Chaleur, fermeture des stomates par chaleur et maturation des trichomes?


Messages recommandés

Bonjour

 

Voila avec c est forte chaleur mon placard monte parfois a 40°C (mon appartement monte a plus de 35°C ). Je ne peux pas faire grand chose si c est climatiser, mais j ai pas envie du tout.

Je suis a flo+75 (depuis 12/12).

Variété: G13skunk et Devil de Mr Nice, C99 et Blue-cheese de female seed, Chucky s bride (c99*cheese) d Eskobar et Cheese de dinafem.

Le rinçage commence il y a 15 jours (20 pour certaine).

J observe les tritri et j ai plus l impression qu ils évoluent depuis 1 a 2 semaine (depuis c est forte chaleur).

 

Ma question est: la fermeture probable des stomates empêche telle les tritri de mûrir (bizard j aurais penser l inverse)? Les stomate sont ils ailleurs que sur les feuilles (beaucoup de grande feuille morte par senescence), genre dans les têtes?

Serait il plus avantageux, de pratiquer une periode de noir de 1 semaine voir 2 (pas pour transformer la chlorophyle en sucre) mais pour la maturation des tritri?

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Beuh !

 

De ce que je sais, les stomates ne sont pas sur les glandes de THC. En revanche le fait que les stomates ce fermes avec la chaleurs, ralenti considérablement le métabolisme des plantes et donc surement la maturation des trichomes...

Et les stomates sont partout sur la plante (en très grandes partie les feuilles, toutes les feuilles). Mais il n'y en pas sous les trichomes si tu vois ce que je veux dire (les trichomes empêchant les stomates qui sont dessous de respirer).

 

J'ai peu être mal expliquer...Et j'ai peut être pas forcément raison non plus ^^ Attends d'autres avis !

 

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution pour toi, d'extraire un peu + et d'injecter du CO2 dans ton espace de culture, de cette façon la plante pourra fermer ses stomates à des températures plus hautes. 

 

La ou les stomates se ferment à 31°C pour une plante sans apport, ils se fermeront avec une température plus élevée en apport de CO2 (bien sur pas 40 degrés .. c'est beaucoup je trouve) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De ce qui est de la maturation des tritri ou quoi ça je n'en sais rien.

 

Par contre ton soucis de chaleur je le connais bien, je cultive en caravane est ai atteint les 35/37° dans la box, donc j'ai pas mal de feuilles qui ont cramées, mais ça, je ne peux pas le changer.

 

La solution pour garder tes stomates ouvert c'est les pulvérisation foliaire de Vitamine C, et c'est efficace pour 48h.

 

Perso j'ai pris des ampoule de Vitamine C pour la simplicité à se mélanger dans l'eau, sachant que les effervecents ont trop d'oxygène, et les cachet à croquer c'est la galère à dissoudre correctement.

 

Le mélange de Vitamine C se fait à hauteur de 1000ppm c'est à dire 1g/L d'eau.

Et sur ce coup là ça tombe bien, car les ampoules que j'ai pris font parfaitement 1g d'acide ascorbique (vit C) et de plus tu as d'autre ampoules d'un mélange de Magnésium etc qui peut être pratique au cas où.

 

La marque de ces ampoules est: Revitalose trouvable en pharmacie pour 14e

 

@xiconex: Si tu ne connais rien à l'injection de CO2 je te prierais de ne rien dire! Car lors des injections de CO2 il ne faut surtout pas extraire, et donc faire des cycles d'extraction!

De plus l'ajout de CO2 fait que la plante mange beaucoup plus de nutriments et biensur accepte des températures plus haute, mais il faut qu'elles soient plus haute tout le temps pour que le CO2 fonctionne ET que tu gère TOUT tes parametres de manière OPTIMALE avant de penser au CO2....

 

 

Bonne chance et bon grow

 

Peace :culture:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@trusty:

 

Je suis au courant pour l'extraction, j'évoquais simplement la possibilité, je n'allais pas détailler les modalités d'utilisation du CO2

Il y a également une autre méthode de pulvérisation en continue de co2 tout en poursuivant l'extraction d'air en restant à 1500ppm, mais très coûteuse 

Keep calm 

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour vos réponses.

Je coupe l installation cet été a cause de la chaleur (puis pour profiter). Donc c est ma dernière avant septembre (je suis a F+80 depuis 12/12).

Pour le CO2, je suis pas chaud surtout que je ne peux pas rejeter a l extérieur mais dans une autre pièces. Du coup moyen de balancer un gaz potentiellement mortel dans la pièces voisine. Et j ai pas encore envie de rajouter minimum 150€ pour juste une mesure CO2, voir 400€ une régulation ou 800€ une gestion du climat.

Merci aussi pour la vitamine C, j essaierais d y penser pour une prochaine fois. Mais j ai pas envie de pulvériser mais tête a F+80.

Bon, je reste patient malgres des weed annonce a Devil 8 semaines, G13skunk 7-9 semaines, Chucky 8-9 semaines, c99 8 semaines et c est même pas 50% laiteux 50% translucide.

 

Cordilaement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous !

 

Tu as raison B-C pour cet été, moi je me permet de cultiver l'été car les paramètres sont contrôlés et gérés 24h/24h. 

Pour info je pense que mon premier poste est tout à fait véridique (à moins que quelqu'un en sache plus, mais j'ai un peu farfouiller ;) )

Les stomates servent à quoi ? => Comment les trichomes murissent ? => Les deux sont liés ;) (je ne vous détaille pas, je pense que tout le monde ici est assez grand pour allez sur google et faire des recherches sur les stomates puis les trichomes....Il ne vous restera plus qu'à faire le lien ;) )....Si vous voulez des infos en plus, je serai bien entendu par là !

 

Pour ce qui est du CO² Xiconex, ce n'est pas un sujet à écrire partout...Toi tu es peux être très bien au courant, mais imagine le nouveau cannabiculteur qui lit ton message...Il est riche est à envie d'optimiser sa culture....Il n'y connais rien en physique/chimie...Il vas acheter tout le matos, le lendemain toute sa famille et lui même son morts...

 

Je pense que c'est juste ce que Trusty voulais te faire comprendre ! Et non pas engager une lute verbal ;)

 

@Trusty : Merci pour ton info concernant la vitamine C...Toujours de bon conseil ce foutu clown :lol:

 

A pluch' tout le monde !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Je réagis juste comme cela suite à une phrase fausse ou du moins pas vraie. Le CO2 n'est pas mortel, enfin si mais à une concentration très élevée que tu n'atteindras pas avec une bouteille.

 

Pour la petite histoire en horticulture on bosse dans des serres où on en injecte et pas de souci. L'hiver on balance même les gaz d'échappement de la chaudière pour augmenter la concentration dans l'air.

 

Et les végétaux absorbent très vite ce gaz tu n'en rejettera pas beaucoup dans la pièce. Si non notre terre deviendrait très vite impropre à la vie animale.

Modifié par eldrad01
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej :)

 

Oui, c'est le CO (monoxyde de carbone) qui est mortel, pas le CO2 (dioxyde de carbone) sauf à ne respirer que ça. Au pire, ça te fout un mal de tronche.

 

LADV

Bon le Co2 comme CO sont deux gaz potentiellement mortel.

Le CO2 a  15-20% dans l air, donc a dose aiguë peux entrainer la mort et a 5% sur des sujet seins en chronique entraine des troubles grave, sans parler des asthmatique ou autre.

Le CO quand a lui c est bien pire, on préconise une valeur moyenne d exposition VME ne dépassant pas 50ppm soit 0,005% (peu etre 0.05%, je sais plus trop calculer).

A+

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !


 


juste comme cela est-ce-que tu t'imagines le nombre de bouteilles qu'il faudrait ouvrir en même temps pour atteindre une concentration dans l'air à 5% ?


 


Enfin bref on dérive là. On parlait de fermeture des stomates. Le catalystor aide aussi a cultiver avec des températures plus hautes. Gen dit jusqu'à +8 degrés. Je ne sais pas si on peut aller jusque la mais la différence avec/sans est notable en période de fortes chaleurs !


 


Par contre je ne sais plus exactement quel élément contenu à l'intérieur de la poudre magique permet cette prouesse. Peut etre la vitamine C comme dit trusty. J'irais vérifier.

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Les stomates servent à quoi ? => Comment les trichomes murissent ? => Les deux sont liés ;) (je ne vous détaille pas, je pense que tout le monde ici est assez grand pour allez sur google et faire des recherches sur les stomates puis les trichomes....Il ne vous restera plus qu'à faire le lien ;)

Quand on s'avance sur un sujet il est préférable d'argumenter son raisonnement...^^ Pas d'envoyer sur google les user pour qu'ils trouvent d'eux même un hypothétique lien, à tors ou à raison.

 

C'est un peu facil comme ça quand même...

 

Eldrad et LairDesVosges:

 

Si vous aimez faire n'importe quoi c'est VOTRE problème mais vous êtes priés de ne pas étaler vos conneries comme des conseils sur le forum.

 

Merci à Trusty et Beuh-Chat d'avoir expliquer les réels risques lié au Co2.

 

 

Par contre je ne sais plus exactement quel élément contenu à l'intérieur de la poudre magique permet cette prouesse.

 

Vous utilisez des produits sans savoir ni ce qu'ils contiennent, ni ce que ça implique et du coup encore moins comment et pourquoi on s'en sert... C'est quand même splandide ! ^^ :lol:

 

C'est la vitamine c dans le cata qui permet cela, entre autre.

 

 

A++

Hyp.

 

 

Ps: Un grand sage disait: si tu ne sais pas, surtout ferme la!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pr le catalysor

"Le Le Catalysator (v4) contient une multitudes de minéraux et oligo-éléments :

- Apports carbonés
- les humates (humique et fulvique)
-
Les vitamines(A,B1,B2,B3/PP,B5,B6,B8,B9,B12,C,E)
- Des sorbates (acide ascorbique, sorbate de potassium)
-
Eliciteur (Acide acetylsalicylique)
- Les micro-nutriments.(Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg,Ca,..)
- Silice
- Buffer
- Des enzymes et support bactériens (bactéries aérobies et anaérobies)
- Les acides aminés.(Acide glutaminique, L-Aspartic, L-Proline, L-Glysine, L-Valine, L-Isoleucine, L-Arginine, L-Leucine , L-Serine, L-Methionine, L-Valine, L-Lysine, L-Cystine, L-Histidine, L-Alainie, L-Pheinylalanine, L-Tyrosine.) "

 

bref c'est la formule de trusty ^_^ sauf que le prix ben c'est pas le meme :siff:

a+

 

EDIT grilled  par hypnol :jesors::bye:

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hypnol.

 

Je sais très bien que ce que je raconte n'est pas une connerie pour le CO2 si tu veux on fait le calcul et tu verras.

 

Pour le cata ne t'inquiètes pas je sais m'en servir quand, pourquoi et comment. Après je ne connais pas par coeur la composition au pourcentage près. C'est peut être ton cas.

 

 

Ps : mon grand sage à moi disait : Si quelqu'un raconte une bêtise et que tu le sais, surtout n'hésite pas à éclairer sa lanterne.

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

ola 

 

Je sort la pelletuese!!!!!!

 

tres interressant, on est au moins de juin et on est en plein canicule et je suis en pleine fin de flo(50)!!!!! je pense utiliser de la vitamine c (acide ascorbique) en pulverisation foliare car mes temperature monte jusqu'à   29 degres!!!

 

je me poser une question y'a t'il en interet de faire son rincage a la vitamine c ? l'effet de l'eliciteur "aspirine" pour le rincage ????

 

sachant que l'un ouvre les stomates(pour lutter contre la chaleur) et l'autre les referme et créer de la resine c'est un peu confus dans ma tete!!!!

 

juse un deterrage de 5 ans c'était pas encore une momie mdrrrrrrr

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

De mémoire l'aspirine c'est pour le encaisser le stress engendré par la température et la vitamine C pour permettre l'activité en situation de stress.

Je me le suis toujours schématisé comme ça car la similitude d'usage avec la notre me frappe, mais peut être que c'est juste une lubie donc j'affirme rien :)

Edit: je pense même que ça doit aider face à d'autres types de stress, y'a de chouettes lectures dans les guides CW.

Bye

Modifié par Matavaï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola 

bien vu pour les précisions!!!!

 

je rajouterais juste une chose "ne jamais pulveriser quoi que ce soit en pleine flo" trop de risque de moisissures!!!! des fois mieux vaut rien faire est prendre son mal en patience!!! expériences perso!!!! si il fait chaud brasser au max!!!!!!!

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, harrypotier a dit :

ola 

bien vu pour les précisions!!!!

 

je rajouterais juste une chose "ne jamais pulveriser quoi que ce soit en pleine flo" trop de risque de moisissures!!!! des fois mieux vaut rien faire est prendre son mal en patience!!! expériences perso!!!! si il fait chaud brasser au max!!!!!!!

 

a+++

 

Ola,

 

Brassé au max ne sert a rien si il fait une chaleur a crevé, des solutions de refroidissement c'est pas ce qu'il manque.

 

- Faire une pause Grow durant l'été (la plus sage)

- Grow sous Co² pour les plus ardue d'entre nous

- Climatisé sa box (Pour les plus riches d'entre nous)

 

Il y a pas de science exacte concernant les Stomates des plantes les études dessus sont difficile à réalisé  et peuvent changer d'un individus a un autre.

Certaine plante arrivée a 27° commence a sué du cul et d'autre jusqu’à 50° font bronzette (J'en parle en connaissance de cause), nous avons juste par mesure de précaution et pour éviter tout mal donné cette fourchette de 28° pour limité la casse dans un Run.

 

Aussi nous ne somme pas tous égaux fasse au Taux de Co² dans l'air tout comme la qualité de l'eau, l'air peut-être plus ou moins pollué en fonction d'ou nous nous situons sur la carte.

Un Grower Parisien aura de meilleurs résultats en In que un grower en Province au fin fond de la France, car le taux de Co² dans l'air a Paris est très charger et donc bénéfique pour nos plante mais nocif pour l'homme, ou comme un grower qui habite tout prés d'une usine qui recrache beaucoup de Co² aura Forcément des effet plus bénéfique en floraison que le Campagnard de base.

 

Pour les Apport de Vitamine/Aspirine, certain prétende que des leur première application celle-ci sont efficace, encore faut-il testé sur deux phéno identique avec l'un en pulvé et pas l'autre, je crois surtout que les plantes tout comme l'homme a besoin d'une cure en vitamine pour préparer la Floraison , ce que je veux ces que c'est pas parce que j'ai bu un verre de Juvamine que demain matin je vais courir un marathon de 50kms 

 

L'élycitor (Anciennement Catalysator) ce donné quasiment a chaque arrosage les plantes était donc en cure et recharge de divers vitamine / Phytohormone ce qui fait que les plantes pouvait bien mieux encaissé des chaleur au delà de 30° que des plantes qui n'ont pas eu cette chance.

 

Les seul solution pour lutté contre la chaleur a action immédiate sont la Clim ou le Co2 le reste se fait en cure 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On est d'accords sur le fait qu'il n'y a rien de miraculeux ou instantané, je doute que ça améliore les performances de façon notable mais plutôt la capacité à fonctionner stressé (un peu comme la cure de vit. C en cas de rhumes et autres, on fais juste mieux face, on ne guérit pas et on ne reste pas à 100%, mais on tient debout :D)

Bye

Modifié par Matavaï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites