1st JDC | OUTDOOR | PURPLE HAZE | WHITE WIDOW


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je suis nouveau ici mais tout d'abord je tiens à dire que ce forum est une vraie mine d'or et une source d'informations incontournable pour moi depuis quelques temps...

Ceci est ma première culture. Je vais donc suivre un maximum les conseils sur ce forum afin d'en tirer les meilleurs résultats.

 

Je compte sur vous pour les bons conseils et de tolérance dans mes erreurs de débutants :)

 


Emplacement: Sud de la france

Culture extérieur

3 graines de white label purple haze

3 graines de white widows


 

8 MAI 2014

Ca commence simplement:

 

post-829206-0-69991500-1401629628_thumb.png

 

8 MAI 2014

Les 3 graines aussi tot recu et aussitôt germer dans du coton. Puis mis en petit pot début le 8 mai donc voici les photos:

 

post-829206-0-49946900-1401629616_thumb.png

 

26 MAI 2014

Changement de pot et changement de place exposition plein sud.

 

post-829206-0-14331200-1401629602_thumb.png

 

31 MAI 2014

Les plantes commence à bien grandir et on l'air de bien se plaire à cet endroit :)

 

post-829206-0-62200400-1401629588_thumb.png

 

Vue de profile:

 

post-829206-0-80698200-1401629554_thumb.png

 

Et de plus prés:

 

post-829206-0-71849800-1401629570_thumb.png

 

31 MAI 2014

J'ai commencé à palissé 2 plantes pour faire un essai. Je l'ai fais hier soir et voici les photos après le palissage. (J'ai utilisé du fil de pêche faute d'avoir une petite ficelle mais je vais trouver çà).

 

post-829206-0-99649900-1401630462_thumb.png

 

post-829206-0-37757800-1401630474_thumb.png

 

La suite pour bientôt ;)

 

 

Je continue à lire de nombreux sujet sur le forum et je vous tendrais informé de l'évolution de ma culture. Je pense changer les pots dans pas longtemps. J'ai quant même quelques questions :)

 

- Au bout de combien de temps dois je commencer le palissage ? J'ai vu que apparement on commence à partir du 5e niveau de branche. Donc il me reste encore un peu de temps je pense ? Je dois faire une plante la plus horizontal possible pour cause de voisinage prés.

 

- J'ai dans l'idée d'acheter une chambre de culture GTools Bonanza Mini. J'aimerais passer 2 plantes en floraison d'ici 3 semaines et j'aimerais faire un one bud pour essayer. Vous en pensez quoi ? C'est possible de passer d'une croissance en extérieur pour une floraison (seulement de 2 plantes) en intérieur ? Ca me permettrai d'avoir de quoi fumer cet été et d'essayé la culture indoor un peu :) Alors ? C'est faisable ? Ou c'est une mauvaise idée ?

 

- N'hésitez pas à laisser un commentaire je suis friand de conseils :) J'éspère que j'ai pas trop foiré pour le moment. Je vous tiens informé de lévolution.

 

Bon week end à tous et bon grow!!

Modifié par thisime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thisime,

 

Bon, vu que je suis le premier, je vais répondre à tes questions, et je t'en poserai quelques-unes.

 

  • Le palissage est à commencer assez tôt, progressivement, pour éviter de casser la plante (c'est ce qui m'est arrivé récemment, le tronc était déjà un peu trop dur et ça a cassé). D'autres te diront d'attendre mais je pense qu'il vaut mieux habituer la plante petit à petit à sa nouvelle forme. Tu peux aussi essayer le supercropping, qui consiste à palisser à l'horizontal et à couper l'apex (tronc) après le troisième étage. https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_supercropping
  • Pourquoi ne pas avoir pris des graines à floraison automatique ? C'est aussi rapide que de les passer en in et ça coûte moins cher (pas d'électricité, pas de box, pas de ventilation, etc.). Mais si tu tiens vraiment à le faire, oui c'est faisable, avec un minimum de matériel. Mais si tu veux des plantes rapides, je te conseille vraiment les autos, en maximum trois mois tu as une plante bien plus grosse qu'un one bud. En revanche, pour ce qui est de l'indoor, je ne saurai trop te conseiller vu que je ne fais que de l'out/serre.
    Je viens de voir le prix de la box que tu vas acheter, c'est pas rentable du tout, si tu rajoutes l'électricité, tu en as pour plus de 600€, tout ça pour avoir 2 one buds ? Comme tu veux mais tu vas être déçu. Il y a quand même un minimum de rendement à envisager quand on fait du indoor. En plus la lampe fournie est une 250w, pas terrible pour la flo...
    Donc je reste sur mon idée, achète des autoflos c'est le même prix qu'une fem et ça fleurit en out. C'est ce que j'ai fait pour avoir un truc à fumer en attendant la récolte.

 

En tout cas tes plantes se portent bien, elles sont déjà bien avancées. Pourquoi as-tu choisi ces variétés ?

 

à peluche,

 

Scrat

 

Edit : si tu tiens vraiment à faire de l'in, je peux te conseiller une box vide 1m²x2mH, pour à peine 200€

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :D 

 

Je m'installe ici, tes plantes se portent bien. 

 

  • Pour l'indoor, je suis l'avis de Scrat, il te faut plus que 2 plantes dans ta tente si tu veux rentabiliser, surtout des one bud. Puis, 535e le kit, pour du 0,35m², c'est trèèès cher. Les chambre vg agrobox sont beaucoup moins chères, et tu as des kits avec ampoules/ventilation pour +/- 250€. Mais une box c'est vraiment pas rentable, il faut un minimum de plants dedans.
  • Scrat a encore raison :lol: tu devrais prendre des autoflos, les nouvelles auto xxl ont l'air cool, si tu veux test  :) 

Mon VDD a aussi très bien répondu pour le palissage :D

 

Voilà, pour l'instant elles sont bien parties, faut que ça continue ;)

 

Bon grow  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Scrat et merci pour avoir pris le temps de me répondre. Je vais répondre en plusieurs points pour pouvoir être clair.

 

Bien compris pour le palissage. Yes le guide que tu m'a donné et le guide que j'ai utilisé. Je pense que je vais essayer le super cropping sur 1 plante ou 2.

 

Je n'ai pas pris des autoflorissantes car je n'ai pas choisi en fait. Mais j'ai récuperer de la super skunk auto et je vais planter çà dés aujourdhui tu as raison! C'est la meilleure solution pour avoir quelque chose avant la vraie récolte :)

 

Yes le problème c'est que j'ai des voisins vraiment proches et la rue aussi. D'ou la raison du palissage au maximum.

 

L'idée d'acheter la chambre de culture c'est de permettre de faire un peu de weed toute l'année aussi pas uniquement pour ces plans la. J'en ai trop marre de galèrer à fumer de la m.... et payer trop cher en plus... Cette petite box permet de faire 9 pots de 6,5l ou 4 pots de 9l pas négligeable quant même non ?

 

La Gtool box de culture vous pensez que c'est pas bien ? Je trouve çà pratique le coté meuble en fait. J'ai vraiment pas d'endroit chez moi 'caché' donc impossible à mettre une chambre de culture standard ca va faire trop flag. Et celle la est tout équipé, lumiere, aération etc pas de prise de tête, c'est pour çà que je pensais que c'était bien. J'ai crus comprendre que la puissance de la lumière dépend de la surface à éclairer. Hors cette box de culture est petite (176 x 61 x 61cm) (0,35m2) donc 250W devrait suffire non ? 400W est necessaire pour 1m2 si ce que j'ai lu est correct.

 

J'ai choisi la white widow parce que j'en ai un bon souvenir. Et la purple haze parce que je voulais tester une bonne sativa et j'en ai vu des bon commentaires.

 

En tout cas je vais suivre ton JDC des Autoflo de prés ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

moi aussi je viens faire un tour.

 

pour ce qui est de la passer en flo , il me semble avoir lu sur un autre jdc une plante était placer douze heures au soleil puis enfermée dans le noir douze heure. ça pousse à la floraison . cycle 12 12.

 

pose la question à des pros!!

 

paix et à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xertak et merci de passer par la ;)

 

Yes je viens d'expliquer un peu mieux l'idée de l'indoor pourquoi. Mais c'est sure que les auto c'est beaucoup mieux!

Bon merci c'est cool pour l'instant j'ai pas trop foiré :) Je vais suivre ton JDC de prés car très intéressé par le palissage et le pinçage tu t'en doute bien :)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

moi aussi je viens faire un tour.

 

pour ce qui est de la passer en flo , il me semble avoir lu sur un autre jdc une plante était placer douze heures au soleil puis enfermée dans le noir douze heure. ça pousse à la floraison . cycle 12 12.

 

pose la question à des pros!!

 

paix et à plus

 

Hello Mim's 38 et merci pour ton message!

 

J'ai bien compris qu'il fallait 12H de nuit en floraison oui mais c'était plus de savoir si le fait de passer de la croissance à l'extérieur en floraison en l'intérieur si c'était possible. Mais j'y vois déjà plus clair en tout cas :)

 

bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 JUIN 2014

 

Voila les 2 plantes que j'ai palissée hier soir.

 

Celle la est entrain de partir en bonzai complet :)

post-829206-0-02272200-1401643034_thumb.png

post-829206-0-23936600-1401643445_thumb.png

 

La 2e à moins changé aujourd'hui 

post-829206-0-23131800-1401643022_thumb.png

 

J'en ai profiter pour palisser une autre plante aujourd'hui.

post-829206-0-20227700-1401643008_thumb.png

 

Et voila les 3 plantes ensemble:

post-829206-0-26110500-1401642981_thumb.png

 

Les 3 autres plantes j'attend un peu pour faire la palissade. Je sais pas si il y'a une différence ? Vous me direz :)

 

La premiere:

post-829206-0-68282300-1401643343_thumb.png

 

La deuxième:

post-829206-0-90190000-1401643326_thumb.png

 

La troisième:

post-829206-0-38348500-1401643309_thumb.png

 

Et voila la famille ensemble:

post-829206-0-34368400-1401643293_thumb.png

 

Voila pour aujourd'hui ! Bon grow à tous!

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , ça pousse bien ici je me pose pour te suivre :) Je fais un palissage aussi et c'est le 1er tout comme toi j'essaye d’apprendre sur le sujet alors je m'installe pour voir ça :D :D

Pour le fil de pèche fais attention que ça ne te taille pas le tronc ca serais bête ;) 

En tout cas c'est bien partit petite vont devenir grande :P :p

Je repasse Bon Grow

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kamkaz et bienvenue ! pose toi tranquille t'a raison ;)

 

Oui il faut vite que je me trouve de la ficelle ca serait trop bête si le tronc ce coupé :(

On va faire du mieux qu'on peux pour que çà pousse le plus horizontal on verra bien :)

je suis allé faire un tour chez toi çà bombarde bien aussi :))

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

  • Mon but n'est pas de te faire acheter quelque chose de précis, mais concernant l'indoor (je n'en ai jamais fait mais je me suis bien documenté) l'idéal est d'avoir une 600w en flo, voire même deux pour 1m² pour ceux qui ont les moyens. En croissance c'est différent, le spectre doit être moins grand donc des 400w ça va très bien, même en-dessous comme les 155w ou les 90w eco,etc.
  • Ensuite je pense que quand on est débutant, quelque soit le domaine, on se fait souvent avoir par manque d'informations. La box que tu voudrais acheter est certes complète, mais ce n'est pas pour ça qu'elle sera efficace. Pour moi c'est une box faite pour ceux qui veulent pas se fouler à chercher leur matos, et en plus le rapport qualité prix est disproportionné. C'est un peu comme les ordinateurs en magasin, tu as plein de mémoire RAM, un disque dur de 1To, un sacré écran et une carte vidéo de merde... L'équivalent de la lampe 250w dans ta box qui plombe l'ensemble.
    Je te conseille de faire ta box toi-même.
    Pour 190€ tu peux avoir une box de 1mx1mx2m (largeur x longueur x hauteur), et séparable en deux compartiments (un cro pour les PM et boutures, et un flo pour les plantes). Bien sûr elle est tapissée de mylar, et les emplacements sont prévus pour y ajouter extracteurs, lampes, ballast... En tout tu t'en sors pour 400-500€ (je n'ai pas fait le calcul exact mais c'est approximatif) et tu auras une box opérationnelle, et avec 1m² tu peux faire de très belles choses, parce que 0,36m² c'est un peu petit tout de même...
  • Concernant ton passage en in pour la flo, ça me paraît tout à fait possible, au pire tu peux même la passer en croissance PUIS en flo dans ta box, comme ça si le temps n'est pas terrible tu auras quand même une belle plante.
    Et même si tu comptes t'en servir plus tard, lancer une session flo (ou cro+flo) pour 2 one bud c'est pas rentable du tout, tu vas dépenser énormément d'électricité pour que dalle. Je sais que c'est dur d'attendre mais 3 mois c'est pas la mort (moi ça fait un an que j'ai plus à rien à fumer, et je fume comme un porc :-P ).

 

Voilà, encore une fois, tu es libre d'acheter cette box, mais entre cultivateurs on est là pour se conseiller, et je trouve que cet investissement n'est pas rentable, de plus tu risquerais de le regretter dans le futur.

 

à peluche,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Oui t'a raison. Forcément entant que débutant je n'ai pas les bonnes réactions. J'aimais surtout le coté 'design' en fait. Le fait que çà soit plus ou moins neutre dans un appart. C'est pas comme mettre cette montagne de chambre à culture en plastique ou l'on voit que çà. C'est difficile dans l'endroit que j'ai... Bref :)

 

Je vais suivre tes conseils en tout cas. Je vais oublier l'indoor pour le moment et faire pousser 3 super skunk auto. Ca agrandira la famille un peu et avec un peu de chance çà donneras quelques chose avant les autres ;) En tout cas c'est toujours intéressant d'essayer plusieurs type et techniques. J'ai vraiment hate de voir ce que çà va donner :)

 

Donc je vais focus sur ma petite culture outdoor pour le moment et on verra par la suite. Ya déjà beaucoup de travail ;)

 

Merci encore pour tous ces précieux conseils !

Modifié par thisime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sbseven!

 

Ah oui... Merci du conseil je n'étais pas du tout au courant de çà. Donc les autos je les laisserais tranquille. Mais par contre faut pas qu'elles soit trop haute non plus. Comment faire pour pas qu'elle ne dépasse 1,5 mètre au maximum sans palissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec :)

Alors la aucune inquiétude a ce sujet , si tu arrives à faire une autoflo de 1m5 je te donne mon plus grand respect avec seulement 4 semaines de croissance elles ont pas le temps d'atteindre cette taille ( à part conditions optimal ) ;)

Ensuite bon tu as palissé avec du fil de pêche c'est vraiment la dernière chose à utiliser car très fin il peut entailler ton tronc mais apparement tu n'as pas eu de problèmes .

Ensuite un conseil , REMPOTE DE SUITE !!!!! :D

Et sa grandira encore bien plus , même si elles sont en très bonne formes allé a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si ton auto dépasse 1m50 je t'embauche pour faire pousser mes plantes l'an prochain :lol:

A moins d'être en hydro sous LED et d'avoir des engrais haute qualité et une expérience de taré, désolé de te décevoir mais ta plante ne dépassera pas les 1m. Certes, sur les sites on voit des tailles jusqu'à 1m20 (même 1m50 pour ma variété, AutoXtreme) mais les types qui font pousser ça sont des growers expérimentés, ils savent gérer une culture de A à Z depuis plusieurs années. Du coup on leur demande de faire pousser une variété et on poste les photos pour montrer ce que telle génétique peut donner. Mais c'est comme dans les numéros de cirque dangereux "N'essayez pas de reproduire ceci à la maison" :lol:

 

Bref je me suis emporté là mais sache qu'une auto reste relativement petite, avec un petit rendement, sinon tout le monde ferait des autos...

Ben ouais, une graine qui donne une récolte en même pas trois mois et qui fais 1m50 en 4 semaines de cro + stretch, le marché du breeding 'traditionnel' s'effondre.

 

à peluche, et pense à te documenter pour mener à bien ta culture.

 

Scrat

 

Edit : désolé Fuckin'Grower j'étais en train d'écrire mon message quand tu as posté le tien, mais deux avis valent mieux qu'un.

Modifié par NuttyScrat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Fuckin'Grower !

 

Merci pour tes conseils. Ben comme çà ca règle le problème :) Moins d'1 mètre c'est la taille idéale pour moi :) Yes je sais çà craint la fil de pêche il faut que je change çà demain et mettre dans des plus gros pot oui tu as raison! çà envoie du lourd vers chez toi :) je vais suivre çà de prés !

 

@NuttyScrat

Yes j'ai bien compris la :) C'était une question de newbie mais c'est grâce à vos réponses que l'on avance nous les newbies :) Merci encore pour le feedback !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thisime je te conseil aussi de tenté l'outdoor car sans besoin de lampe et de box 

 

tu peut avoire beaucoup mieux que dans une box 

 

Nutty est un tres bon conseillié et je pense qu'il faudrais que tu reflechisse bien avant de te lancé dans du indoor 

 

Je fait egalement une culture outdoor sur fenètre ( Avec 2 engrais )  et franchement sa donne quand meme 

 

En tout cas tes plante son tres bien partie 

 

Sur ce bonne soiré Man 

 

 

 

Mon JDC https://www.cannaweed.com/topic/185062-1-jdc-exterieurebalcon/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo smoking_god54 !

 

Yes je vais focus sur le outdoor pour le moment. On va se la faire tranquille pour la premiere session en douceur :)

 

Un peu de mouvement aujourd'hui. Il était de rempoté car les racines était vraiment compressé dans les pots...

 

3 JUIN 2014

  1. Rempotage dans des Air Pot 10 litres
  2. Remplissage avec du Terreau Biobizz All Mix
  3. Nouveau palissage cette fois ci avec du cable électrique

Photos:

 

post-829206-0-07958400-1401830332_thumb.png

 

post-829206-0-01645600-1401830315_thumb.png

 

Voila ca devrait pousser tranquillement :)

 

Je par en vacances donc pas de news pendant 2 semaine en espérant que tout se passe bien :))

 

bon grow les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Thisime !

 

C'est propre tout ca, je suis déjà fan !

Pour une première culture tu gère bien ;-)

Donc je pose ma tante en attendant de voir l'évolution.

Ca fait bien longtemps que je veux faire pousser de la white widow,

faut que j'arrête d'oublier de la prendre a chaque commande ...

Je ne manquerais pas l'évolution des tiennes pour voir le potentiel qu'a cette génétique.

bref,

A bientôt et bon  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.