MyDx : Un laboratoire d'analyses de poche


Messages recommandés

Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Penses bien qu'on a pas tous de l'argent en rab dans les poches ... Si on étais tous riches , je pense que tu verrais plein de tests en tout genre tu sais ... 

 

Après , tu ne vas pas dire que c'ets du bon matos si ça ne fonctionne pas correctement , si ?

 

Puis normalement en France ils ne vendent pas le capteur cannabis (?)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRe

 

Puis normalement en France ils ne vendent pas le capteur cannabis (?)

 

Normalement, mais bon si tu connais un pote en espagne/nl , doit y avoir moyen de s'en procurer un. ( mais bon claquer + de 700e juste pour faire un test, je passe :lol: )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je viens de découvrir le produit et je suis très intéressé et pas seulement pour le cannabis.
J'espère que tu vas nous faire plein de tests dans tous les modes !

 

Tu peux nous dire comment tu te l'es procuré ? ou c'est tabou ? ;)

 

Edit: je suis pas sûr de comprendre le "vous ne le verrez pas fonctionner";

Ca veut dire qu'il faut attendre qu'il recharge ou ca veut dire qu'il est pas à toi et que le jour où te la montrer yavait plus de batteries ?

 

++ merci de partager

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Plop,

 

Penses bien qu'on a pas tous de l'argent en rab dans les poches ... Si on étais tous riches , je pense que tu verrais plein de tests en tout genre tu sais ... 

 

Après , tu ne vas pas dire que c'ets du bon matos si ça ne fonctionne pas correctement , si ?

 

Puis normalement en France ils ne vendent pas le capteur cannabis (?)

 

 

C'est bien pour ca que j'adore quand certains critiques un avis sans preuve, sans même pouvoir apporter sois même celle ci.....  si c'etait si simple d'acheter le matos le tester et poster ca se saurait.....   

 

effectivement je ne vais pas dire que c'est du bon matos si ça ne fonctionne pas correctement, j'ai pas testé je peux pas dire.... par contre certains ont testé dans un certain cadre et ce sont inscrit que plus tard sur cannaweed, et n'ont que 6 post a leur actifs, mais ont testé et deconseille.... certe pas de preuve, mais bon finalement "c'est un peu le principe du forum que d’échanger ce genre d'informations. Faire partager les infos aux autres etc." pour reprendre....

 

 

 

c'est un peu le principe du forum que d’échanger ce genre d'informations. Faire partager les infos aux autres etc.

 

je ne renie pas le principe, j'essaye d’étendre la reflexion....    et si dans votre vie vous avez sans cesse besoin de photos, de videos, de voir par vous même etc pour croire, ou pour ne serait-ce qu'en tenir rigueur sans jugement et prise en compte de l'information, mais simplement faire preuve de bon sens et de bons regroupements d'informations, alors surement vous aviserez votre commentaire en tenant compte de l'ensemble de ces points, et ainsi l'écoute et le partage prendrons une dimension de confiance plus proche sans pour autant accepter de tout mots l'avis d'autrui, juste une remise en question et une forme de communication plus élaborée socialement et humainement...    la preuve est là ou vous la voyez....  

 

hors sujet désolé

 

 

Le MyDx je ne l'ai pas testé, j'ai beaucoup cherché les avis et test et il en ressort que c'est de la daube qui affiche des taux de thc sur des fruits du riz du tabac et j'en passe et des meilleurs.... moi ca me va pour comprendre que je serait pas le mec qui va l'acheter pour tester ........  comme on dit il faut toujours quelqu'un qui va tester pour les autres, j'ai pas attendu que ce soit sur cannaweed pour le voir, il y a tellement de forums sur le net....    

 

on va bien voir toute facon je doute pas qu'un cannaweedeur nous pose un test, ce sera écrit en francais au moins !

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

roh zut je vois kyu avec des photos de mydx, je me dis ca y est on va pouvoir vérifier son caca, mais nan même pas :(

pas encore utilisé pour ma part, mais de ce que je vois tourner aux USA etc (et pourtant j'étais bien accroché au projet quand il a été présenté en crowfunding au début) j'avouerai qu'aujourd'hui je suis moins attiré par l'appareil, mais bon après rien ne vaut un test perso que de se fier aux reviews et avis, c'est sûr.

 

On verra ce que nos amis nordiens en disent bientôt j'espère.

 

bon grow o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 

 

Tu peux nous dire comment tu te l'es procuré ? ou c'est tabou ? ;)

 

Edit: je suis pas sûr de comprendre le "vous ne le verrez pas fonctionner";

Ca veut dire qu'il faut attendre qu'il recharge ou ca veut dire qu'il est pas à toi et que le jour où te la montrer yavait plus de batteries ?

 

C'est le Cannabis collège qui l'a reçu. Charly ou Tan nous en dirons plus des qu'ils pourront le tester (en positif ou en négatif).

 

Comme dit plus haut les avis sont plutôt négatifs, ce que je pige pas c'est que dans le lot d'acheteur y en a qui sont satisfait et qui ont un produit fonctionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop :lol:

 

c'est l'histoire du savant qui coupe les patte a une grenouille et quand il lui dit saute,ben elle bouge pas,conclusion quand on coupe les pattes a une grenouille,elle devient sourde :mdr:

 

nan :laugh: sérieusement je met une bud dans l’analyseur d'air,j'aurais pas de THC,mais du carbonne de l'azote, de l'eau, du plomds ect... :siff:

aprés l'utilité d'un gadget :kana_smile:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : suite à l'intervention débile de franckyvincent, je ne souhaite plus partager mon témoignage.

Tant pis pour ceux qui se feront arnaquer, remerciez vos trolls. Ps: cherche Milwaukee_medidores tu verras qu'eux mêmes testent le pH du pain, vin, fromage.... donc quand on ne sait pas de quoi on parle, .......

A+

Modifié par Akilea
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ce que je pige pas c'est que dans le lot d'acheteur y en a qui sont satisfait et qui ont un produit fonctionnel.

 

Ptet que les gars ont juste testé quelques plantes, ont vu du thc dedans, et ont pas vraiment creuser + loin.

 

L'idéal serait de tester un cut déjà testé par hplc, le riri par exemple, on sait qu'il tourne autour de 27% , ou mieux trouver un cut low thc/high cbd ( quoique plus simple encore, tester sur du chanvre, si ça sort du 20% de thc c'est qu'il y a vraiment un bug)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

concernant l utilité cela peut etre carrement tres utile pour lancer des vocations dans le breeding

 

apres oui en bon techos je suis tres curieux du retour du cannabis college :)

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A partir du moment où ça marche pour de la weed, qu'est-ce qu'on en a à battre que ça ne marche pas sur une camel, du chocolat ou des fraises tagada? Franchement...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

Bonsoir,

 

A partir du moment où ça marche pour de la weed, qu'est-ce qu'on en a à battre que ça ne marche pas sur une camel, du chocolat ou des fraises tagada? Franchement...

 

++

 

seireux ???

 

et comment on voit que ca marche avec de la weed ? sachant que ca marche pas avec une camel ?ou des fraises tagada ? moi j'ai un paquet de camel autant concentré en thc que ta weed ! .....

 

mdr la logique

Modifié par Mohan Ram
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu sais quoi, je vais tester mon pH-mètre dans mon bol de chocolat au lait ou dans un bidon de gazoil et je contacterai le fabricant pour voir si il pense que les données que j'obtiens sont conformes. Logique non?

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je doute sur la fiabilité de cette appareil, pour moi seul un analyseur spectral peut déterminer le taux de thc/cbd dans une plante !

 

Cela nécessite une précision extrême et "un truc" qui tient dans la main ne peut pas être un analyseur de spectre digne de ce nom ...

 

MAIS à voir car si c'est fiable ça m’intéresse d'investir ;-)

 

 

ps: @FranckyVincent , c'est pas méchant ne le prend pas mal mais en effet du gazoil ou un bol de choc au lait à une certaine valeur de ph (l'essence est à 8,5 environ) donc si tu fais une mesure et que tu contactes le fabriquant il pourra te dire si ton appareil est bien calibré :-), à contrario une mesure positive de thc sur des clopes .... je sais pas ce que dirait le fabriquant.

 

 

ps2: est-ce que les utilisateurs de cet appareil le font correctement ? ou que certains ?

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ce que veux dire Francky c'est si par exemple t'achètes un PH-mètres ou il est précisé "pour l'eau" , tu pourras toujours aller te plaindre de mauvais résultat sur l'analyse du lait le fabricant il te dira c'est fait uniquement pour l'eau ......

 

La c'est pareille .... je vois pas du tout en quoi ça discrédite un appareille si on a un mauvais résultat en en faisant une mauvaise utilisation ??

 

L'appareille fonctionne par déduction ...... et utilise une base données ...

 

Il le disent eux même ils ont plutôt de bon résultat pour le THC sur "la moyenne des test" après il y a quand même une bonne marge d'erreur sur un seul test....

 

mydx-accuracy-chart-girl_scout_cookies.j

 

Ils reconnaissent eux même que leurs résultats en THC sont basés sur des strains à rendements THC moyen et qu'ils doivent rentrer plus de données pour THC bas et THC élevés ....

 

 

In conclusion, we generally see relatively good accuracy and consistency numbers for THC as well as other chemicals we are reporting, especially in the most common range of profiles where our strain reference database is strong (between 15%-25% for THC).

 

.....as well as to capture samples in the extremely high or extremely low THC ranges.

 

 

 

Ils reconnaissent eux même que leur résultat en CBD ne sont pas correctes et qu'ils doivent améliorer la base données ...

 

 

We need more efforts to improve our CBD accuracy in particular which is currently not reliable,

 

https://www.cdxlife.com/accuracy-specs/

 

Mais c'est comme tout , c'est un projet "jeune" , ceux qu’achètent les V1 ...sur pratiquement n'importe quel produit d'ailleurs ....se taperont les défauts qui seront corrigés aux mise à jours suivantes...... ou pas.... :)

 

C'est une histoire de tunes hein..... plus il y a de gens à l'acheter plus "ils" auront les "moyens" de développer et améliorer le bouzin ....

 

Et en même temps baisser son prix ...... :-P

 

 

Perso je penses que si certains professionnels l'utilisent et qu'ils en sont content c'est qu'ils ont réussi à intégrer l'utilisation du Mydx dans leurs cycles de production ...... mais le mydx n'est pas "l'analyse finale" ....

 

Par exemple la ou avant un breeder faisait analyser  (je dis au pif j'y connais que dal ) 10 échantillons ........ la il le fera d'abord avec le mydx pour un moindre prix et pour pouvoir les comparer entre eux (dans l'optique de choix ) voir aussi les ratio .....

 

Et de la derrière au lieu de payer 10 test labos plein pot ;-) ...... plus il y aura d'analyse à faire , plus ce petit objet sera rentable .... même avec des petits écarts de précision ......

 

 

Maintenant .....je penses que beaucoup ici pensent que c'est un labo portable...... c'est ce que c'est censé devenir au maximum des possibilités techniques ...... une fois le projet aboutis ......

 

Donc j'ai envie de dire à ceux qui , comme moi , l'utiliserait dans ce sens ....d'attendre justement les bons retours ...et qu'elle chance de potentiellement en avoir ici .... :plus:

 

 

Attention aussi ça doit bien faire chier "certains" qu'un appareille comme ça puisse faire le taf qu'il annonce...... pas difficile de se payer des articles pour discréditer le truc :siff:  ....merde ! les gens vont pouvoir savoir ce qu'ils mangent , boivent respirent , vapotent etc..... :roll:

 

Aussi dire aux growerz "si vous voulez savoir bah vous achetez " .... ça me fait légèrement rire quand on voit le nombre de report sur une graine à 10 balles ...... sur les vapos  .... sur tout le matos lié à la culture du canna ......   et la un appareil à 700 boules il ne faudrait surtout pas demander des avis......  ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

 

entièrement  d'acoord avec toi glass-blower !!!

 

merci pour l'info 

 

on est pas dans NCIS ou GhostInTheShell, mais ça fait plaisir de voir un projet comme ça, quand ça deviendra standardisé y'aura plus personne pour en parler...

 

si tu branche un volt-metre sur un melon il te donne une tension....

 

les bons tests pour les bons résultats ...

 

la bise

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Complètement d'accord avec l'analyse de glass-blower, aussi bien sur la précision quant à mes propos que sur tout le reste.

Mon exemple était pas forcément très bon, celui de 77RaoulDuke77 avec la tension du melon est bien meilleur.

 

 

à contrario une mesure positive de thc sur des clopes .... je sais pas ce que dirait le fabriquant.

Visiblement, l'appareil ne cible pas la molécule de thc, sinon il n'en détecterait pas dans les clopes. Il doit détecter d'autres molécules indicatrices de la présence de thc dans le cannabis. Donc forcément, si tu analyses une autre substance qui a elle aussi ces mêmes molécules, l'appareil l'interprétera comme une présence de thc. D'où une utilisation spécifique au cannabis pour le thc.

 

++

 

Edit: je rajouterai que les tests TLC ne sont pas précis et pourtant ils ont une réelle utilité. A 300 euros les 40 tests, si l'appareil permet d'obtenir une fiabilité et une précision comparable, les 600 euros sont très vite amortis.

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, un Ph-mètre est fait pour mesurer le ph d'une solution liquide pas uniquement de l'eau ! d'ailleurs je ne pense pas qu'il existe un ph-mètre uniquement destiné à l'eau, mais oui il existe des ph-mètre pour le sol par exemple mais c'est le bout du ph-mètre qui diffère pas l'électronique qui fait le travail.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites