Panneau MID power 280W


Messages recommandés

Salut, tout le monde.
je vous présente vite fais mon projet de panneau LED avec des MID power.
pour résumer:
 
Panneau:
Dimensions : 500X600mm
Puissance: 280W nominal, 340W max
Nombre de LEDs : 1500
Nombre de LEDs différentes : 5
 
Alimentation:
5 Drivers Home made, gradables.
 
Dissipation:
profilé alu + ventilateurs
 
 
 
 
Detail:
Les LED sont des samsung LM561B(5000K 80CRI, 3500K 80CRI ,3000K 80CRI, 2700K 90CRI) et des LUXEON 4014(2200k).
 
Les LEDs seront alimentées entre 30mA et 65mA, à l'usage le panneau tournera plus vers 150W plutôt que 280W.
 
Elle seront montées sur une plaque de circuit imprimé FR4,35µ, 1/16”, simple face.
souder au fer à souder ou au four à refusion.
 
 
le spectre sera reglé au colorimétre comme pour mes CXA. je recherche pas forcement à avoir une production de malade c'est pour ca que je ne pense pas utiliser des LEDs de couleur.
 
A mon avis la bonne pénétration lumineuse de l'ensemble va équilibrer le manque de LED de couleurs.
 
 
Image de l'implantation des LEDs.

1500+mid+power.jpg

 

 

Pour la dissipation je vais utiliser des profilés de ce genre avec des ventilateurs de PC.

Je me demande si je vais expulsé la chaleur vers les plantes contrairement à directement vers l'extérieur

h_171062.jpg

 

Les alimentations:
70W,350mA,200V.
gradation linéaire et non PWM, non isolé et rendement supérieur à 95%.
 
et voilà!! Si vous voulez plus d'info demander moi lesquelles et je les ajouterais plus tard il y a surement des trucs super importants que j'ai oublié de mettre :)
peace.
Modifié par gearmat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Tu te lances dans un montage assez tendu là :lol:

Pour les alims, tu penses que de l'impulsionnel est moins performant que du linéaire?

J'aimerais bien avoir ton avis là dessus ;-)

 

bonne continuation

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je ne sais pas su tout :D.
 

à mon avis la gradation par pwm va plus stresser ta plante à cause des "flash" de lumière, donc un meilleur rapport g/w.

 

j'imagine que avec une gradation lineaire j'aurais une meilleur qualité :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.