culture graines venant d'une autoflo


Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

 

tout d'abord ,désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce gende sujet.

 

voilà,l'été dernier j'ai fait une culture exterieur de graines mobydick autofloraison de chez dinafem.la culture s'est tres bien déroulé et le resultat nickel...en " epluchant " les tetes je me suis retrouvé avec trois belles graines.elles sont à cro + 25 est sont juste superbes (à part qu'elles ont tigé un peu avec le mauvais temps dernieremenr) mais un peu trop superbe à mon gout ,je commence à me demander si ce n'est pas des regulieres et pas des autoflo... à ce stade elles sont à pres d'un metre et 6 ème étage entamé ,et ne se sont toujours pas déclarés...alors mes questions : :

 

quelle est la probabilité d'avoir une reguliere au lieu d'une auto ?

qu'elle est la probabilité d'avoir une femelle ( auto ou reguliere) ?

 

et c'est surtout qu'elles ont des copines à coté :) en plus si ça s'avere des regulieres il faudra que je revoye toute ma culture ( pots,spots,engrais ...et j'en passe),:( pour le moment elles sont dans des pots 11 L ,ALL MIX,enzymes racinaires les deux premieres semaines et un petit coup de biogrow la semaine derniere.

 

du coup une autre question me vient à l'esprit : si je vois des symptomes de manque de place pour les racines ,est ce que je peux en conclure que c'est des regulieres ? et quels sont ces symptomes ?

 

Merci à vous si quelqun s'est deja retrouvé dans la meme situation. ( c'est mon premier post).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

quelle est la probabilité d'avoir une reguliere au lieu d'une auto ?

 

Il faudrait savoir d'ou vient le pollen: autopollinisation ou bien mâle présent dans le coin?

Il faudrait aussi connaitre la génération dont est issue la moby dick auto.

 

Deux informations presque impossible à savoir^^

 

Après, si c'est une autopollinisation, y'a gros risque que ces graines soient de futurs hermas. Mais bon, des fois tu peux avoir de bonnes surprises mais faut être super attentif.

 

Si dans 15 jours, t'as toujours pas de floraison, y'a de fortes chances que ce ne soit pas des autoflos. Tu verras bien.

 

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour ta reponse Toto,c'est vrai que dans quinze jours ,si elles continuent à grandir sans passer en flo ,il faudra que je trouve un spot en terre ou un grand pot,je vais surveiller les racines d'ici là.je vous tiendrai au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde je viens aux nouvelles ,après un beau stretch ,l'une d'elle est une femelle :) youpiii,confirmée à presque tous les étages ( je flippe pour l'herma) ,la différence avec sa maman c'est qu'elle est 50% plus grande du coup j'avais peur pour la taille des pots mais pour le moment elle n'a pas l'air d'en souffrir de tout façon c'est trop tard pour envisager un rempotage...mais la flo confirmée pas besoin de plus grand ,enfin j’espère car les secondaires normalement continuent de grandir...engraissage à mort au biogrow ce soir 6ml/l.ah oui au fait une très belle attaque de tarso cette semaine,( le spot est en pleine jungle)ça a commencé avec des petits points blancs,j'ai pensé à oïdium ,j'y suis allé bio (algoflash) mais ça s'est vite empiré 2 jours plus tard,et la sous les feuilles le verdict est tombé.Ducofor à fond ( à ne plus voir le vert des feuilles) 2 jours plus tard ,comme si rien était OUUUFFFF et encore 2 jours plus tard les pistils sont apparus.dsl je sais c'est pas un jdc mais j'ai voulu le signaler au cas ou ça peut aider.je vous tiendrai au courant de l’évolution de celle ci ( car si c'est une herma peut elle changer de sex plus tard ??)pour la deuxième je croise les doigts. (elle est mieux foutue mais tarde à se déclarer)..je vous tiens au jus.je posterai une photo de sa maman et la petite une fois bien charnue (j’espère)merci d'avoir lu et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir la compagnie,

 

bon, vous pouvez oublier tout ce que j'ai dit,c'est bien des régulières femelles :( c'est tant mieux mais ça m’embête pour le spot ...etc ,faut que je trouve une solution.elles font à peu près 1m60 avec des troncs qui font 4 fois ceux des auto ( les autres autos commencent deja à compacter les tètes,semés en même temps)rempotage dans 2 jours,j'attends que le terreau séchè ,on sent qu'elle veut + de place et qu'elle étouffe ( feuilles vertes mais ultra tombantes surtout le soir,six secondaires developpées rares pour une auto,et elle prend tjr de la hauteur???les pots de 11L ne suffisent plus).mon erreur : penser qu'une fois le sex déclaré pas la peine d'avoir un pot plus grand car la croissance va vachement diminuer,et partant sur le fait que c'etait des auto.donc voila ,esperons qu'il n'y aura pas de revirement de situation et que je ne fouterai pas tout en l'air...si quelqun peut me donner un conseil avant de les perdre .Merci d'avoir lu et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Ah c'est cool, justement je me posais la question. Sur ma récolte de cet été, sur une tête tout en bas de la tige j'ai trouvé 12 graines. Elles viennent d'une Sun Mango Autoflo. Vu que je n'ai eu aucun mâle je suppose que le plant était herma. Je testerai du coup si elles peuvent être régulières ça peut le faire on sait jamais.

 

Je viens de voir que ton post date de ya longtemps, on sera jamais si ta fait une bonne récolte 🙄

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites