{out}{serre}{feminisée & autos}{WhiteLemon,Autosomango,Karamelo}


Messages recommandés

Salut,

 

tu peux mettre tes plantes en serre à moins que la température dépasse les 40°C.

 

Pour ce qui est de la flo, la température maximale est de 29°C mais si la température est dépassée pendant quelques heures ça ne va pas tuer tes plantes, elles auront peut-être juste un peu chaud. Mais de toute façon tu dois pouvoir faire un courant d'air dans ta serre, ça va rafraîchir tes plantes.

 

Le début d'une plante est toujours le moment où elles est le plus fragile, sensible à la chaleur, aux nuisibles, au sur-arrosage, etc., donc à toi de les faire démarrer convenablement. D'autant plus que les autos ne peuvent pas rattraper un retard en croissance vu qu'elles fleurissent automatiquement.

 

à peluche,

 

Scrat

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!

 

Nuttyscrat:

 

Merci pour ton avis et tes conseilles :P , je prendrai bien soins de mes petites surtout au début, ne t'en fait pas pour ca! :rolleyes:

Repasse quand tu veux!

Bon grow à toi!

 

 

Alors pour ce qui est des news d'aujourd'hui!:

 

Toutes les petites sont depuis ce matin, pour la plus lente, dans des petits pots de 1L

 

Avec cannaterra pour les deux féminisée et terreau normal pour les automatiques!

 

Tout de suite récapitulatif de l'avancement de chacune des petites:

 

 

Northern Light x BigBud auto (2) : En pot depuis ce matin!

 

Auto Skunk Mass: En pot depuis hier

 

Auto Somango: En pot depuis hier

 

Auto Blue Diesel: En pot depuis le 12/06

 

Critical + féminisée: En pot depuis le 12/06

 

Supersonic: En pot depuis le 12/06

 

NL x BB auto (1): En pot depuis le 12/06

 

Northern Light X féminisée: En pot depuis le 12/06

 

 

Donc voila, pour le moment, 100% de réussite pour la germination, plus qu'a attendre le début de croissance!

 

Pour ce qui est des autres plus grandes:

 

Auto Somango: +/- 60 jours depuis germination

 

Kush (inconnue): +/- 110 jours

 

White Lemon: +/- 55 jours

 

MM (1): +/- 50 jours de

 

MM (2): +/- 15 jours de

 

Karamelo: +/- 55 jours

 

 

Désolé de ne pas mettre de photos sur cette Maj mais je n'aurai pas le temps

Je fais ca ce soir, voir demain au plus tard!!! :fouet:

Bonne journée la communauté :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'avais pas remarqué que tu avais tant de variété, tu vas de faire plez mon salaud! Et si tu fais des smoke reports, tu vas avoir du boulot :lol:

 

Concernant tes autos, j'espère qu'il s'agit de leur pot définitif parce qu'elles n'aiment pas être rempotées.

 

On attend les photos.

 

à peluche le Parigot qatari,

 

Scrat

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté

 

Alors comme promis, Petite Maj avec quelques photos :pix:

 

Pour ce qui est des nouvelles auto-flos, elles grandissent bien,

mais les photos ne sont pas très utile avant une quinzaine de jours pour observer les différences..

J'en ai quand même fait une des 6 nouvelles, que je ferai séparément par la suite!

 

Sinon rien grand chose a vous dire, si ce n'est que l'auto somango, quand on frotte les trichomes sur les feuilles,

 a une agréable et forte odeur de Mangue, fruit de la passion, c'est dingue!!! :-P

Vite la coupe, elle fera, sans aucun doute, plaisir a fumer!!

 

Tout de suite place aux photos:

 

1) Kush: +/- 110 j cro

 

Il est grand temps qu'elle aille au spot, sinon je ne serai plus la transporter..

Mais je vous avoue que ca me fait un peu mal au cœur, vu la bête,

et que je n'ai toujours remarquer aucune Couille dessus.. :(

 

Kush

 

kush 2

 
2) Karamelo: +/- 60 j cro
 

Karamelo

 

3) Money Maker(1) et Money Maker (2)

 

Celles-ci vont nous quitterpour se rendre sur mon autre Jdc en Box!

 

Petite question au passage, pas trop chaud de faire pousser des Plantes de croissance différentes dans une même box?

 

MM(1) : cro +/- 55 j

 

Toujours dehors le temps que les autres grandissent un peu dans la Box!!

 

Mm1 (2)

 
MM(2) : cro +/- 15j
 
Déjà dans la Box!
Rempotée hier en Pot de 6L mais sans Bio Tabs, pour observer la différence avec l'autre
 

Mm2

 
 4) Auto Somango : +/- 65j depuis germination
 
Début de sénécense? carence en Azote?
 

somango  complet

 

somango apex

 

5) White Lemon: +/- 60 j cro
 

White Lemon

 

6) Les petites autos-flo :

 

En commencant par la plus en haut a gauche et en terminant en bas a droite :

Entre parenthèse, leur nombre de jours depuis la mise en pot!

Les deux féminisées seront également dans le Jdc Box

 

Pour les autos, elles sont actuellement dans un petit pot de moins d'un L

Je compte les rempoter après mais je ne sais pas vraiment en quelle taille de pot les mettre afin d'avoir quelque chose de correct, j'hésite entre 10 15 20 L ? des avis?

 

Auto Somango (5) - Super Skunk Mass(5) - Supersonic Cristal (6)

Auto Blue Diesel (6)  - NL x BB "1"(6) - NL x BB "2" (4)

 

autos flos

 

Voila pour aujourd'hui!

Sans doute à la semaine prochaine pour une nouvelle MAJ!

 

Bon Grow Les Cannaweedeurs!

 

Salut Scrat:

 

Pas de soucis a te faire, ce Jdc sera fait jusqu'au bout, incluant Smoke et Grow report!!

Même si je suis conscient que ca prendra du temps, mais le but est de partager un maximum mon expérience! :supair:

Comme tu l'aura lu plutôt, non ce ne sont pas leur pot définitif et heureusement, ca serai un peu du gâchis...

Tu n'aurai pas un conseille sur la taille de pot à utiliser pour optimiser la taille de la plante?

Merci de ton passage

Bon Grow à toi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pensais que tes autos se trouvaient déjà dans leur pot définitif. Moi j'ai utilisé des 7,5L, mais ce sont des Smartpots donc le système racinaire se développe un peu plus quand dans un pot traditionnel, mais j'ai eu de bons résultats. Va voir sur mon JDC auto, tu verras l'autoXtreme fait une belle taille. Elle m'arrive à la ceinture, moi qui fais 1m90...

Mais à mon avis en pot de 11L voire 14-15L ça serait mieux pour optimiser sa taille. Après, tout dépend de l'ensoleillement dont tes plantes bénéficient ainsi que de leur potentiel. Mes AutoXtremes, par exemple, ont un potentiel de 1m50, donc normalement il vaut mieux utiliser du 20L, mais généralement les autos ont un potentiel de 0,8-1m donc au-dessus de 15L ce n'est pas utile.

 

Ce que je veux dire par là c'est que ça ne sert à rien de mettre des pots géants si la plante ne le remplit pas. En plus d'être plus chers à l'achat, les pots plus grands nécessitent plus de substrat, plus d'engrais, et la plante ne donne pas forcément un meilleur rendement vu qu'elle développe des internoeuds plus longs, donc moins de buds sur une hauteur équivalente.

 

En revanche pour tes fem tu peux mettre des pots de 150L, sauf si tu habites plutôt dans le nord, tu peux réduire à 120L voire 100L. Ou alors tu fais comme moi, tu mets de la coco et un pot de 75L te donnera le même rendement qu'un pot de 150L :-P

 

à peluche,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scrat:

 

Encore merci pour tes avis et conseils! ;)

 

J'ai rempoté toutes les nouvelles autos dans des pots de tailles différentes et avec des substrats différents, mais je détaillerai tout ca lors de ma prochaine Maj!

 

Pour ce qui est des féminisée, elles sont dans des pots d'une vingtaine de litre, je comprend ton idée d'utiliser des pots énormes, mais j'ai quand même quelques voisins donc faudrait pas que mes plantes dépassent les 2m.. :/ 

Et l'inconvénient des gros pots est qu'il est difficile de les bouger par après..

Avec mes pots de 20L, c'est déjà encombrant quand je veux les mettre un peu hors de la serre, alors des 150L, faut même pas y penser :lol: 

 

Salut BzhCanabis:

 

Merci à toi!

Pour les auto-flo oui elles ne feront que du out, les auto en Box je pense que c'est pas vraiment utile..

Ici elle sont déjà toutes sous la serre dans leurs pots définitifs, a +/- cro +5, on croise les doigts pour qu'il ne leurs arrivent rien ;-)

N'hésite pas a t'installer, on va s mettre bien :roulage:

Peace et Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ah ouai d'accord, parce que si toi tu lances tes autoflo maintenant, moi des normal lancés il y a moins d'un moi ça va etre juste, j'ai trop peur de rien pouvoir récolte à cause de mon retard... 

 

C'est deja fait, callé entre deux petit "buisson" ;)

 

Peace man  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
 

Salut la communauté!

 

Depuis le temps, vous êtes sans doute surpris que je re-pointe le bout de mon nez,

mais je n'allait pas vous laisser sans nouvelles des petites quand même... ^^

 

Tout de suite une petite Maj avec des photos et quelques explications:

 

1) Kush:

 

Alors maintenant, on doit pas être loin a plus ou moins 150 jours de cro

Elle ne grandit plus des masses, sans doute limitée par la taille du pot, ce qui n'est pas plus mal..

 

kush 1

 
2) Karamelo:
 
Croissance: +/- 100 jours.
Ras,  palissage de quelques secondaires pour permettre une meilleur pénétration lumineuse,
quelques feuilles qui jaunissent, mais sinon rien de grave!

 

karamelo

 
3) Les automatiques
 
+/45 jours depuis germination pour toutes celles-ci.
Quelques feuilles ont eu chaud, mais elles poussent plutôt bien.
Petit retard de Floraison sur la Nl x BB 1, pourtant mise en terre plutôt que l'autre.
 
Nl x BB 1:
 

Nl X Bb1

 

Nl x BB 2 :
 

Nl X Bb 2

Auto Blue Diesel:
 

auto-blue-diesel

 Super Skunk mass - Auto Somango - Supersonic:
 
Les deux plus grandes, entourant la plus petite
 

Sm  As  samsa

 
 
Voila une petite Maj, vite fait "bien" fait...
Pour info, j'ai cut la première somango automatique il y a un bon mois déjà, j'ai récolté un peu moins de 30g sec, ce que je trouve plutôt sympa pour le peu d'effort fourni :roll:
 
!! rappelle que je n'en suis qu'a ma première culture et que je suis donc preneurs de tout conseils et critiques!!
 
Bon Grow à Tous!
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.