[JDC] terre, féminisée, purin d'orties,cachet multivitamines, F+72, 400W (ww,toxic,mexicativa,doubleglock,appolojack)


Messages recommandés

Bonjour,
 

Je suis pas a ma première culture mais c'est mon premier JDC, que je vais essayer de vous présenter le mieux possible voici les caractéristiques : 

 

Matériels utilisés :

 

- Box 1x1x1m80

- Lampe croissance 400W Master HPIT+

- Lampe floraison 400W Master son-T pia green power

- Réflecteur

- Extracteur Dn150,  300 m3/H

- Ventilateur a pince 15cm

- Humidificateur Mist+3000

 

Angrais substrats :

 

- Terreau lightmix plagron

- Billes d'argile

- croissance: vu que j'étais a sec et un peu a cour d'argent, j'ai testé purin d'orties, mare a café,      

                      coquilles d'oeuf et un peu d'angrais plante verte algo flash

 

- stretch/floraison: phyt-amin plagron , algabloom plagron, pk13-14 plagron

 

voici le tout : 

post-829345-0-37175000-1401628621_thumb.jpg

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui pardon, petit oublie, les graines sont des féminisées, de chez queenseed et sensi seeds, 2 withwidow, 1 toxic, 1 mexicativa, 1 double glock et appolojack.

Je suis déjà en flo mais on va faire ca petit a petit ;) 

 

C+15 :

Vu que j'ai déjà bien avancé voici au bout de 15J. pour ceux qui se posent la question, le mar a café et coquille d'oeuf sont riche en azote phosphore et potassium d'ou le choix pour la croissance. J'ai étalé le mar a café sur la terre, écrasé les coquilles et arrosé avec 

post-829345-0-60790500-1401630122_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de la, j'ai commencé a arrosé avec le purin d'orties + engrais et pulvériser du phyt amin.

Pour la taille, J'ai fait aussi un supercropping 

Température toujours autour de 24-25 °C et une humidité environ de 60%.

J'ai rempoté car je comptais passer en flo 7 a 15J après.

A demain amis cannaweedeurs pour les étapes suivantes!

 

photo C+21

post-829345-0-23868300-1401631472_thumb.jpg

Modifié par lacluge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut coco,

 

Oui, pour tout dire je le suis déjà, F+15 a peu prêt, les photos ont été prisent ils y a quelques semaines,

mais je vais pas tout déballer le même jour, le plaisir de faire ca petit a petit!

Mais si je me lance aujourd'hui dans mon JDC c'est que le résultat est concluant  :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai jamais fait d'hydro et je m'y connais pas trop mais vos JDC ont l'air d'être aussi bien intéressent, la prochaine fois peut être.

 

ET puis merde étape suivante : 

 

C+30 :

 

Voici le jour ou je suis passé en floraison, on remarque bien que le purin d'orties est vraiment  efficace comme engrais de croissance qu'on trouve un peu partout pas trop cher, et puis les pots de 18L, ils ont adoré mais petit bébé!!!  

post-829345-0-37672500-1401635165_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+7 :

 

Donc voila ca fait 7J que je suis passé en 12/12 HPS, température tjs a peut prêt 25°C et humidité réduite a 40 50% max.

Le stretch a déjà pas mal commencé,j'arrose 1 fois tout les 2 a 3 jours, je suis encore en engrais de croissance (1 fois sur 2 eau claire) et j'utilise le phyt amin car c'est la période la plus propice

post-829345-0-48937700-1401635790_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+15, aujourd'hui, on a refait le passé !

 

Je suis passé en engrais floraison, j'en ai mis une fois dans la semaine, j'ai déplacé aussi les plants pour gagner le plus de place possible, le stretch c'est super bien passé, on voit que ca commence a fleurir sur les plans au premier plan

post-829345-0-56691000-1401636066_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici le problème, le plan qui était au premier plan dans les première photo, est arrivé en plein milieu sous la lampe, on voit que les jeunes feuilles s'éclairci vraiment, est ce a cause du choc de la lumière direct, après avoir fait quelques recherche je trouve que ca ressemble fortement aussi a une carence de zinc, qui était en abondance dans l'engrais de croissance, mais je trouve bizarre c'est le seul a me faire ca( Withwidow, et en + j'ai 2 plans de cette sorte la).

 

Avez vous un avis? merci

post-829345-0-76727000-1401636437_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le coté clair c'est rien tkt, c'est juste que c'est tout neuf, ça va s'assombrir d'ici demain ^^

 

J'ai eu la même choses sur les miennes.

 

Bonne flo ;)

 

Merci, mais ca fait quand même 2 a 3j que c'est comme ca, d'ou les questions que je me pose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

J arrive un peu tard mais au bon moment le debut de la fin :-) et bientot la recompense.

 

Heureux que la session se deroule bien a ce que j ai pu voir en tout cas je repasserais voir tranquilou le final.

 

Tres cordialelement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

J arrive un peu tard mais au bon moment le debut de la fin :-) et bientot la recompense.

 

Heureux que la session se deroule bien a ce que j ai pu voir en tout cas je repasserais voir tranquilou le final.

 

Tres cordialelement JB.

 

Salut JBdu14,

 

merci d'être passé, quand je vois ton lien "carences" en bas de ton commentaire et la photo de mes feuilles j'ai vraiment l'impression que c'est un manque de zinc, qu'en pense tu?

 

merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

En effet ça pourrait etre ça le zinc est un des premiers micro element qui a diminué de 50% en 10ans dans l eau des robinets.

Pour parer aux manques de micro element je met une pastille aquarium florenette de chez sera.

Mais tu peux aussi pour traiter rapidement mettre un cachet multi vitamines avec zinc , mais surtout tu laisses decanter pour que l effervescent (CO2) soit le plus eleminé et surement mettre du Ph+ pour remonter le melange à 6.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutérus!
 

IMG 0212

Vu que je suis persuadé que c'est une carence en zinc je vais suivre les conseil de JB14.

Le plus simple pour moi était de prendre des cachets multivitamines et surtout aux oligo-élément.

 

 

On en reparle ce week end.

En tout cas c'est pas pour les vitamines que je fais ca car ils n'arretent pas de grandir ces salop!!!

 

 

Affaire a suivre,

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.