Avis viabilité projet mini box médicinale MAJ réalisation


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j'ai envie de me lancer dans un nouveau projet de mini placard après la tentative avortée du dernier datant de 2012.

 

mon installation tout d'abords: 

 

turbo néon 2x55w

placard maison ( je sais pas encore comment je vais le faire)

ventilation à base de ventilo 5v. 

 

Niveau strain, j'avais envie d'une Neville's haze de chez GreenHouse.   :roll:

 

niveau technique:

 

j'pensais à du main lining, faire comme un petit bonsaï pour laisser de la place pour le stretch. Pleine terre (lightmix + engrais flora duo) .

 

Ca risque d'être très long pour un rendement minime c'est pour quoi j'aimerais votre avis, viable ou pas?  :)

 

 

 

 

Modifié par iceman14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tout d'abord je te demanderais de faire attention à la où tu poste tes topics car j'ai dû déplacer ce topic ici puisqu'il était dans la mauvaise section.

 

De plus ta demande de viabilité est incomplète et je te demanderais de la compléter. Tu peux prendre exemple sur les nombreux autre demande de cette partie du forum.

Autrement dit: Taille placo (H*L*l), gestion climat et tout l'essentiel de ta culture car nous ne ferrons pas lé début des choses à ta place.

 

Une chose de plus, mini placo et Sativa ne vont pas de pair. Encore moins la Neville Haze qui peut avoir des durée de flo dépassant les 16 semaines pour certains phénotype.

Ta technique de main-lining ne te ferais que perdre du temps en cro alors qu'il te restera encore 4 mois de flo (selon phéno) derrière environ avec un strech digne d'une bonne grosse sativa.

Un départ direct 12/12 même a partir de graine, au vue de la durée de strech derriere ne posera pas grand problème.

 

 

Donc en petit placo ça ne fonctionnera pas. Avec petit placo on associe plus souvent des indica, ou des hybride.

 

En tout cas l'idée de gérer la taille de tes plants par palissage ou main lining par exemple est une bonne chose, sous TN mieux vaut avoir une canopée plate et homogène.

 

Merci de compléter ta demande de viabilité correctement.

 

Cordialement.

Trusty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'viens mettre le brin avec mon TN.............. :lol: !

 

Alors comme ça on ne pourrait pas mettre de sativa sous tn?!

je suis obligé de ne pas être d'accord avec vous les hommes :xD:

 

Tu peux faire de la sativa, Iceman14, mais c'est sportif, j'espère aussi

que tu ne cherches pas la quantité.

Regarde dans ma signature, le n°5, ou j'ai été jusqu'à 18 semaines de flo. ;)

Sinon +1 à Trusty pour le 12/12 à  la place du main lining, ça demande beaucoup de croissance comme le scrog.

 

Une dernière chose, même sous TN il faut tout de même un extra(sunon bof!), un ventilo et

pour les odeurs si cela est un problème = FAC.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme l'as dit Animalxxx, toi Pieddeshit tu est hors concours, tu gère tes TN depuis longtemps déjà.

 

J'ai pris son cas comme étant un débutant, ça aurait était toi, je t'aurais dit " vas y et je veux un JDC!" ;)

 

:plusun: pour l'extracteur (marque PrimaKlima, Ruck...... pas Winflex ou extra de gaine) car pour y brancher un FaC c'est le seul moyen.  

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous 

 

Tout d'abords merci d'avoir donner vos avis qui me seront tous bien utile. 

J'ai commencé la réalisation de mon mini placard avec un changement de projet : produire une weed médicinale riche en CBD. 

 

-------------------------------------------------

 

Caractéristiques : 

 

-0.83m x 0.75m x 0.30m soit 0,18m3 ou 0.22m2

-turbo néon 2x55w 

-panneau isorel 3.2mm pour faire les parois avec mylar collé au double face 

-2 ventilateur 5v de refroidisseur de PC portable 

-quelques bombes de graf pour le style mais c'est pas obligatoire  :xD: 

 

-------------------------------------------------

extraction : 

 

Pour l'instant je suis en intra / extra passive. Je suis en quête d'un ventilo de recup, hors de question pour moi d'investir dans un extra primaklima ou autres, les bastaings font plus de 50e, j'ai même pas dépenser ça pour tout le placo, lampe comprise, et surtout, ils débitent bien trop pour un si petit espace. 

 

-------------------------------------------------

 

je suis partie d'une étagère  de récupération ultra simple et personalisable. (montage par couple vis-écrous).

 

 

Avant 

post-717037-0-16637600-1406301496_thumb.jpg

 

Après  :davb:

post-717037-0-34033600-1406301543_thumb.jpg

 

vu de l'intérieur 

post-717037-0-73002000-1406302578_thumb.jpg

 

-------------------------------------------------

 

Variétés :

 

Je partirais sur 2 variétés, une pour moi et soulager mes insomnies et une pour ma grand mère qui a des douleurs musculaires et articulaires atroces. Je testerais l'efficacité du chanvre sur le psoriasis de ma mère (huile).

 

pour ma grand mère: CBD Nordle de chez CBD Crew 

 

Pour moi je pense Emerald Jack de chez Emerald Triangle

 

J'attends vos avis avec impatience, j'ai hâte de découvrir le potentiel médicinale de cette plante  :lol:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites