[CRO+6] JDC#1 / CFL / Purple Haze#1 - Original Strawberry Cough - White Diesel Haze - White Label Rhino - Moby Dick XXL - Syrup - Dreamtime


Messages recommandés

Bonjour à tous,


 


Je me lance dans mon premier JDC et dans ma première culture tout court.


Autant dire que je suis excité!


 


Les graines que je tenterais de faire pousser sont :


 


 


:high: 2 Nouveaux bébés  :high: 


 


- 1 Purple Haze#1


https://www.********.com/fr/purple-haze-1-feminisee-1-graine-product-1599.php


 


- 3 Original Strawberry Cough


https://www.********.com/fr/original-strawberry-cough-product-3691.php


 


 


 


- 3 White Diesel Haze (graines autoflo)


https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/white-diesel-haze-automatic


 


- 10 White Label Rhino (graines régulières)


https://sensiseeds.com/en/cannabis-seeds/whitelabel/white-label-rhino


 


- 1 Moby Dick XXL (graine autoflo)


https://www.********.com/fr/moby-dick-xxl-auto-product-4949.php


 


- 1 Syrup (graine autoflo)


https://www.********.com/fr/syrup-product-2417.php


 


- 15 Pack Dreamtime (graines régulières)


https://www.********.com/fr/dreamtime-product-2196.php


 


Pour commencer je tiens à préciser que je comprends (maintenant) l'erreur que j'ai faite en prenant des autoflos, je ne le referais probablement plus, à moins d'envisager de les planter dans la nature après un stage dans mon armoire de culture.


 


 


Bref.


 


 


Passons au matos, je me suis équipé de :


 


1 armoire de culture 80x80x160


 


- 2 CFL / 125W pour la croissance / 250W pour la floraison,


 


- 2 Plug and Grow réflecteurs,


 


- 9 pots de 7L / 9 coupelles de 7L / 4 pots de 1L


 


- Terreau léger Algoflash + perlite + coco.


 


- 1L FloraBloom par GeneralHydroponics


 


- 1L Biogrow


- 1L Biobloom 


- 1 Brumisateur 


- 250ml RootJuice 


- 2 néons 55W (6500k) + douilles correspondantes 


- pH-mètre et humidité 


 


- 2 Ventilateurs de PC et Alim (en cours)


 


- FAC (si vous avez des idées pas chères je suis preneur? Parce que mon budget a décollé par rapport à ce que je pensais)


 


- 1 DualSpectrum 400W 


 


- 1 thermomètre hydromachinchouette (en cours)


Modifié par Häzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 31 mai
 
Je reçois mes 3 premières graines, celles de White Diesel Haze Automatic.
Je mets les 3 dans un verres d'eau à minuit, pour 24h.

 

Dans un verre d'eau pour 24h

 
Dimanche 1 juin
24h plus tard, je mets les graines dans le coton, elles tombaient bien au fond du verre après une légère impulsion.
 
Lundi 2 juin
11h30, je plante mes 3 graines dans des pots de différentes tailles dont je ne connais pas la contenance. Je recouvre les graines légèrement et enveloppe les pots d'un sac plastique afin d'augmenter l'humidité.
 
Avant recouvrement de la graine

IMG 3185

IMG 3186

 
Après recouvrement de la graine

IMG 3187

 

Modifié par Häzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les 3 pots avec une White Diesel chacun :

 

4pxi.jpg

Je galère à envoyer mes photos, comment faites vous? je recontre pas mal d'envoi échoué.

Et comment puis-je faire pour changer le titre de mon journal?

 

Merci d'avance !! ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
dommage pour les autos, c'est vrai que c'est pas conseillé pour l'in, sauf par certains commerciaux ..
J'vois que t'as plusieurs graines, notamment des mix régulières, pourquoi ne pas lancer celle là pour l'in? A ta place j'aurais lancé les 10 white label, histoire de finir avec 5 femelles pour une 250w eco ca peut le faire si elles ont pas un tros gros stretch.

Pour les photos "plus d'option de réponse" -> cliquer pour attacher les fichiers -> choisis tes fichiers (inférieurs à 2mo), quand c'est chargé -> ajouté au message ;).

Pour éditer le titre principal, va sur ton premier message, -> plus d'option de réponse, et tout en haut tu pourras changer.

Voilà ca sera tout, il est pas trop tard pour mettre tes 3 white disel en out et lancer les régulières pour l'in :). Et pourquoi pas se faire une petite sélection pour une prochaine session par la même occaz ;).
Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je mettrais une de mes White Diesel dehors sur le balcon d'un pote, je l'ai appelé tout à l'heure il est OK.

 

Les régulières je tenterais peut être 9 pots de 7L ou alors 4 et 4 de 1L, en SCROG. Je commence à jeter un coup d'oeil à l'hydroponique également, je vais bien y réfléchir, tout en essayant de ne pas partir dans toutes les directions ce qui serait voué à l'échec.

 

Merci pour tes conseils, je galèrais vraiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de mon install temporaire (je reçois lampes et armoire assez rapidement.

 

Ne vont elles pas avoir trop froid, j'aère souvent mon appart.

 

A quelle fréquence me conseillez vous d'arroser?

 

Et avec un pote de mon école je vais choper un ventilo une alim et des cables pour pas cher : cool ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
tu ne parles pas de ta box? c'est quoi ton espace de culture.
Oui balcon auto c'est cool. Je te déconseillerais le scrog si tu as des régulières, pense que tu vas devoir enlever les males, ce qui fera des gros trous dans ton grillage donc je te le déconseille, (9 en pots de  7L me parait le mieux, c'est ce que j'ai actuellement sous 400W hps, donc en enlevant les males, ça sera bon pour toi en 250w eco, même si au début du stretch ça sera un peu serré.

Arrose quand c'est sec, quand c'est au début mets pas de trop grandes quantités, quand la plante se développe vraiment humidifie tout le substrat et attend que ça soit sec en surface (2-3cm) avant de re arroser. Evite les trops grands pots au début pour mieux gérer l'arrosage.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma box n'est pas encore arrivé, pour l'instant c'est seulement sur une armoire juste derrière la fenêtre qui reçoit bien le soleil.

 

Pour le scrog avec les régulières je pensais attendre qu'elles se déclarent avant de placer le filet, cela peut il marcher?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 3 Juin

 

Vivement les vraies lampes, un néon rouge de 20W ca va rien changer?

Je l'ai mis a seulement quelques cm de la lampe mais vu les faibles W je ne pense pas que ca fasse quelque chose. Et vous?

 

IMG 0008 2

 
 
LaKrim, j'ai modifié mon premier post avec de nouvelles précisions sur le matos ;)
 
Je viens d'acquérir 2 nouveaux bébés : Original Cough Strawberry et Purple Haze (Et Kali Mist en cadeau!!) 
3 bébés en fait :yeah:
 
Et je pense essayer de me débarrasser de mes autoflo en outdoor, sauf 3 1 White Diesel, la Moby et la Syrup.
 
Sur mes 9 pots de 7L je ferai les 3 autoflo que je garde + 1 Purple Haze + 2 Strawberry + 1 Kali Mist + 1 White Label Rhino + 1 du pack Dreamtime 
 
 
 
Voili voilou, je pense que ca va être compliqué de gérer toutes ses différentes plantes en meme temps mais si je me plante (ahah), c'est pas grave, c'est mon premier grow et je le fais pour le plaisir ^^
 
Bonne nuit à vous ! Elles sortent de terre demain les 3 White Diesel, tout du moins j'espère !
Modifié par Häzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modérateur peut il me dire comment modifier le titre du sujet? Je n'ai pas trouvé...

Salut (puisqu'il faut dire salut a chaque fois, meme si on vient de se parler sur mon topic, sinon le modérateur zélé va encore me mettre un avertissement)

 

je crois que tu ne peux pas, j'ai voulu changer moi aussi mon titre mais j'ai pas trouvé :s

Modifié par tatasuzann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 4 Juin

 

Bonjour tout le monde!

J'ai reçu mon armoire de culture cet après-midi :)

 

IMG 3263

 

Les deux petites ont déjà sortie leur tête mais pas la grande.

Demain j'espère poster une photo des trois hors de terre !

 

Bien à vous les apprentis/confirmés cultivateurs :jumping:

 

Jeudi 5 Juin

 

Aujourd'hui 2 LED 55W Philips sont arrivées mais je n'avais pas de ballast donc j'ai du partir en quête de celui ci : que des emmerdes !

 

Casto NADA

ZolaColor NADA

Tout ca pour apprendre ensuite qu'il y a un grossiste en électronique à deux pas de chez moi, bref j'ai du perdre 2h pour rien, c'est très très frustrant.

 

Mais bon demain je pense que je reçois mes autres lampes.

 

Niveau graines j'ai reçu les deux autres autoflos (choisies par deux potes) donc Moby Dick XXL Auto & Syrup que j'ai aussitôt mis dans l'eau.

Ainsi que 3 White Label Rhino, 2 du pack Dreamtime, et 1 LSD.

 

Pour les 3 White Diesel Haze deja en terre, ca pousse tranquillement pour deux d'entre elles, une n'a pas encore perdu sa coquille et montré ses feuilles. J'ai arrosé avec 2ml/1L de RootsJuice les 3 bébés.

 

Capture d’écran 2014 06 05 à 13.11.38

 

 

Modifié par Häzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 6 Juin

 

CFL 125W mise en place!

 

IMG 3290

 

IMG 3291 Fotor

 

 

Plantées lundi : 3 WDH (White Diesel Auto)

 

Plantées aujourd'hui :

 

- MB (Moby Dick XXL Auto) en 7L

 

- S (Syrup (une Auto aussi) en 7L

 

- LSD (féminisée) en 1L

 

- 3 WLR (White Label Rhino) en 1L

 

Voila pour aujourd'hui!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blondie et merci a toi,

Je vais aller voir ton JDC alors ;)

 

Alors oui beaucoup de pieds, beaucoup de variétés différentes, je vais m'emmêler les pinceaux mais bon je vais essayer de pas tout rater non plus ^^

 

Dimanche 8 Juin

 

IMG 3302 Fotor

IMG 3303 Fotor

 

Les photos sont pas top, je pourrais en prendre une de chaque mais à ce stade ce n'est pas vraiment utile.

 

Je vais donc résumer les nouveautés de la journée : j'ai rempoté les deux White Diesel Haze Automatic qui n'étaient pas dans un grand pot dans des 7L. J'ai pu ainsi planter deux graines du pack Dreamtime qui ont bien germé.

 

Les Moby Dick XXL et Syrup sont visibles mais ne sortent pas réellement de terre.

 

La LSD est sortie de terre ainsi que 2 White Label Rhino sur trois.

 

Voila, 

 

Bonne soirée.

Modifié par Häzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.