[JDC] [Outdoor][Sud de la france][Autoflo]


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Comme indiqué  dans le titre je suis du sud de la france.

 

Pour commencer mon JDC je vais vous parler des variétées:

-  3x Critical Jack auto ( DINAFEM )

-  1x Critical+2.0 ( DINAFEM )

 

Les 3 critical jack ont germer en même pas 48h, et les autres sont en train, je les mettrais en pot demain. Je vais cultiver dans un coin de mon potager en pleine terre biensur.

 

Alors question matos :

-Lampe CFL 125w croissance 6500k ( avec reflécteur  )

-Ventilateur de PC x2

-Terreaux universel ( c'est pas le must c'est sur mais on fais avec ce qu'on a )

-4 pot de  1L 

-250ml fish-mix

-250 ml bio bloom

-250ml de Top max

 

Donc voila, je mettrai des photos quand les petites auront poités le bout de leurs nez ! :P

 

Bonne soirée a tout le monde et bon Grow ! 

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                               salut l'amis 

            Content d'etre le prems,

            pour les autos ,j'ai test l'an dernier et avec les memes variétés ,j'ai eux de 30gr as 180gr

            entre un pot de 11ltr et en pleine terre , donc ci tu as le choix la pleine terre,parcontre si c'est en pot essaye de les planter direct dans le pot definitifc'est toujours mieux,,je t'avous que moi je les plantes en pot de 4ltr puis rapidement je les sort en out definitif (en pot11 as 15ltr ou en pleine terre),méme ci les puriste te dirons qu'une auto n'as pas besoin de place,

                                        ce n'est que mon avis ,

                                        good lucky

Modifié par yéshé gyatso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse !

Je planterai alors en pleine terre si tu me dis qu'il y a de meilleur rendement !

Car je t'avou que d'avoir 30g par pied je m'attendais quand même a mieux meme si c'est des autoflo..

Tu as utliser quel engrais toi ? terreaux etc..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes autoflo, il est mieux que je commence leur croissance sous une CFL 125W ou direct dehors ? Est-ce que cela sert encore a quelque chose, on est deja bientot fin mai et je me pose la question ? 

Merci de me repondre rapidement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , le choix c'est toi qui le fait , perso moi dés qu'elle à sortit ses première fausse feuilles je les mise en pot dehors , après c'est chacun à sa manière , sur ceux bon grow peace man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais sa aussi avec quelques autre graines cette année, mais j'ai eu des suprises, soit les limaces, soit la pluie..

Pour les limaces j'ai acheter les billes bleu ( bio )..

J'ai vraiment pas envie de ruiner mes 5 autoflo :/ donc je sais pas quoi faire, car le temps cette semaine est vrament pourri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis dans le sud aussi et je vois donc de quoi tu parles quand tu dis que le temps annoncé est pourri... Et je pense que c'est le top pour tes plantules ! Au moins elles s'habituent doucement aux gros ensoleillements qu'on a chez nous. De toute façon ça sera toujours mieux qu'une lampe en inté je pense...

En tout cas moi c'est ce que je ferai.

 

Bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta reponses !

 

Pour le momment elle sont dans ma chambre toute la journée, juste avec la lumiére de ma chambre, vu qu'elle commence a peine a sortir de terre c'est pas trop un probléme je pense.. je les mettrai dehors quand cette grosse vague de pluie sera passer. Sinnon elle vont etre ravager.. Et au prix des autoflos j'ai pas envie de les endommmager.

 

Bon grow a toi aussi ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Moi pour les autoflos et comme elles s'en foutent de la photopériode, je les mets sous 125W 20/4 quand il fait pas très beau et je les sort la journée quand c'est plein soleil en les rentrant le soir pour les remettre sous 125W.

 

En gros je veux qu'elles se gavent de lumière.

 

Bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, j'ai fait ça sur ma easy sativa féminisé et elle est plus grosse que la plupart des plantes que je vois passer sur les JDC. Je dirais que ça fonctionne pas trop mal pour moi pour le moment mais je peux pas conseiller ce genre de chose.

 

On verra à la récolte.... Si elle a lieu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le fais sur les autoflos. Dimanche il faisait beau, hop dehors, aujourd'hui il pleuvait, elles ont passé leur journée sous cfl.

 

Je te conseille pas de le faire à vrai dire, je sais pas ce que ça va donner. Je prend le risque pour ma part, je serais fixer sur la question de savoir si le mix in+out est mauvais ou pas sur la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon je pense que je vais juste les mettre sous une CFL 125w pendant 2/3 semaines et ensuite les mettres dehors en pleine terre.. Comme sa elle auront un meilleur début de croissace, enfin je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'éclairer ? Est-ce que cela sert vraiment a quelque chose que j'achéte une CFL 125w pour laisser les plantes 2/3 semaines dessous, le temps qu'elle grandissent asser pour aller en pleine terre ? On est deja bientot en juin donc a mon avis ce serai gacher de l'argent non ? Merci de me repondre rapidement svp :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                       yes l'amis,

          achéte une lampe ,surtout que pour les auto les premiere semaines sont importantes ,

moi c'est ce que je fait,

je l'ai garde 2 as 3 semaine as l 'interieur sous lampe,as partir de 2 semaine si il fait super beau tu les sors, mon terreau c'était un mix perso, mis dans le trous  ou je plantes j'ajoute :du sable, du terreau, de la tourbe,de la vermiculite,avec un peu d'amendement (corne broye ,sang séche, guano de poisson,lombricomposte, comme ca je suis pas obliger je trop rajouter d'engrais pour la cro,facile,méme début de flo et après j'utiliserais mon reste de biocanna(bioflo,biioboost,greensensaztion) ,

et le résultat de 180gr c'était avec tous ca est une mikromachine ,en pleine terre ,un bijoux elle dépassais des femelles,

j'ai pas pus fair plus vite, fouégos :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.