JDC #1 / [Northern Light] / [Royal AK] / [Royal Bluematic] ---> {INDOOR HPS 250W}{BOX 80x80x180}


Messages recommandés

Re-bonjour tout le monde.

 

Une petite question:

Mes graines remontent a la surface de mon terreau. Est-ce parce que la tige va sortir (je les vois bien s'ouvrir les graines) ? Et est-ce qu'elles sont aussi en surface parce que je les ai peut etre pas planté assez profondément? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Normalement tu les enterre entre 0,5 et 1 cm dans le terreau, et tu recouvre. As-tu mis la graine dans le bon sens ?

 

https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/69cbd6.jpg

https://www.cannaweed.com/topic/113510-clos-position-graine/

 

C'est peut être juste tes plantes qui arrivent :)...

Plus plus !

Modifié par infrakk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon bah je suis novice comme toi, mais contrairement à toi, j'ai foiré ma 1ere session. Donc pas la peine de t'inspirer de ce que j'ai fait.
Erreurs de con.  :b2:  ha boulet quand tu nous tiens.

 

Bon donc je vais me mettre dans le coin, et voir ce que tu fais pour apprendre.

 

Bonne culture.

 

Xataaz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci beaucoup berthozero !!! :D

Bon groooow

 

 

Salut xataaz ! 

Ecoute, je sais pas si ce que je fais est bien mais en tout cas il y a quelques plantes qui montrent le bout de leur nez! Tu es le bienvenue sur mon JDC, inspire toi si tu veux et donne moi des conseils aussi si tu vois quelque chose qui te chagrine !   

 

     

Bonne soirée et Bonne nuit à tous les 2 :) Les photos arrivent bientot du coup j'espere (surement d'ici une petite heure)  ;)                                             

Modifié par Sijoeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu as procédé pour faire germer tes graines.. Voici comment je procède

Je fais tremper mes graines dans un verre d'eau pendant 24h, et une fois qu'elles ont coulées, je les met dans du coton imbibé d'eau (dans le noir) jusqu'a ce que la radicule (je suis pas sur du nom) soit sortie de quelques mm.

Après ca je fais un leger trou dans mon terreau avec le petit doigt (moins profond que la première falange) je met ma graine dans le bon sens, je recouvre legerement de terre et j'humidifie très très très souvent (je laisse dans le noir le temps que la plante ai germé)  et une fois germée, je place le tout dans mon espace de culture, (la clef d'un bon début de croissance JE CROIS ; c'est lhumidité)

Passe voir mon premier JDC si ca peut t'aider (dans ma signature)
Bonne continuation :)
Peace :culture:

Modifié par k-lity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Bonjour ! :)

 

Pour faire germer mes graines je les mets directement dans un coton imbibé d'eau (coton démaquillant).

Ca fonctionne plutot pas mal, j'ai eu un bon resultat. Une fois que la graine a germé je fais comme toi, je plante mon doigt dans le terreau (profondeur entre 5mm et 1cm), donc un peu moins que la premiere phalange). Les autres sont super bien parties, il n'y a que la Royal Blu qui ne sort pas. Elles ont toutes suivi le même traitement ! :)

Je vais aller faire un tour sur ton JDC pour me renseigner et voir les choses qui sont bonnes à prendre et acquérir des connaissances pour une bonne culture ! :)

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'éclairer   :idea:

 

Bon grow !! 

Modifié par Sijoeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Northern Light: C+3 & C+4

Royal AK: Toujours pas de feuilles!

 

Petite photo de la box que j'avais oublié de mettre :)

 

WP 20140526 002(1)

 

Bonne journée !

 

Et je n'arrête pas de chercher comment mettre les photos en grande taille mais en vain ... Elles sont ridicules là! J'essayerai de trouver une solution dans la journée  ;)

Modifié par Sijoeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr sijoeli, pour tes graines t'inquiete pas elles finiront bien par sortir (dans un lot de graine ils arrivent tres souvent que certaines mettent beaucoup plus de temps a sortir ). Quant a ton probleme d'humidité tu pourrais les mettres a l'exterieur en journéé et les remettre sous la lampe le soir venus car l'humidité joue un role tres important sur le futur developpement de la plante et comme tu es en autoflo tu risque d'avoir une tres petite plante qui donneront une tres petite recolte. Mais bon comme c'est ta premiere culture :applaus:  l'important va etre de la menée a terme donc dans un premier temps ne te prend pas trop la tete, veuille juste a ceux qu'elles aient pas tro soif, pas trop chaud et pas tro faim et avec ca tu devrait pouvoir y arrivé sans de trop gros probleme  :supair: . je me pose dans un coin et vais suivre ta northem  (dis nous chez qui tu l'a eu) car je viens d'en lancé 5 de chez WSS pour comparé avec un tres bon pheno de Sensi :fumette: ) .  Allez je fais un :bigspliff: et te souhaite un bon grow et a bientot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut ChetaneWeed !  :welcome: 

 

Bon alors celle qui ne sortait pas était belle et bien morte, ainsi que ma deuxième Northern Light ... Il me reste une Northern et une AK que j'avais mis à germer bien apres les autres, quand j'ai vu le désastre de mes plants :rip: ... La Northern se porte plutôt bien il me semble, je posterai des photos demain pour que tu vois :) ( Je pense qu'elle a pris du retard dans la croissance car il faisait tres chaud ces derniers jours et elle n'a pas pu s'epanouir, cela me posera certainement probleme sachant que c'est de l'autoflo mais bon on verra!)  :blush:

J'ai mis en pot de 11L la Northern il y a 3 jours, j'ai arrosé à l'eau clair. Le prochain arrosage se fera avec de l'engrais :) 
 

PS: J'ai eu les graines chez RQS

 

Bonne soirée à toi!  :bye: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté !

 

Alors, voici une photo de la Northern Light en C+16 :

WP 20140519 001

 

Comme je le disais, elle se porte plutôt bien (même si je ne me rend pas vraiment compte de si elle fait la bonne taille ou pas à ce moment de la croissance!).

 

Ciao !  :wub: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.