JDC indoor (terre) (600w hps)(pallisage)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde , :D
 
 
Alors voila ,
 
Tout nouveau sur le fofo mais bcp d'heure passé a vous lire , mon compte viens juste d'être crée j'ai enfin osée :) !
 
je me présente moi c'est  " boblerasta " :D ,( un surnom donner pars mes potes )
 
j'ai 36 ans , je suis de Chartres dans le 28 (Eure et loir ) originaire de Belgique arrivé en France depuis quelque mois et je ne suis pas super fort en orthographe merci de me pardonner mes fautes ....
 
Cultivateur confirmer en extérieur mais tout nouveau en indoor .
 
Je suis sur Chartres depuis 3 mois et ne connaissant personne dans la région et pour pouvoir
 
profité de notre passion communes j'ai mis un budget de coter ( 2000e ) et je suis aller acheter du matos pour la culture en indoor au growshop de Chartres .j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur le matériel que j'ai acheter car je suis super novice en inté et j’aimerais que vous me disiez si le matos vendu pars le shop est réglo ou pas ??? c'est pas que je n'ais pas confiance mais ont n'ais jamais trop prudent ;) !! juste pour info le vendeur du shop est vraiment sympas et il a l'aire d'être callé,  .
 
 
Alors voici mon matos tout neuf :D enjoy !!!
 
 
1 Superbox 120/120/200
 
1 kit HPS Lumatek (ballast + ampoule ) 600w ;)
 
1 extracteur d'air 550M3 de marque winflex sonde + variateur TTU 150 550M3 thermostat+sonde
 
Pas de filtre a charbon j'en ai pas besoin ... pas de voisin ;) !!
 
2 petit ventilo a pince
 
1 brumisateur mist +3000 3L
 
1 station météo
 
terre il ma donner du plagron ligt mix pour croissance et du royal pour la flo
 
6pot 3L
 
6 pot 11 L
 
En engrais il ma donner la gamme plagron terra + vitarace+greensansation + sugar royal +schéma de culture .
 
Alors le soucis a était pour les graines ,j'ai demander au vendeur si il en vendez et la mdr il ma dit gentiment que en France c'etait pas possible dans avoir en shop et qu'il fallait que jme débouille par mes propre moyen ....... sniff ;( mais bon je pence que c'est normal et que par conséquent il n'en vendez po !! snif :(
 
Donc ba suis aller sur le net pour en acheter 12 ^^ !
 
Oui c'est pas beaucoup mais cela me sufi pour tenir 1 ans :) je suis un petit consommateur :)
 
voici mes variété choisie =)
 
6 critical +( femelle)
 
6 lsd . (femelle)
 
 
Et bien voila , je pence n'avoir rien oublier et je vous remercie de me dire si mon matos et bon svp ?? :)
 
 
Merci d'avoir prie le temps de me lire et je vous dit a très bientôt pour mon JDC .
 
VOILA POUR MA PRESENTATION ;)
 
Place au départ :D
 
Je suis retouner au shop et j'ai acheter une box 100*100*200 pour la croissance avec le materiel suivant :
 
1 box 100*100*200 de marque BBS
1 kit hps eti + ampoule MH 400w
1 brumificateur mist maker
2 ventilo a pince
1 cooltube en diamétre 125 !
1 extracteur TTU 125 400M3 /H
1 intraducteur d'air 100m3 /h
 
Pour la pratique voici mon départ :D !!!
 
1- réidratation des graines 24h dans un vers d'eau
2- en gérmination dans le coton bien mouiller
3- graine ouverte avec un bon germe de 2 cm
4- implantation des graines dans mais cubes de germination rootriot + root 1ml/L (plagron)
5- 1 semaine plus tard le 1er étage de feuille est la :D !! enjoy !!
6- pot de croissance de 3.4L pour le départ en croissance avec terre plagon growmix
donc pas d'engrais uniquement du root 1 ml/L pour le dévlopement racinaire .
7- 1 semaine plus tard suis a 3 étages et je commence la pulvérisation de VITARACE ( plagron ) vitamine !! :D !!
Pour les contantes je suis a 18° et 70% d'humidité nuit / et 25° / 60% h en jour  18h/4h .
La suite a venir .........palisage + pincage des apex :D
 
Cannabiz :D !!

post-828600-0-60508100-1401799634_thumb.jpg

post-828600-0-39789000-1401801057_thumb.jpg

post-828600-0-55534300-1401801076_thumb.jpg

post-828600-0-03953400-1401801100_thumb.jpg

post-828600-0-31283500-1401801123_thumb.jpg

Modifié par boblerasta28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,
tu as l'air d'avoir du bon matos, ca manque de tof :), il faut que tu passe par la gallerie, tutorial la :
https://www.cannaweed.com/topic/133873-la-galerie-ajoutez-vos-images/

 

Parce que les pièces jointes ça disparaît avec le temps et ça ne s'affiche pas correctement !

Sinon tu ne comptes pas utiliser de MH ??? tes variétés sont plutot sativa ou indica ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joli matos pour le demarrage pour le moment je suis en out mais si tout ce passe bien je compte passez en in pour cette hiver et c le genre de matos qui m'interresse, ton brumificateur mist maker fonctionne bien ? et tu vois une grosse difference de ton taux d'hygro avec? bon courage, je vais te suivre dans un coin bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu vas avoir du boulot en palissage/pinçage pour gérer la canopé en mélangeant indica et sativa ! mais c'est un challenge comme un autre. Trés bon point pour la MH, je trouve ça redoutable pour la cro/stretch, et presque vitale pour de la sativa, enfin c'est mon expérience ! Bon courage parce que tu vas avoir de quoi t'occuper :lol:

A++ et bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je me pose dans un coin pour voir tous ça , enfin si tu me le permet ^^

 

j'ai une question quand même pourquoi avoir acheter un 2 eme espace pour la croissance si tu compte faire qu'une session tu aurrais (selon moi ) juste a changer ton ampoule lors du passage en flo ? non ? 

 

bonne culture en perspective , 

 

bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ardamir , chimiste , je vous en prie posé vous les amis :D !!!!

 

Ardamir , oué je vais avoir grave du taff mais j'aime ca ;) oué suis maso !! mdr !!

Chimiste , j'ai pris un espace de croissance pour pouvoir avoir le confort d'avoir 2 box et surtout pour ensuite me faire de la graine , je vais me faire mes propre variété ;) j'ai besoin de place :D !!

 

 

CannaBizou !! :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Et bien ta configuration est bonne, juste un truc qui me fait tiquer :

"lightmix pour la croissance et royal pour la flo"  :shock:

Là je ne comprends pas, tu veux changer de substrat lors du passage en Flo ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ardamir , chimiste , je vous en prie posé vous les amis :D !!!!

 

Ardamir , oué je vais avoir grave du taff mais j'aime ca ;) oué suis maso !! mdr !!

Chimiste , j'ai pris un espace de croissance pour pouvoir avoir le confort d'avoir 2 box et surtout pour ensuite me faire de la graine , je vais me faire mes propre variété ;) j'ai besoin de place :D !!

 

 

CannaBizou !! :D

^^ c'est claire c'est cool d'avoir c'est propre variété deplus si elle dechire c'est mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Haumanava ,

 

Pour le lightmix oui absolument pour fair une belle coissance avec le rajout d'engrais et ensuite oui je change de pot avec ma terre spécial flo ;) !!

 

 

Kissssssss :D !!


Tien pour info j'ai trouver une belle vidéo si des gents du 28 ( eure et loir ) sont interésser ......

 

https://www.youtube.com/watch?v=qqSInDHucEA

 

 

Bizzz !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.