[JDC] JdC 2 [Hydro NTF] [Grow LED 24 W, Bloom 250 w hps] [Blue Mazar AutoFem] [0,36m2] Rincage


Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous poster ma seconde expérience indoor.

 

Ma premiere session s’est correctement déroulé, pas de problème particulier.

 

 

Du coup pour cette deuxième expérience indoor, je voulais essayer de faire ma croissance avec des led ( 4 led de 6W qui éclairent en bleu et rouge, soit disant adapté au growing ).

 

La floraison sera réalisé avec la 250 watt spécial floraison ( spectre un peu rouge ), que je mettrais en place des que les premiers pistilles apparaitront sur mes petites fleurs

Le but du jeu est de me faire mon opinion sur les led, donc j’ai remis les meme graines que lors de ma premiere session, a savoir des DutchPassion Autofem Blueberry Mazar ( je sais que c est pas ideal les auto en indoor, mais c etait mes 2 dernieres graines, les prochaines session je prend des graine simplement feminisées).

 

Je pense que la comparaison sera crédible, du fait qu’a part les LED durant la croissance tout le reste est identique.

Comme lors de ma premiere culture, je vais suivre a la lettre le plan de fertilisation Ferro en corrigeant juste mon pH / EC pour arriver aux valeurs de mon tableau, toujours dans le but d’avoir une base de comparaison avec mon premier JdC.

 

Reste a savoir si la monté en température due a l’été va etre un gros facteur de changement entre mes 2 JdC, auquel cas mon objectif de me faire une idéee sur les LED va etre perturbé …

 

 

 

Materiel utilisé :

 

● Substrat : cube de laine de roche et film nutritif


● mode de culture : hydro nft, j’ai mis un grillage pour m essayer au scrog


● dimensions de l'espace : 90x50x160, 0,36m2


● éclairage :

Croissance LED : https://www.pearl.fr/ampoules/e27/led/4-ampoules-de-croissance-168-led-e27-fast-grow-pro_NC6611.html ( ca ressemble ce modele mais commandé en chine pour ¼ du prix )

Floraison 250 HPS avec reflecteur Adjust Wing chinois

● variétés : Blue Mazar autofem DutchPassion


● engrais : gamme complete Ferro Marseille

● conditions climatiques de culture : 


-Box allumé: 24° pour la température & 60% pour l'hygrométrie.


-Box éteinte: 20° pour la température & 60% pour l'hygrométrie.


● ventillation :

extracteur vent 125 mm avec sonde thermique

intracteur vent 100 mm

ventilateur a pince sous le refecteur

ventalateur de brassage

 

 

 



Culture commencé le 23/05/2014

 

mini_140527103735476848.jpg

 

Ca germe mais ca commence a tiger un peu :’(

 

 

Quatres jours plus tard

 

mini_140527103729847408.jpg

 

 

 

Ca tige beaucoup, je suis obligé de mettre des supports sous les tiges, j’ai peur que les plantes cassent …

 

Est ce due au manque de lumiere des LED ??

 

 

La suite dans les prochains épisodes :)

 

 

Bon grow a tous !!

 

 

 

 

MAJ :

 

 

15 jours apres mise en terre : 

 

 

mini_140531105828963076.jpg

 

mini_140531105846761730.jpg

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alberltle2!

Bah écoute moi je trouve pas que ça tige trop, ça m'est arrivé sous 600MH. Un développement normal je pense, c'est juste le temps que les premieres feuilles soient bien formées.
Par contre si tu as pas allumé ton ventilo, je te conseille de le faire meme au min mais il faut renforcer leur tige ! 
  un tuteur ne leur feraient pas de mal non plus. Au lieu d'une boite de glace :/

En tout cas pas de soucis pour tes germes, juste à attendre de voir d'autres étages de feuille apparaitre rapidement pour confirmer tout ça.

a+ man



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu'un tuteur ca ferait mieu, faut que je m en occupe :)

 

 

J'attend de voir comment vont ce devellopper les petites, pas de conclusion ative sur les LED, tu as bien raison Sensi XX Man, merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ambertle2,

 

A quelle distance de tes plantes as tu placé ton panneau led ? Les distances ne sont pas les même que sous HPS. Perso je les place entre 20 et 25cm max, un peu plus prêt en début de germination (entre 15 et 20cm).

 

Je te souhaite un bon grow. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ambertle2,

 

A quelle distance de tes plantes as tu placé ton panneau led ? Les distances ne sont pas les même que sous HPS. Perso je les place entre 20 et 25cm max, un peu plus prêt en début de germination (entre 15 et 20cm).

 

Je te souhaite un bon grow. ;)

Il doit y avoir 20 à 25 cm entre les feuilles et les led, je vais rapprocher un peu le tout , merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le manuel de ton panneau ne conseillait pas de distances idéales ? Je dis ça car ça peut sans doute varier d'un panneau à l'autre et selon le type et la puissance des leds employées. Les mesure que j'ai cité sont celles que j'utilise dans ma box mais je ne voudrais pas te donner de mauvaises infos. ;)

Je manque d'expérience, ne prend pas ce que je dis pour argent comptant.

 

Bon courage l'ami. :)

Modifié par GFS_Nic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour avec une photo de mes 2 petites

 

J'ai mis le nft en marche, les racines commencent a sortir sous le bloc de laine de roche

 

J'ai aussi fait deux jolis tuteurs :) 

 

EC : 12

Ph : 6

Temp : 20 °

 

mini_140531105828963076.jpg

 

mini_140531105846761730.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep albertle2,

juste un petit conseille tu devrais recouvrir tes cubes de LDR, baisser ton PH a 5.8 et descendre tes led

Ensuite tu parles d'une EC de 12 de 12 quoi? 1200 ou 1.20 si c'est le cas c'est beaucoup trop

Tu as commencé l'engraissage ? a ce stade tu devrais etre a une EC de 0.80 ou 800 grand max !

bon grow

++

 

 

 

edith: pourquoi tu héberges tes photos sur casimage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour les tuyaux que je vais appliquer de ce pas 

 

 

Les cubes je savais en plus qu'il fallait les couvrir, erreur con 

 

Pour l ec, c est 1.2 pardon, mon testeur me donne l ec * 10, j ai oublié de convertir

 

J'ai commencé mon engraissage en suivant ce plan donné par mon growshop et adapté a mon engrais "régional", comme je l'avais fait dans ma première recolte sans me poser de question ( en temps que débutant, la parole du growshop c est un peu comme la parole du messi :P ). 

 

140531111955662158.jpg

 

Je vais quand meme ajouter de l eau claire pour baisser un peu, merci du conseil

 

 

 

 

Pour le ph j'avoue rencontrer beaucoup de galère a le faire baisser que de 0.2 points, pour 5Litres d'eau avec engrais je doit ajouter environ 2mL de pH- pour arriver autour de pH 6, mais le soucis, c est qu'avec ma seringue et mes doigts peu habile, j'ai enormement de mal a mesurer par pas de 0.1mL histoire de doser plus précisément :'(

Et une fluctuation de 1mL de pH- me fait beaucoup descendre le pH globale de ma soupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

 

Quelques nouvelles, 34 jours depuis que j'ai mis les graines dans l'eau, vu que ce sont des auto, elles devraient bientôt passer en floraison.

 

J'ai allumé mon hps il y a 4 jours, résultat 31° dans la box ... c est pas super mais je ne peux pas jouer sur ce paramètre :'(

 

Je n'arrive toujours pas a avoir un pH de 5.8, trop galère le dosage exact, ca fluctue trop avec simplement 1mL de plus ou de moins.

 

mini_140617014259866161.jpg

 

mini_140617014417337701.jpg

 

mini_140617014526644323.jpg

 

 

 

Je vais m'essayer au scrog, je regarde un peu les jdc des autres cannaweedeurs, ca me plait bien :) 

 

A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

 
J'ai été assez pris et j'ai complètement oublié de mettre a jour ce jdc
 
Je vais essayer de reprendre d'ou je étais arrêté.
 
 
En ayant parcourus les jdc des autres membres, l'idée de faire un scrog m'a traversé l'esprit. 
J'ai donc acheté un grillage, placé au dessus de mes fleur et commencé a tresser le tout, sans trop savoir si je faisais bien ou non. 
 
A 41 jours depuis mise en terre : 
mini_140813124022973411.jpg
A 44 jours depuis mise en terre, en continuant a tresser mes petites dans le grillage
mini_140813124050195404.jpg
 
 
A 51 jours, soit 10 jours apres le début du scrog : 
 
mini_140813124118220603.jpg
 
Elles n avaient pas l'air de se plaindre 
 
 
Ensuite j'ai eut un mois bien chargé avec le boulot, j'ai malheureusement oublié de faire des photos, je passais dans le placards simplement pour contrôler ph/ec et remettre de la soupe si besoin
 
Il y a 15 jours, j'ai eut un soucis. 4 jours de déplacement, je fait la soupe la veille de mon départ, ec=1.8 / ph 6,2, et comme un ane, j'ai pas pensé qu'en quelque jours, l'eau allait diminuer et donc l'ec augmenter fortement....
Résultat, retour du déplacement, ec=3, et mes grandes feuilles jaunes... :'( ':(
 
J'ai immédiatement vidé mon bac, mis 24h d'eau pure, et repartie ensuite sur un engraissage classique., les feuilles jaunes ne sont pas redevenue verte mais elles ont l air de s être remise.
 
Au jours d'aujourd'hui elles sont en rinçage, depuis 4 jours 
 
90 jours depuis mise en terre : 
mini_140813124137381681.jpg
 
mini_140813124200144232.jpg
 
 
Désolé de ne pas avoir été suffisamment assidue dans mon suivis sur le forum, j espere etre plus rigoureux pour la session prochaine, qui sera, cette fois, en graine féminisée 'normale' 18h - 12h 
Modifié par albertle2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.