[Résolu][RESOLUE] Feuille qui brûle, bud qui ne grosisse plus


Messages recommandés

Bonjours, on m'a conseiller a plusieur reprise de faire un fiche diag, dite le moi si je m'i prend mal, enfin depuis 7 jours les bud de ma plante de grossisse plus, et les fueilles du bas jaunisse et tombe elle en et a flo+38 sans compter la preflo car je suis en outdoor je pense pas que sa soit utile si ? Et quand je regarde les trichomes ils me paraisses laiteux dans l'ensembles :

 

- Variété:inconnu

 

- Age:4 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):fueille du bas

 

- Date d'apparition du problème: 10-7jours

 

- Evolution du problème et de la plante:jaunissent de plus en plus

 

- Indiquez le substrat utilisé:terreau a géranium depuis le début

 

- Taille des pots:9l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :engrais à géranium N.P.K 3.5.6 utiliser une fois sur deux arrosage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: une fois tout les 2 jours

 

 

Voilà je pense avoir tout dit, savez vous d'où vient le problème ?

Peace

post-829083-0-93105700-1401089535_thumb.jpg

post-829083-0-97044200-1401089581_thumb.jpg

post-829083-0-18521300-1401089630_thumb.jpg

post-829083-0-65359800-1401089725_thumb.jpg

post-829083-0-23362500-1401089798_thumb.jpg

Modifié par dydybeuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton pb vient certainement du terreau \ prod usités....tu sais si il y' a des terreaux / prod dédiés pour la canna, ce n'est pas pour rien ^^

 

L'givré

Modifié par Tete givrée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta fiche manque de détails pour que nous puission d'apporter une réponse fiable.

 

Cependant, je pense que ta plante est entrain de stopper sa floraison pour repasser en croissance, c'est pour cela que les buds n'évoluent plus.

 

Je pense que tu dois le savoir, mais je te le dit quand même : terreau et engrais pas du tout adapté...

 

Pour ce qui concerne les trichomes, il me semble distingué quelques trichomes ambrés (5-10%) la qualité de la photo n'aidant pas vraiment...

 

Tu compte combien de jours de "pré-flo" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjours, je vous met plus de photo des bud, on voit pas grand chose mais voilà, je sais pas si je recolte ou pas si ils virent ambré, c'est ma première culture. Merci, le terreau et la depuis le début et pourtant elle vas bien :/ , je sais pas mais si sa vire ambre je coupe . :)

post-829083-0-07448300-1401092879_thumb.jpg

post-829083-0-63275400-1401093020_thumb.jpg

post-829083-0-19326500-1401093044_thumb.jpg

Modifié par dydybeuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Tu dis que la plante a 4 mois ce qui est déjà relativement long pour un plant de cette taille, "généralement" hors floraison de grosses sativa les graines vendues fleurissent en 55 à 70 jours, si tu dis que t'es à +38 hors pré-flo il faut alors nous indiquer ce que tu entends par préfloraison (au moins nous dire depuis quand tu as vu les premiers pistils) ;)

 

Une préfloraison ça dure généralement 2 à 4 semaines suivant si on incorpore ou non le stretch, ne connaissant pas la variété de ta plante il n'est pas impossible qu'elle ait une floraison courte (55-60 jours) et que tu sois arrivé à la fin. Les buds n'ont pas l'air énormes mais elles ont quand même l'air d'être sur la fin, le grossissement dépendant (en dehors de la génétique) de la nutrition (ajout de PK sur la fin par exemple), de l'éclairage et du climat il me paraît probable que tu aies tout simplement exploité tout ce que la plante avait à offrir dans ces conditions (et pour une première culture on a vu des résultats autrement pires ^^).

 

Pour les trichomes, à moins d'avoir un bon réflex numérique et une bonne macro il faudra te munir d'un microscope (10-20€ en growshop c'est pas cher), sans ça on ne pourra rien te dire ;)

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut metalik, et bien se que j'entend par preflo c'est avant la déclaration, j'ai compté les jours de flo a partir si premier pistil, donc je pense que oui ma plante arrive a sont terme, se qui expliquerait les fueille jaune du bas, merci de m'avoir éclaircie sur le sujet je débute le rincage se soir du coup, :) c'est maigre comme recolte je pense que sa me fera 20 g - 25 g pas plus, mais bon je fume pas beaucoup alors ... Je mes pas encore le sujet dans diag résolue car pour l'instant les avis sont partager.

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop

 

T'en fais pas pour une première récolte (sur un plant) c'est déjà vraiment bien surtout en out (si t'as le climat français) et la plante a l'air en assez bonne santé donc à défaut de fumer beaucoup tu auras probablement quelque chose de qualité ;)

 

Ceci dit pour les prochaines session nous te conseillons vivement de te procurer un terreau adapté ainsi qu'une gamme d'engrais dédiée, on peut s'en tirer pour pas grand chose et ça peut changer beaucoup sur le résultat :)

 

Pour la quantité il te faudra explorer les différentes techniques de culture existantes (pinçage, palissage, SCROG, SOG, main lining etc), tu verras qu'on peut double voire tripler sa récolte assez facilement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.