Premier JDC, ED ROSENTHAL, BLACK WATER, K13, Z7


Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

je me lance pour la première fois sur un JDC en espérant y arriver car pas trop doué sur les forums.

 

Pour cette culture et les précédentes en extérieur, l'usage d'engrais est inutile car j'ai la chance d'avoir un sol très riche et une très bonne terre.

 

Voici la Ed Rosenthal transplanté en pleine terre le 11 avril. Pied venant de ma culture hydro type NFT mise en extérieur car devenue trop grande pour une floraison en intérieur.

 

Par chance elle a bien supporté la transplantation de l'hydro à la terre même si pendant une semaine j'ai bien cru qu'elle allait mourir.

 

Aujourd'hui elle mesure 90 cm et se porte vraiment très bien, photo datant de la semaine dernière.

 

post-707666-0-16238500-1400529506_thumb.jpg

 

ici 5 boutures de la Ed Rosenthal que je vais mettre en pleine terre d'ici la fin de la semaine pour qu'elles reprennent un peu car elles ne sont pas bien belles.

 

post-707666-0-66098500-1400529669_thumb.jpg

 

ici une autre bouture de ED planté hier

 

 

post-707666-0-66542500-1400529828_thumb.jpg

 

et enfin les 2 BLACK WATER régulières en haut suivient de la Z7 et enfin la K13, désolé photos un peut merdiques mais je vais en refaire d'ici peu.

 

post-707666-0-74118400-1400530010_thumb.jpg

 

 

il me reste plu qu'à trouver 2 endroits pour planter tout ça et se sera bon.

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KTH,

 

Ta Ed est magnifique, tu vas te retrouver avec un monstre à la récolte.

 

Je me pose au frais pour voir ça.

 

Bonne culture.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  Etranje

merci, par contre le "monstre" j'appréhende beaucoup car déjà trop grosse pour un début de saison et à ce que j'ai pu lire sur le net, elle a une forte poussé de croissance lors du passage en floraison, c'est la première fois que je cultive cette variété et je ne connais pas du tout son développement..... après on verra bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si quelqu'un a une solution pour les chenilles (traitement préventif et/ou curatif au cas ou) car l'année dernière j'ai perdu les 3/4 de ma récolte à cause d'une invasion de chenilles qui étaient énormes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

si tu me le permet je me cale dans un coin à l'ombre pour suivre tout ça .

Comme dit par le lapinou tu vas te retrouver avec un  monstroplante c'est génial ... 

Pour tes chenilles, y'as quelques recette qui traine sur le net perso je me sert de celle la :

Il suffit d'infuser 30 min 150g d'ail frais ( 5 têtes ) grossièrement broyé ( pas haché, écrasé ) dans 5l d'eau bouillante. 
On filtre 30 min plus tard, on attend le refroidissement, et juste avant de pulvériser, on rajoute un verre de lait . 

ça donne un insecticide fongicide contre les aphidés, chenilles, asticots, acariens, escargots, et la rouille. 

Cependant pourrais tu nous dire quel type de chenilles était présentes et de plus si il y en avait en grand nombre, à ta place je chercherais directement l'origine de l'infectation pour éradiquer directement le "nid".

 

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami,

 

Elle est magnifique ta plante  :lol: Combien de jours de croissance ? 

 

ça va devenir un sacré monstre :rire: 

 

Les boutures sont belles aussi, 

 

Je m'installe dans un coin,  je peux pas louper ce jdc, mène le a terme stp  :yeah:

 

Bon grow  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KTH!

 

rooo quel buisson déjà ça va devenir énorme!

Je connais pas cette variétée je reste pas loin pour voir l'évolution une chose est sur c'est que c'est bien parti 

C'est moi ou j'ai l'impression de voir des ponpons sur les boutures d'Ed rosenthal^^?

Bonne culture!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

budzaddict

Je vais noter cette mixture (je peux m'en servir maintenant en préventif?). Les chenilles sont apparues l'année dernière sur les choux et puis sur mes plantes. C'est bien la première fois qu'on avait ce problème. Cette année ça recommence mais plus tôt. Il y a aussi ces petits papillons blancs qui je pense doivent être à l'origine du problème car il y en avait pas mal avant que les chenilles apparaissent. 

 

voici 2 photos que j'ai trouvé sur le net pour exemple. Je prendrai des photos dans la semaine car il me semble qu'il y en avait de couleur plus sur le marron.

 

post-707666-0-94202600-1400574253.jpg

 

post-707666-0-84483400-1400574369.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous et bienvenue Xertak & HenrikK

la plante a environ 2 mois je pense. Désolé j'ai pas de date précise de mes cultures. La croissance je la fais pas en nombre de jours mais plutôt par rapport au développement de la plante. je passe en floraison quand j'ai atteints ce que je veux.(pas pour celle-ci car mal géré pour un passage en flo en intérieur donc extérieur obligé).

pour de l'intérieur je cultive en hydro type NFT et je développe ma plante de façon à ce quelle soit très large (1,30 de diamètre pour la dernière) et pas plus de 1 mètre de haut. Ca m'évite d'avoir trop de plantes à gérer et je peux me concentrer sur une seule plante. pour exemple cette AK47 que j'ai fais il y a un moment. 

 

AK 47

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xertak

on va découvrir cette variété ensemble alors ;) , c'est la première fois que je la cultive.

Les boutures on commencé à fleurir mais tout va rentrer dans l'ordre dans quelques temps. Elles repartiront en croissance très vite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

oui tu peux test dès maintenant (à la fraiche hein pas en plein soleil) vaporise le prod direct sur une chenille tu verra elle fuie lol

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos!

Cette AK est tout simplement magnifique,bravo!

Pour les boutures ça va juste prendre un peu de temps pour repasser en croissance.

 

Bonne suite.

a+

Modifié par HenrikK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour tout le monde

 

désolé pour l'absence mais un gros problème est apparu.

je déprime, j'ai des bouture de Ed Rosenthal actuellement en floraison en intérieur et toutes me font de belles bananes.....

14 pieds à la poubelle du coup mes boutures en extérieur et mon pied mère pareil, je suis dingue.

Sensi c'est de la merde, ça fait plusieurs fois que je rencontre ce type de problème avec leurs graines.

cette fois-ci je banni sensi. 

 

je vous tiendrai au courant de ce que je vais faire, si je replante ou si j'arrête l'extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Arfff...c'est la loose!

 

Beaucoup de bananes? T'as fait des tofs?

 

a+

Salut Etranje

je ferai des photos dans la soirée, et oui les bananes apparaissent de partout malheureusement.

surtout qu'il reste bien un mois de floraison, voir plus......

honnetement je ne sais plus quoi faire.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité budzaddict

plop!

suis désolé pour toi de cette mauvaise nouvelle n'as tu pas la possibilité de "virer" ces bannanes manuellement? peux être y en as t'il trop?

vraiment navré pour toi ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.