{Indoor}{60x60x140}{250wHPS-cooltube}{multivariétés/fém}


Messages recommandés

Bonjour à tous, bonjour à toi qui lis ce Jdc!! :pro:

 

Suite à de nombreuses lectures de Jdc indoor, moi qui me faisais la main en out, j'ai décidé d'investir dans du matos pour pouvoir continué à cultiver à l'intérieure, une fois que le climat chez nous ne nous le permet plus :mellow:

 

J'espère que ce Jdc me permettra de trouver des solutions en cas de problèmes et qu'il pourra permettre à d'autres de s'en inspirer

 

Aller présentation du matériel qui doit m'être livré d'ici quelques jours, et avec un peu de chance, en même temps que mes nouvelles variétés :kana_smile:

 

MATERIEL:

  • BOX 60x60x140
  • Hps 250w + cooltube
  • Intracteur passif
  • Extracteur +/- 250m³/h
  • ballaste ETI 250W
  • Gaine insonorisée
  • un filtre à charbon fait maison sera sans doute rajouter en début de floraison

VARIETES:

 

  • Northern Ligths X - féminisée (1)
  • Lemon kush - féminisée (4)
  • Big Bud XXL-féminisée (2)
  • Critical-féminisée(1)

 

Et aussi 4 autres automatiques à suivre dans mon second Jdc extérieur en serre!!!

J'ai également une white Lemon, une Money maker, une karamelo et une inconnue en extérieur sur lesquelles j'ai prélevé quelques boutures qui risquent de finir en ONE BUD :siff:

 

SUBSTRAT:

 

Pour l'instant comme je fais de l'extérieur, je fais de l'organique, mais a ce que j'ai vu, c'est pas trop conseillé en box, c'est pourquoi je pense m'orienter vers le substrat canna 50L, auriez vous un conseille particulier sur le substrat à utiliser pour l'intérieur?

 

 

POUR LES POTS: A vos claviers!! :b2: 

 

Je suis vraiment dans le flou à ce sujet, étant donné que je vais recevoir 8 graines, j'ai vu qu'il était possible de les mettres en même temps mais je vais perdre pas mal en rendement non?

Alors j'aurai aimé savoir, si vous avez déjà testé ces variétés ou ce genre de culture, votre avis pour optimiser la culture et avoir quelque chose de plus ou moins homogène?

 

 

 

ENGRAISSAGE:

 

  • Plagron croissance
  • Massive Bloom de master gr...
  • Plagron floraison

 

 

Voila ce qu'il en est de mon projet de première culture en Box

 

 Je compte tenir ce Jdc jusqu'au bout, comme tout le monde au début vous vous dites :rolleyes:, mais je suis réellement motivé et j'espère arriver jusqu'au Smoke test, et vaincre toute les "difficultés" :P

 

Pour vous faire patienter jusqu'à la livraison du matériel et des graines, mais pas avant demain faute de temps, je vous promet de vous envoyer du lourd en photos avec mes petites fifilles dehors dans la serre et mon appareil 21Mp, la qualité, un régale :wub:

 

Je compte sur vous, qui passez sur ce Jdc pour vous manifestez, donnez vos avis, vos conseilles afin que ce Jdc vive et qu'il puisse être utiles à tout les débutants de notre très cher site

 

Peace et Bon Grow :king:

 

flo"raison"

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej !

 

Preum's pour me poser ici. Ca m'intéresse, l'espace que tu as est le max dans lequel je pourrais faire pousser quelque chose. La question de la taille des pots, je me la pose aussi. D'après ce que j'ai compris, elle dépend de ta façon de cultiver (en SCROG sans doute vu ta hauteur disponible et l'ampoule HPS) et de combien de plants tu vas avoir, à priori 8, mais n'est-ce pas trop pour 0.36 m² ?

Donc intéressé par plus d'un titre.

 

Bon grow :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
en intérieur vaut mieux utiliser du terreau d'une marque prévue à cela, style plagron, cannaterra, biobizz (même si il est pas top il parait).

T'as 140 de haut donc pas obligé un scrog ahah ^^. Je te conseille 4 plants en pots de 7L, ou peut être 11L je sais pas trop. Après un scrog n'est peut être pas une mauvaise idée mais faut être motivé car ça demande un peu plus de travail il me semble. Sinon je vois que t'as des boutures tu peux envisager une culture one bud .. style 9 (ou 16 je sais pas si ça rentre dans 60x60) en pots de 3-4L.

Enfin à ta place les 4 lemon kush (perso je trouve plus facile de gérer qu'une seule variété pour une première)  en pot de 7L 20-30jours de croissance, pourquoi pas une taille d'apex, en tout cas palissage et pincage histoire de bien développer les secondaires comme ça t'auras des beau buisson.

Un conseil si tu te poses des questions regarde les jdc qui ont la même configuration que toi et tu trouveras la plupart du temps tes réponses.

Bon grow ;)

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, Da-Greedy88 et Lairdesvosges :plus:

 

Avant, tout merci pour votre visite, et pour l'intérêt porté à ma première culture!

 

Lairdesvosges:

 

Sois le bienvenu, et pose toi là ou tu te sent le mieux :) je m'occupe du reste :fumette:

J'espère que ce journal t'apportera, tout comme pour les autres, réponses à certaines de tes interrogations!!

 

Etant donné que c'est une première, je ne préfère pas trop me lancer dans du Srog directement! je préfèrerai sans doute une taille d'apex et du palissage, enfin j vais la tenter comme ca, ca devrai être plus simple :rolleyes: des avis??

 

Passe quand tu veux! Bon grow à toi :respect:

 

Da-Greedy88:

 

Bienvenu également et merci pour tes conseils!! :pro:

 

Comme signalé plus haut, j'utilise ce terreau en organique pour l'extérieur! j'irai chercher 100 L de cannaterra de ces jours si, j'en ai lu que du positif!

 

Mais étant donné que j'engraisse avec du Plagron, 'est il  pas préférable d'utiliser le terreau de la même marque?

 

Pour la taille des pots et les variétés utilisée, j me tâte encore.. Envie de "tout" mettre bien entendu, mais tellement pas envie que ca foire ^_^ 

 

En attendant que celles-ci arrivent j'espère encore avoir quelques conseilles!!

J me doute bien qu'il n'existe pas de formule magique, mais comment réaliser une Box la plus rentable, et la meilleur possible avec ce style d'installation?? Après promis j'arrête avec mes questions :boulet2:  :rolleyes:.

 

Encore merci de me suivre pour cette culture!! Peace et bon Grow à toi!!!

 

 

Enfin! pour me faire pardonner d'être débutant <_< et pour vous faire patienter jusqu'à la réception des précieuses graines!!

Je vous posterai dans la soirée, quelques photos de mes petites en extérieur sous serre :wub:.

 

Donnez votre avis, ca sera encore plus motivant! A plus tard les cannaweedeurs :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise la même config que toi sauf que j'ai 160 de haut  ;-) 4 pots de 11 litres tiennent, mais il ne reste plus de place  :-P ( 9 pots de 6.5l tiennent aussi)

 

Après les 11 litres te permettent une croissance plus longues et de tenté un palissage (voire un scrog)  pour remplir au maximum ta surface et ainsi compenser la pénétration lumineuse de la 250W .

 

Je te conseillerais bien de partir sur les 4 lemon pour une première tu évite le bordel du multi variété et les différents strech à gérer  :fouet: et une fois que tu t'es fait la main tu envoie les 4 autres  :-P

 

Enfin je viens de me rendre compte que j'ai juste répété la même chose que ce qui a été dit juste avant moi  :high:  Je pense juste qu'il est préférable de ne pas coupé  l'apex dans un si petit espace, le palissage et pinçage et pour moi plus efficace  :siff:

 

Bon courage pour ton aventure et je reste dans un coin  :respect:

 

 

Edit: Pour les substrats jette un oeil ici 

Modifié par el lapinos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

tu as du bon matos mais n'as tu pas peur du nombre de plantes par rapport a ta box ??

 

A ta place j'investirai dans une MH pour la cro et le stretch, sinon tu vas vite galérer au niveau hauteur !
Tu ajoutes palissage et pinçage, et j'insiste sur le pinçage qu'on ne pratique jamais assez par rapport au palissage, les deux sont important pour un résultat homogêne. Sinon tu as le scrog mais c'est chiant pour l'accés au plantes ...

Tu as encore le temps de te décider !

 

Bon grow

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous Lapinos, Animalxxx et ardamir, soyez les bienvenus :pro:

 

Ca fait plasir de voir qu'il y a un peu de passage, mais surtout de voir des gens motivés vouloir participé!!

 

C'est cool, et pour vu que ca dure!! :plus:

 

Lapinos:

 

Merci de ton passage!!

 

Je trouve tes conseils très correcte! je pense m'orienter vers le même nombre de pots plus ou moins, même si le manque de hauteur se fait sentir, on avisera :huh: 

Installe toi bien!!

 

 

Ardamir:

 

 

Et bien c'est justement une de mes grandes interrogations actuelles.. Pas mal de gens me conseille de me limiter à 4 plantes, sans trop varié les variétés (ca sonne bizarre ;-))..

 

J'aurai plutôt tendance pour ma part à partir sur 6 ou 8 pots avec au maximum 2 plants de la même variété, histoire de pouvoir changer de def, une fois les petites récoltées :supair: et de ne pas avoir toutes de variétés différentes ce qui serai pas mal galère à mon avis... On a encore le temps d'y réfléchir d'ici la ;)

 

Et ne t'en fait pas pour le pinçage, mes fifilles en extérieur en re-demande!!! :fouet:

Merci pour ta visite, a bientôt!

 

Animalxxx:

 

Salut à toi!

 

Et bien, pour tout te dire, je n'ai jamais essayer, mais j'ai entendu dire que du charbon actif d'animalerie était plus que suffisant?!

 

De plus je pense l'installer uniquement à partir des premières semaines de floraison, je ne crois pas que ca sois bien utile avant.

 

Merci de ton passage et reviens quand tu veux!!

 

 

 

Photos des plantes extérieur suivront dans la soirée

Peace et bon Grow à tous!! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai entendu dire que du charbon actif d'animalerie était plus que suffisant?!

 

Je sais pas ou t'as lu ça, le charbon actif en animalerie est pour les aquariums, le charbon est différent pour l'eau et l'air. Perso je te conseillerais d'en acheter un vrai, d'une bonne marque, et adapté à ton extra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Animalxxx:

 

Tu as sans doute raison, j'avais lu ca sur cannaweed je pense, j'en suis même presque certain, même si c'est clair qu'un filtre à charbon de bonne qualité est investissement indispensable afin d'eviter toute sorts d'ennuis. Je penserai à toi, une fois au grow shop :)

 

Merci pour tes infos! Peace et bon Grow à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, quelques photos de ma culture extérieur pour vous faire patienter!! :pix:

 

1) Auto-somango 

 

Germination +/- 45J- Pot de 15L

En pleine floraison!

 

AutoSomango germ +/- 45 J

 

AutoSomanfo germ +/- 45 J

 

AutoSomanfo germ +/- 45 J

 

AutoSomanfo germ +/- 45 J

 
2) Karamelo Féminisée:
 
Croissance +/- 45J - Pot de 20L
 

karamelo cro +/- 45J

 

karamelo cro +/- 45J

 

3) White Lemon Féminisée:

 

Croissance +/- 45 Jours - Pot de 11L - La plus grande jusque maintenant

Elle commence à dévoiler son intimité :wub:

 

white Lemon cro +/- 45J

 

White Lemon déclare son sex! cro +/- 45J

 

4) Inconnue :
 
Graine trouvée dans un pax de Kush d'Amsterdam!!!
Mise à germer +/- mi février donc plus ou moins 100 jours de croissance.
Laissée a l'abandon dans un pot de 3L, rempotée hier dans du 20L
Elle a déjà quelques signes de demoiselles :applaus:
 

Kush? cro +/- 100J

 

Kush cro +/- 100J déclare son sex!

 
 
En espérant vous avoir divertis l'espace d'un instant!!! :D
 
Ma prochaine MAJ sera une fois la réception des graines et la mise à germer, d'ici 1 ou 2 jours. -_-
 
En attendant, Peace et Bon Grow à vous, amis cannaweedeurs :fumette:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
sympa les tofs de ta session exterieur, ça donne envie de vivre à la campagne !!

 

Sinon pour revenir a ton nombre de plants en interieur, dans un 60*60, si tu arrives a en placer
6 c'est déjà énorme, moi j'en ai que 4 en 90x90 et je n'en veux pas plus sinon ca serait ingérable.
Regarde mon JDC en signature pour te donner une idée de l'espace que ça prend déjà :P

Sur ce bon grow et tu prendras la bonne décision j'en suis sûr !! ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Petit message pour vous dire que je reçois graine et box cette après midi normalement,

si c'est le cas, on se revoit ce soir pour la première MAJ :roll:

 

Ardamir :

 

Après passage sur ton mur, tu m'a convaincu :) je vais me baser sur ton Jdc et balancé 4 plantes, peut-être 6 maximum, on verra bien :D

 

Tatazuzan:

 

Merci pour ton passage, installe toi bien, ce n'est que le début :-P

Bon Grow à toi!

 

Bonne journée les Cannaweedeurs!! :manif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Salut la communauté! :pro:

 

Alors, quoi de neuf? Bah ici, pas grand chose..

 

J'ai reçu tout le matériel que je vous récapitulerai ci-dessous,

mais les graines sont toujours en attente, commandée le 23/05 :angry:

 

En attendant et pour vous faire patienter jusque la, la liste de tout mon matériel, et quelques photos de la session out!

 

 

1)Matériel:

 

  • Box 60x60x140 (pas énorme, mais déjà pas mal..)
  • Ballaste eti u 250w
  • Ampoule 250w hps cro/flo + cooltube (150 )  :wacko:
  • Easy Roller (2)
  • Ventillo à pince
  • Extracteur 300m³/heure.
  • 2 m de gaine 160
  • Gaine insonorisée
  • Thermo/hygro mètre

 

2) Engrais/ substrat :

 

  • Terreaux canna (100L)
  • Plagron Terra Grow
  • Plagron Green sensation
  • Massive Bloom de Master Grower
  • Clonex
  • Et le pack Bio Tabs, acheté hier, conseil du magasinier!!!

 

Des connaisseurs qui utilisent Bio Tabs et qui pourraient m'en parler? J'utilise plutôt ca ou les engrais Plagron et MG?

 

Pour ce qui est de quoi mettre dans la box, ca reste le flou complet :blink:

 

J'entend par la que j'ai une dizaine de boutures occupée de reprendre et deux petites Money Maker qui sont dehors pour le moment.. Donc soit j'attend d'avoir mes nouvelles variétés, soit je met les petites et les boutures dans la box en mode cro quelque temps (cmb??) et puis je passe en flo...

 

Pas évident de me décider, voila pourquoi j'aurai aimé avoir vos avis..

 

En attendant voici quelques photos des petites déjà en route : :pix:

 

1) Money Maker 1-2 :

 

Money Maker 1

 

MM2

 

 

2) Auto somango :

 

Tête principal Auto-somango g+/- 50

 

auto-somago haut

 

auto complet

 

Secondaire 1   Copie

 

 

3) Inconnue (Kush?) :

 

kush Lat

 

Kush branche cassée palissage

 

feuille Kush bouffée..

 

main  kush   Copie

 

 

4) White Lemon :

 

feuille WL  main

 

Pincage apex white

 

 

5) Karamelo :

 

main   karamelo

 

Karamelo Vue Du dessus   Copie

 

6) Photos de famille + Serres:

 

Photo De famille 2

 

Photo De famille 1

 

serres

 
 
En attente de vos avis et conseils, je vous tiens informer si il y a du nouveau
Nhésitez pas à laisser un message, c'est toujours plus motivant d'être suivis et soutenus!! :supair:
 
:P Bon Grow à tous :P

 

Flo"raison" :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la communauté!

 

Aujourd'hui, enfin, Première Maj de mon premier Jdc Indoor! :-P

 

Je ne prend pas la peine de faire un récap du Matériel, c'est écrit plus haut, juste présentation des petites:

 

Je vais partir en Taille de pot Maximal de 6L, et toujours avec de l'engrais Canna!

 

1) Money Maker (1) : +/- 55j de cro

 

Cassée au niveau du bas de la tige en début de croissance, elle a mis enormément de temps à se remettre!!

De plus, elle est restée dans un pot assez petit pendant pas mal de temps!

J'ai déjà effectué dessus un palissage, + une coupe de l'apex principal!!

En pot de 6L avec la gamme d'engrais Bio-Tabs

Elle est toujours en extérieur le temps que les autres grandissent un peu plus!

 

Mm1 (2)

 
2) Money Maker (2): +/- 15j de cro
 

Rempotée hier en pot de 6l, mais uniquement dans terreau Canna, on pourra observer les différences avec ou sans Bio-Tabs!!

 

Elle sera sur une photo plus bas, la plus grande et la plus en avant Plan!

 

3) Critical + : cro +6

 

Celle sur la gauche sur la Photo!

Rempotée hier en Pot de 6L avec Bio Tabs

 

4) Northern Lights X : cro +6

 

Celle sur la droite sur la Photo!

Rempotée hier en pot de 6L avec Bio Tabs

 

5) Boutures:

 

Alors, j'avais pris pas mal de boutures sur mes plantes extérieur, et juste quelques une ont survécu..

Seul petit problème, même gros problème, depuis le temps, j'ai oublié qui est qui.. :dtc:

J'espère pouvoir les différencier plus tard en les comparants à celle de l'extérieur...

 

Une a été rempotée hier dans un pot de 3L et est déjà dans la Box!

Celle dans le fond sur la photo!

 

Je me suis également aperçu que je pouvais en replantée deux dont les racines dépassent déjà,

Alors j'aurai aimé avoir votre avis sur la taille des pots à utiliser sachant qu'elle ne vont pas rester en croissance bien longtemps

J'aurai comme idée des pots de 1,5 L pour faire du One Bud.. Des avis??

 

Voici donc la photo des petites dans la Box, et de la Box ouverte et fermée :pix: :

 

BOX

 

Box ouverte

 

plantes Box

 
Ps: Que pensez vous de lancer des plantes de croissance différentes dans une si petite Box??
 
Voila pour aujourd'hui!!
Bon Grow à Tous!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous!


 


Depuis le temps, les choses ont bien évoluées..


 


Le passage en 12-12 a été fait le 1er juillet.


Nous sommes donc aujourd'hui à Flo + 26


 


J'ai au final 4 plantes parties de graines et 4 Boutures,


autant vous dire que y a plus bcp de place la dedans.


 


Promis, j'essaie de faire une Maj individuelle le plus vite possible.


 


En attendant, photo de famille :pix::


 


Box


 

Bon Grow à tous!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.