[Résolu]Problème feuilles jaunes


Messages recommandés

Bonjour à tous :

Voici la fiche diagnostique de mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.

 

Fiche Diagnostic :

- Variété: Early Skunk féminisées

- Age: 7 semaines

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles basses
- Date d'apparition du problème: il y a 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas sont jaunes, je soupçonne un manque d'azote mais je ne suis pas sûr

Outdoor (en extérieur)

- Région: Poitou-Charentes

- Température et météo : 14-15°C, pluie et vent depuis 1 semaine

- Type de sols: argileux, apport de 50l de terreau Bio Terra Plus de Biocanna

- Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours, mais depuis le transfert en terre à l'extérieur et étant donné qu'il pleut tout le temps, je n'ai pas arrosé depuis 1 semaine

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau Bio Terra Plus de Biocanna

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : La gamme de Biocanna : Rhizotonic, Bio Vega, Bio Flores et Boost

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4 jours, 600ml par plante, mais depuis le transfert en terre à l'extérieur et étant donné qu'il pleut tout le temps, je n'ai pas arrosé depuis 1 semaine
 

post-825662-0-81540200-1401059980_thumb.jpg

post-825662-0-44340700-1401060139_thumb.jpg

post-825662-0-52243500-1401060266_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Manque d'azote effectivement, mais c'est clair qu'avec ce qu'il a plus ces dernier jour les engrais liquide en pleine terre sa sert a pas grand chose, c'est vite rincé. De plus risque de sur arrosage. Jmettrais du sans seché au pied, en gratant bien le dessus du terreau pour l'incorporer. Pis prochain arrosage quand le temps te le permettra bio vega.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pomd.

Du coup j'ai acheté du sang séché couplé à de la corne broyée. J'ai mis une poignée par pied et j'ai gratté comme tu me l'as conseillé. Par contre j'ai pas arrosé, je pense qu'il y aura une averse demain, sinon je le ferai.

J'imagine que les feuille jaune ne vont pas redevenir vert, mais est-ce que ça arrête tout de suite le jaunissement des feuilles ou il faut un laps de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui il faut un petit laps de temps mais comme le sang séché a une action rapide sa devrai pas mettre longtemps. Par contre une poignée je trouve pas ça énorme, il est recommandé quoi comme dosage ?

 

Doucement sur l'arrosage, tu est dans les même coin que moi et il a quand même beaucoup plus ces derniers temps.

 

Jme répète mais des que tu pourra arroser n'oublie pas le biovega.

 

Tchouss, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le sang séché aura un effet "coup de fouet" car directement assimilable par la plante. Malheureusement l'apport ce type d'apport azoté ne se fixe pas dans le sol, et la corne n'est pas efficasse en surfaçage, il aurais fallu l'inclure dans la terre dirrectement.

Tu aurais dus arroser quand même un minimum pour "fixer" la poudre de sang et que les nutriments s'infiltrent j'usqu'au racines, car l'azote est volatile !

 

Je te conseille également de faire un paillage d'environ 10cm au pied de ta plante, cela régulera l'infiltration de l'eau dans le sol, utile en cas de pluie excessive et de sécheresse. Attention quand même car le paillage à tendance à attirer les limaces et escargots, il faut alors épandre un peu de cendres au pied de la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recommandation sur la boite c'est une poignée de granules et arrosage par dessus, mais j'ai fait attention à ne pas trop arroser ! ;-)

Je passerai à biovega au prochain arrosage, et je vais voir pour le paillage.

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.