Drôme : le cultivateur de cannabis confondu par sa facture d'électricité


Messages recommandés

Un habitant de Bourg-lès-Valence de 24 ans a été interpellé lundi avec cinq gros pots de cannabis chez lui mais aussi et surtout l'attirail complet pour faire germer, pousser, récolter et transformer sa drogue. Il a été mis en examen pour production et usage de stupéfiants.

 

k9rg.jpg

La cabine servant à faire germer le cannabis, saisie par les policiers de Valence chez le suspect. © Police nationale

 

Un habitant de Bourg-lès-Valence de 24 ans a été interpellé lundi avec cinq gros pots de cannabis chez lui mais aussi et surtout l'attirail complet pour faire germer, pousser, récolter et transformer sa drogue. Les policiers du groupe "stupéfiants" de la sûreté départementale ont saisi chez lui une cabine d'une valeur de 1.000 euros. C'est une sorte de mini serre pour faire pousser la plante à la maison.

 

Un "réseau fermé" de clients

 

Le suspect a reconnu après deux jours de garde à vue avoir acheté tout ce matériel et les graines de cannabis sur internet. Il se défend d'être un dealer mais pour la police il alimentait un "réseau fermé" de consommateurs, c'est à dire des amis à qui il vendait de l'herbe voir de la résine de cannabis fabriquée là aussi à la maison. Il a été mis en examen pour production et usage de stupéfiants et comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Valence le 20 octobre prochain.

 

 

rfts.jpg

Quelques un des cinq pots de plants de cannabis saisis par les policiers de Valence. © Police nationale

 

De grosses factures d'électricité

 

Les policiers n'en sont pas à leur première interpellation pour ce qu'ils appellent de "l'autoproduction", c'est à dire faire pousser de la drogue à la maison. Mais ils rappellent qu'aux yeux de la loi, c'est un acte criminel car il est assimilé au trafic de stupéfiants. L'homme a pu être interpellé car son train de vie ne correspondait pas à ses revenus : cet intérimaire roulait en BMW et avait deux motos. Mais surtout, les policiers avaient vérifié sa consommation d'électricité auprès d'EDF et la trouvaient excessive. Il faut savoir que les appareils utilisés pour faire pousser des graines de cannabis "à la maison" sont gros consommateurs d'énergie, car ce type de "culture" réclame un éclairage régulier et une température constante.

 

Source : https://www.francebleu.fr/social/le-cultivateur-de-cannabis-la-maison-confondu-par-sa-facture-d-electricite-1574513

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

LEGENDE URBAINE que se faire reperer par la facture EDF !!!

 

Je m explique;

 

Celib appart 15 20m2 Tout electrique. Si tu fais attention a progressivement augmenter ta conso comme par exemple ta 1ere session 500w conso sup, tu eviteras d allumer alors comme avant ton radiateur de chauffage, et reduira tes douches pour eviter de consommer beaucoup d eau et donc la chauffer. Apres 4 mois ta consommation electrique aura augmenté mais raisonnablement et progressivement.

 

Tu est T2 T3 appartement en couple une session de 400w passe presque innaperçue des le debut.

 

En revanche la ou les flic on surement eu plus la puce à l oreille c est quand ils ont vu un jeune en BMW et ses 2 MOTOS qu ils ont alors demande au procureur a faire une enquete. Car il faut enquete pour qu EDF puisse fournir quelques infomation que ce soit !!!

 

 

Personnellement je tournais pendant plusieurs session avec un kit 400w environs 500w donc conso et aucun soucis.

Dernierement j ai investie est avec une 2eme box boutture croissance je me retrouve a une conso supplementaire et en gros 1300 1400w. Certe j ai maintenant coupé le chauffage meme en pleinne hivers mais j ai preferé appelé EDF service clientel et ai demandé a avoir un conseillé.

"Je suis en couple depuis quelques mois maintenant (lol celib depuis pfiiiou enfin bon) et ma copine et moi aimons les poissons! Ont aimerais savoir a quoi s attendre car on a pris tout un ensemble avec 2 grosses ampoules."

N en dite pas plus, le ou la conseillé va SAUTER AU PLAFOND HEUREUX d avoir un client qui CONSOMME !!!

Reponse du conseillé, elle va vite estimer à 10Kw/j en gros 20 30euros/mois et vous dire "Aucun soucis, merci de nous avoir appelé je vais faire un reajustement ou nous ferons un reajustement au debut d année pour recalculer l augmentation et si besoin est d augmenter la puissance de votre contrat et compteur" 

Mais pas besoin et vous verez qu il ne s ALERTERONS PAS alors de votre surconsommation et meme si une enquete est demandé il dirons oui il consomme mais pas de maniere anormale !!!"

 

Evidement tu te ballade dans ton village TOUTE la journée matin apres midi soir (donc tu ne bosses pas facile a voir) en BMW bon encore que. Mais apres 1 motos puis 2 motos et la voiture, a frimer ...

 

DISCRETION dans sa vie evite beaucoup de probleme...

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je me répète mais s'il vous plait évitons de publier des news en rapport avec les faits divers.

Laissons cela au canard du coin qui se font un plaisir de faire leurs pages avec ça.

Et entre nous c'est pas avec un placo d1m² que tu obtiens le train de vie du gars...Il y a certainement autre chose que du canna derrière ca..

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ouais, comme vient de le dire Indi, c'est pas en faisant des sessions de cette taille que le mec a pu s'enrichir comme ça.

C'est pas non plus sa facture EDF qui a mit la puce à l'oreille des flics, comme l'a aussi dit JBdu14, mais plutôt le train de vie du mec.

 

Dernièrement, j'ai eu des soucis avec un radiateur chez moi. Il s'est mit à consommer à mort: la facture à quasiment doublé.

Au départ, je ne connaissais pas la cause du problème alors j'ai appelé EDF pour leur demander de m'augmenter en puissance; ils l'ont fait sans broncher. Pourtant, c'étaient de sacré factures, hein !

 

Bref, le titre de l'article est limite mensonger, vu que la facture EDF n'y étais quasiment pour rien.

Je pense même qu'il a été choisi pour faire flipper un max de monde.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est vrai qu'à mon avis on a pas toutes les infos ! Parceque ce qu'ils nous montrent là c'est juste une box 1m² avec 5 pieds en cro quoi . Ca a pas l'air d'être le ptit consommateur lambda ;)

 

Pour ce qui est de l'électricité il est clair que ce n'est qu'une confirmation des soupçons que cet homme a éveillé !

Enfin en tout cas, y a plus de doutes avec tous ces faits divers prudence et discrétion sont de mise !!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet.

 

Légende urbaine comme dis plus haut. Même des cultures de 2000w ne serait pas différentiable d'un chauffage électrique ou d'une climatisation.

 

Il s'est fait avoir a cause de ca  "L'homme a pu être interpellé car son train de vie ne correspondait pas à ses revenus : cet intérimaire roulait en BMW et avait deux motos".

 

Ce n'est pas le premier et pas le dernier. Mais quand tu joues, il faut acceptée de perdre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Un bon ramassis de conneries cet article....On parle de son train de vie...Ouh il avait une bm et 2 motos ....et alors ? Des bm et des bécanes , y en a à tous les prix...

Pour la facture, ben on sait tous ce qu'il en est...C'est pas avec une box de cette taille qu'on se fait cramer...ou suspecter.

 

Je crois plus à un "pote" à la langue trop pendue qu'à un réel travail d'investigation des bleus, comme 3/4 des affaires de ce type.

 

 

Ne cultivez pas plus de plantes que nécessaire, n'étaler pas votre "culture" dans votre entourage,  filtrez vos odeurs, et ne vendez pas un seul gramme de votre récolte.

 

Ca limitera grandement les risques d'un réveil désagréable à 6H30....

 

 

Et ne participons pas à la psychose, en relayant ce genre d' "infos"...C'est justement ce qu'ils souhaitent !

 

A bon entendeur...

 

Bonne culture !

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Salut les gars,

 

moi ce qui me fait bien rire c'est comment l'article est formulé :

 

-"cinq gros pots de cannabis"

ah oui effectivement c'est des 70 litres là, minimum, et puis bon qu'est ce que ça veut dire ? Quelle exagération ^^

 

-"mais aussi et surtout l'attirail complet pour faire germer, pousser, récolter et transformer sa drogue."

On en déduit quoi ? Faire pousser du cannabis est toléré ? Par contre avoir de quoi le faire est sévèrement puni ?

 

-"La cabine servant à faire germer le cannabis" Bref, on va pas tirer sur l'ambulance.

 

-"Il se défend d'être un dealer mais pour la police il alimentait un "réseau fermé" de consommateurs". Ouais peut-être mais bon sur 1m^2 je pense qu'il avait AU mieux une 600w, donc si il tourne parfaitement, il POURRAI faire disons 4,5 récoltes/an de disons 400g. Au mieux donc 2 kg/an, SI il ne consomme pas et qu'il vend à ses coupaings à, aller, on exagère encore : 8€/g,

Ca ferait dans le meilleur des cas 16 000€ ; et encore je pense que si il faisait vraiment ça, qu'il n'arriverait pas à récolter autant par an ni à revendre pour autant.

Donc je pense pas que son train de vie dénotait tant que ça avec ses revenus.

 

Mais il est possible, à mon avis, qu'il vendait à des connaissances, je pense que c'est ce qui l'a perdu, quelqu'un a parlé :D

Mais là encore on peut dire que la police à démonté un trafic impressionnant qui inondait les enfants de 20 à 30 de cette drogue dure...

 

'"Il a été mis en examen pour production et usage de stupéfiants" : ah ? Bon bah oubliez, en faite il vend plus.

 

-"Quelques un des cinq pots de plants de cannabis" OUais en faite c'est les cinq pots. Pas la peine de faire comme si cinq pieds c'était 20 pieds non plus. Il avait 5 pieds, on voit 5 pieds sur la photo, donc la bonne légende, à mon avis, ça aurait été : "Les cinq pots de plants de cananbis."

 

-"Les policiers n'en sont pas à leur première interpellation pour ce qu'ils appellent de "l'autoproduction" " Le très célèbre : "Allez plutôt acheter votre herbe chez un gros dealeur" C'est vachement mieux nan ? On participe à l'insécurité, on engraisse des mafieux, voir des terroristes et on a un produit d'une qualité déplorable. Qu'est ce qu'il sont cons c'est "auto-producteurs"...

 

Bon bah les gars en gros je crois que Quakers avait bien résumé le truck en faite :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites