suis en "âge" de fumer, je fume autant avec le frêre, la mère, les oncles, tantes, comme les cousin(e)s.

 

Je pense qu'il est important de "communiquer" avec l'enfant sur ce genre de sujet dès qu'il est en âge de comprendre un minimum, et sans entrer dans les détails, lui faire comprendre l'importance de ne pas en parler, puis pouvoir en parler librement avec son enfant, c'est aussi être celui qui lui fera fumer son premier, dans le cas ou sa l’intéresserait, ce qui permet de pouvoir faire de la prévention sur les dangers et de faire de bon souvenir!

 

Good day les filles!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plouf,

d'abord merci les gars d'etre venu donner votre avis.

 

vapeandco :

 

 

j'ai eu droit a un cours sur le tabac et le cannabis en ce2.. 

dés le CE2 c 'est un poil abusé quand meme!!! je veux bien voir fred et jamie dans leur camion en hollande mais des sensibilitations aussi tot  .....waouh

 

pichounet:

 

 

Cultive d'autres plantes, chez moi entre tout c'est pas un pied de Ganja qui va paraitre louche. Puis je me rattrape en partageant avec les petit sur d'autres cultures, carnivore et ornementale, légumes, arbres..En attendant que ça change! (légalement)

oui c est sur, je vis pas au milieu d'une plantation, j'ai un jardin potager , des poules et des ballades en foret qui partent de chez moi, donc c'est pas la verdure qui manque...

 

 

mais tu souleves le point le plus problématique a mon avis qui est de faire peser sur ma famille l'illégalité de la plantation chez moi d'ou la solution de l'arret de l'exté dans mon terrain et alors "vive la guerilla....

 

nicoto:

 

Pour ma part je cultive en box dans une pièce qui me sert de bureau et ou se trouve mon pc.

J'ai installé un verrou à clés sur la porte ce qui me permet d'être certain que personne ne rentre lorsque je n'y suis pas.

Oui je vais bien sur je vais tendre vers cela dans les prochaines années pour ce qui est de ma box, mais ma maison c'est pas versaille et des ptit coin tranquille ca se fait rare...donc je pense migrer mon attirail dans ma petite cave...

je suis aussi de ton avis pour jouer franc jeu avec les enfants , ils nous connaissent par coeur et je pense que si le cocon familiale est equilibré, sain , tranquille le fait d 'avoir une petite déviance (selon certain) n' est pas un probleme majeur.

 

Legal dream:

 

 

Je viens d'une famille ou l'alcool ou le cannabis ne sont pas tabou, et j'ai toujours baigné dans cet "univers" depuis que je suis en "âge" de fumer, je fume autant avec le frêre, la mère, les oncles, tantes, comme les cousin(e)s.

wowowow alors la je t'échange un de mes repas de famille avec un des tiens juste pour voir!!! ;-)

mais oui le portrait que tu dresses avec la discussion et l'accompagnement si besoin est de loin la solution qui me parait la plus saine (on est plus vers la période ados ou meme post ado...)

 

En tout cas j'ai la chance d'avoir une jolie petite famille et je pense que mon fils seras en mesure de comprendre ce que c'est, a quoi cela sert, enfin c'est mon ressenti...Mais la ou je tombe un peu de haut c'est que cela va etre dans pas longtemps.... :huh:

en tout cas merci pour vos comm

la bise...

Modifié par Kiteklat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

wowowow alors la je t'échange un de mes repas de famille avec un des tiens juste pour voir!!! ;-)

mais oui le portrait que tu dresses avec la discussion et l'accompagnement si besoin est de loin la solution qui me parait la plus saine (on est plus vers la période ados ou meme post ado...)

 

En tout cas j'ai la chance d'avoir une jolie petite famille et je pense que mon fils seras en mesure de comprendre ce que c'est, a quoi cela sert, enfin c'est mon ressenti...Mais la ou je tombe un peu de haut c'est que cela va etre dans pas longtemps.... :huh:

en tout cas merci pour vos comm

la bise...

 

 

Un échange de repas d'famille.. Uhm..? Non, autant juste t'envoyer une invitation! 

 

D'une manière ou d'une autre, les enfants découvrent tôt ou tard, que ce soit avec les plantes du père, ou la bande de pote en soirée, et vaux mieux une bonne expérience avec le père, qu'un blanc ou deux au collège ou lycée.

 

Enfin ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un enfant est en âge de comprendre entre 7 à 10 ans. (Attention, je ne dis pas de leurs mettre un joint en main!) Ce qui permet aussi de donner une autre image au cannabis, que celle qu'on lui associe en premier: "Illégal".

 

Puis avec les années, qui sait, l'enfant installera sa plantation à coté d'la votre! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nicoto ne pense tu pas que pour un enfant, devoir porter un secret qui risque d'envoyer son papa chez les keuf est aussi un stress qui peut conduire à ce genre de soucis. (insomnie, anxiété..)

Après je suis d'accord avec toi dans l'idée mais venant d'une famille ou j'ai du porter des secrets, enfant et ados, je peux te dire que c'était source de stress. Alors certe un dialogue constant limite la casse, mais pour moi le secret c'est le stress.

 

Pas de solution toute faite, ni parfaite, on fait comme on peut c'est évident.

C'est très sympa de partager sur le sujet les gars.

 

Bonne journée à tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Salut,

 

Nicoto ne pense tu pas que pour un enfant, devoir porter un secret qui risque d'envoyer son papa chez les keuf est aussi un stress qui peut conduire à ce genre de soucis. (insomnie, anxiété..)

Après je suis d'accord avec toi dans l'idée mais venant d'une famille ou j'ai du porter des secrets, enfant et ados, je peux te dire que c'était source de stress. Alors certe un dialogue constant limite la casse, mais pour moi le secret c'est le stress.

 

Pas de solution toute faite, ni parfaite, on fait comme on peut c'est évident.

C'est très sympa de partager sur le sujet les gars.

 

Bonne journée à tous

Tout dépend comment tu présente la chose, tu n'es pas obliger de lui mettre la pression.

 

Après pour moi il faut parler avant tout, quelque soit la manière mais en parler sinon l'enfant ira chercher les réponses ailleurs et là les problèmes commencent.

 

J'ai 2 gamins 5 et 14ans bientôt, la question ne peut être éluder avec le plus grand.

Il connait les règles, a l’école ils ont de la prévention la dessus etc

 

J'ai la "chance" de côtoyer des usagers thérapeutique, des gros. pas des maux de dos etc Des cancers, Parkinson, des pathologies lourdes. Il a pu de lui même se rendre compte des effets et de l’intérêt med du produit.

Il a vu son grand père avec une boite a chaussure de medoc devenir de plus en plus malade et ensuite il l'a vu aller mieux grâce au canna et une petite boite.

Il l'a vu avec les poings fermer, bloquer par l'arthrose. Les medocs au mieux soulageait la douleurs mais ne réglais pas le problème de rigidité. Une petit pommade canna et paf la main s'ouvre, fait des câlins, joue avec lui etc

Ca aide grandement.

 

Pour le plus petit c'est différent, il n'est intéresser que par l'aspect plante verte, c'est beau comme il dit. Mais il dirait pareil d'une marguerite^^

Mais je lui limite l’accès. Il a du voir 2 fois le placo depuis que je grow donc bon.

 

 

Pour moi les plus gros risques sont:

-Ne pas en parler, il ira chercher ailleurs les infos..

-Le cannabisme passif, faites un test a votre/vos gamins. Vous allez être surpris du résultat.

Je ne fume jamais en leurs présence, je fume fenêtre ouverte, dans une pièce a l’opposer des lieux de vie et de leurs chambres etc enfin bref je fais tout pour leurs éviter le contact et pourtant ...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Carrément Indi je pense aussi que je ferai comme ça si je peux. Arrivé un certain age, tu peux plus, simplement faire comme si c'était des tomates ou des dionées!

C'est ce que je voulais dire pour les petits, tant qu'ils s'en foutent pourquoi différencier les plantes pour eux..

 

Vers quel age le grand a eu besoin d'avoir plus d'explications chez toi?

Comme disait Nicoto c'est de l'adaptation pour chacun d'entre nous, au cas par cas, mais si d'autres weedeurs ont été confronté à cela, c'est quand même super de partager vos expériences.

 

(Merci Kiteklat au passage pour le topic)

 

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je pense que ce n'est pas une question d'age mais de développement.

Certains seront curieux de cela a 10 ans d'autre a 15ans etc C'est pas prévisible, le milieu scolaire, les copains etc étant tous des facteurs différent qui vont jouer sur le besoin en information du gamin.

Le mien cela a du se faire aux alentours de 12ans et je suis sur que son frère ce sera plus tôt, il est plus curieux, il aime apprendre découvrir etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je farfouille les topics mais j' ai pas trouvé de sujet similaire.

 

En voyant ton sujet il y a 2 jours, je me suis rappelé qu'il y avait au moins un sujet du genre sur CW. Faute de motivation pour le chercher sur le coup, je le fais maintenant.

En espérant que cela puisse t'être utile, voici donc le sujet en question.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla a tous,

 

merci indie pour ton retour meme si ta situation "facilite" un peu tes explications a ton plus grand (mieux  qu'avachie dans un canapé le spliff au bec en leur disant " alors c'est gaia qui a crée cette plante pour l'elevation spirituel etc... jah bless!! mon fils..." je parodie vite fait  :-P

et oui a 5 ans l'aspect plante verte l'emporte sur tout tant mieux, j'ai un peu de répit. et oui pour le cannabisme passif c'est je pense la base...enfin j'espere!! :roll:

chtite question peut on parler de cannabisme passif avec un vapo type plenty ou arizer?? (dans mon salon devant the croods( :supair: )  par exemple avec mon fils??)

Je pense aussi que tant que ta vie ne tourne pas essentiellement autour de du cannabis mais que tu as d'autre activitées (travail ,loisirs,etc..) la perception de la chose par l'enfant est différente sur du long terme..

Surtout si tu n'es pas stone 24/24 car j'ai pu remarqué qu'il n'agissait pas de la meme façon lorsque j'étais un peu high ( il me cherche !!!)

en tout cas si j'en parle avec vous ici, c est que je pense avoir des interlocuteurs de qualité et surtout connaissant la problématique.

edit:

ok javais mal cherché......

Modifié par Kiteklat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de faire partager votre expérience,

 

Mon fils à 4 ans, il a vu 2-3 fois la Box et je me pose la question aussi.

Comme Kitlekat pour lui c'est joli "Tu l'as bien fait, hein Papa".

Mais dans la famille de ma femme, ils comprennent pas trop çà (consommation).

Pour éviter les problèmes je pense que le mieux pour l'instant c'est qu'il ne la voit pas (Buanderie,donc çà va).

Mais il est très curieux et comprends vite

 

Encore Merci pour le Topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Nous avons deux enfants 2 ET 7 ans, la box est dans une pièce "11 pièces dans la maison" personne ni rentre.

Nous ne fumons vapotte jamais en présence des enfants, mais le grand est déjà tombé sur la boite..

 

Et c 'est un sujet que nous avons jamais abordé avec notre grand de 7 ans, pensez-vous qui failles l'aborder !!

 

La bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il y a de ça quelque année,une personne en Belgique(luttres,prés de Charleroi)

cultivais lui aussi en intérieur

et montrais çà culture a ça petite fille de 5 ans en lui disant " que papa cultivais son propres tabac"

 

un jrs a l’école de la petite(gardienne)la prof demande aux enfant quelle est la passion de leurs parent

 

la petite dit,"mon papa fait pousser du tabac dans la cave"

 

et 2 jours plus tard,la police ce pressente au domicile pour voir les fameux plant de tabac,car culture interdite

 

et sur quoi il sont tombe??

15 plant de kana

 

et a cette époque ça coûte cher de ce faire chope avec une culture chez soie

 

mais je ne me souvient plus de la sanction que le père ces pris a l'epoque

 

donc toujours faire attention au enfant,car il ne pense pas a mal,en parlant 

 

++

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Nous avons deux enfants 2 ET 7 ans, la box est dans une pièce "11 pièces dans la maison" personne ni rentre.

Nous ne fumons vapotte jamais en présence des enfants, mais le grand est déjà tombé sur la boite..

 

Et c 'est un sujet que nous avons jamais abordé avec notre grand de 7 ans, pensez-vous qui failles l'aborder !!

 

La bises

Plop;

 

Qu'il soit déjà tomber dessus n'est pas "grave" dans le fait, puis si il ne vous voit jamais en train de fumer, je ne pense pas que cela presse. Mais je suis d'avis à en parler le plus tôt possible, c'est tout aussi délicat d'expliquer d'ou viennent les bébés, mais nécessaire.

 

Good day! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 6 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je sais que je fais un déterrage, mais je tenais à faire part de mon expérience.

 

J'ai commencé à cultiver il y a un an et demi après ma séparation avec la mère de mes enfants. Quand mes deux filles viennent à la maison, elles savent très bien ou papa passe son temps, que papa fume de la weed.

 

Elles s'intéressent, me poses des questions et j'ai toujours répondu très honnêtement! Fumer c'est mal, mais que c'est le choix de papa et papa est conscient des risques. On en parle. Beaucoup de gens fument du tabac (et moi aussi), fumer de la weed n'augmente pas le risque. Si on veux éviter le risque, il ne faut pas fumer du tout. C'est un choix assumé.

 

Je ne me cache pas pour consommer. Mes enfants ont respectivement 8 ans pour la plus jeune et 10 ans plus la plus grande. Aussi bien l'une que l'autre, elles aiment m'aider dans ma culture; elles sont demandeuses, pour me faire plaisir, par curiosité et dans le but de se rendre utile à leur papa (je me sentirais coupable de le leur refuser ce plaisir).

 

Ca va peut-être choqué certains mais mes enfants m'aident quand elles sont à la maison au moment de la manucure. Ca les amusent et je ne peux pas leur refusé ce qui devient vite un moment de discussion sur tout et rien et puis finalement un moment de partage et de convivialité.

 

Ma grande m'a fait la réflexion un jour de me dire qu'elle me trouvait moins stressé depuis que je consomme et plus posé et que j'ai plus de patience avec elles qu'avant. (il y a sans doute d'autres facteurs en ce sens, comme la séparation avec leur mère qui m'a fait beaucoup de bien mais bref...)

 

Comment faudrait-il faire pour changer les mentalités si nous n'agissons pas nous même sur l'information de la jeunesse en commençant par nos propres enfants en les rendant tolérants et ouverts?

 

Attention, j'évite de consommer en présence de mes filles (fumée). Si elles descendent à la cave quand je consomme, si je suis à la fin de mon spliff j'évite de leur souffler ma fumée dans la figure, si je commence, je laisse s'éteindre ou je lui demande de m'attendre et je la/les rejoint dans les 5 minutes.

 

Je précise aussi qu'elles n'ont jamais consommé par aucune manière que ce soit!

 

Je pense juste que je me doit d'être honnête, franc et ne rien leur cacher.

 

Je leurs donne les infos et elles font les conclusions. Elles savent très bien que fumer est mauvais et réservé aux adultes, tout comme l'alcool!

 

Si un enfant doit savoir, il doit savoir tout ce dont il a besoin de savoir sinon il cherchera a trouver la réponse par lui-même. Ca je préfère éviter, ainsi je suis certains de les informer correctement.

 

Quand la grande remarque un début de session, elle demande le nom de la variété parce qu'elle est curieuse et que le nom des strains est souvent insolite pour les mômes.

 

Quant aux risques de divulgations de mon activité favorite, j'ai confiance, on en a déjà parlé, elles connaissent les risques...

Dans la famille tout le monde est au courant, ma compagne, mes parents, mon ex-femme, etc... Donc pas de soucis.

Quand on en parle à l'école, elles savent faire les innocentes mais elles me rapportent souvent les mauvaises infos dont ont leurs à fait part.

 

Voilà en gros comment ça se passe chez moi.

 

Ciao

 

Ben

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites