[Résolu]Feuille jaune


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

Mes feuille jaunisse depuis le rempotage dans des pots plus gros, il a beaucoup pluie avant et pendant la journé de rempotage (out ) j'ai pensez a un surarrosage du coup je n'est pas arrosez ni mis de rootsjuice ensuite ( au bout de 3 jour ) voyant que le probleme ne passez pas j'ai penser a une carence en azote  alors j'ai utilisé la bonne vielle methode de l'urine dilué ( il y a 3 jours ) mais rien ni fait des idée je suis preneur ...

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: blue chesse fem

- Age: env 3 semaine

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): sur les plus avancé c'est pratiquement toute les feuilles  sauf les toute jeunes pousses

- Date d'apparition du problème: un peux moins d une semaine quand je les ai rempoté

- Evolution du problème et de la plante:


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Nord ouest

- Température et météo: trés pluvieux lors du rempotage est maintenant depuis 5 jour de soleil sans pluie

- Type de sols: terreaux rempotage bas de gamme ( faute de budget ) NKP 444 ph 6.4 enrichis a la corne ?!

- Fréquence d'arrosage: depuis les puits torrentielle rien a part un peux d'urine dilué  dans 10 fois son vol d'eau il y a deux trois jours je pensé a une carence en azote



Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreaux rempotage NKP 444 enrichis a la corne PH 6.4

- Taille des pots: pots carré 3.4 l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : depuis le rempotage  une dose d'urine (sa me fait bizarre de dire sa !!)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:



Pièces jointes : 
 

 

 

merci d'avance 

@++

post-717904-0-92360000-1400413056_thumb.jpg

post-717904-0-85141300-1400413084_thumb.jpg

post-717904-0-28419200-1400413143_thumb.jpg

Modifié par liomar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela ressemble à des signes d'asphyxie racinaire pour moi, mais qui est stoppée. Les nécroses sont bien nettes et me laissent espérer pour toi que le souci d'origine s'est arrêté pour l'instant.

 

Peut-être que ton terreau est peu drainant, du coup, les racines ont eu du mal à supporter les phases de pluie trop longues et intenses.

Les jeunes feuilles semblent OK. Un peu de boost racinaire lors du prochain arrosage, ou de la prochaine pluie en arrosage complémentaire.

 

As-tu encore des rempotages prévus? Tu pourrais incorporer de la coco ou de la perlite pour augmenter le drainage (ou du sable, au pire). Attends d'autres avis sur le sujet, STP.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Toto non je n ai point fait de croissance en intérieure. Taff taff c n'est vraix que j ai bien tarder à les rempoter peut être que sa jouer aussi, oui j ai d autre rempotage de prévus j améliorer la qualité de mon terreau...

 

 

Merci de vos conseil, je vous tiendrait au jus de l évolution ou pas du problème .

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.