1er JDC et 1ere culture en exté ;)


Messages recommandés

salut a tous

 

alors je me lance un peut en retard

 

j'ai hésité  avant d'en faire un mais je pense que cela peut être bénéfique pour moi 

 

alors je commence  5 graines de skunk  dont une qui na pas survécu la tige a casse pourquoi je ne sait pas xD. Elles sont en pots pour le moment mais irons en terre sauf une  que je met en pot de 35/40L

l'arrosage est en fonction de la terre quand c'est sec j arrose j’espère faire bien

 

 

 

 

 en voila 2 a cro +7

 

et celle la prise  aujourd’hui  cro+11

 

 

 

 

je n'ai pour le moment aucun angrais et je ne pense pas en mettre on verra par la suite.

Quand il sera moment de les mettre en terre je pense  faire le melange terraux+terre de mon potager.

voila j'espere ne rien avoir oublier et bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

jakalou, on 17 Jun 2014 - 01:38, said:

 

voila j'espere ne rien avoir oublier

 

Juste un peu.

Ton jdc manque de détails, quand-même.

 

C'est quelle sorte de skunk, exactement ? Skunk 1 ? White Skunk ? Super Skunk ? etc...

Et tes graines sont des régulières ? Féminisées ?

 

Quelle est la contenance de tes pots actuels ?

 

Ton terreau, c'est quoi ?

 

Elles sont en extérieur depuis le début ?

 

Allez, je vais m'arrêter là, hein ^^

Essayes de faire un effort pour que ton jdc soit un minimum informatif. Beaucoup (comme moi) essayent d'apprendre la culture en observant les jdc, alors si ça manque d'infos, ça devient plus une exposition de photos qu'autre chose.

 

Bon grow, mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors ce sont des graine de skunk1 féminisé

le terreau est un terreau horticole classic qui a couté environ 5 euro les 50 litres

pour le moment deux sont dans des pots de diametre 21cm et 2 autre diametre 18cm

je les aient mises dans un verre d'eau toute une nuit et hop direct en terre depuis elles vivent dehors sur la terrasse en prenant le soleil toute la journé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu mettras de l'engrais, c'est pas grave.

 

Et si vraiment, comme moi, t'as pas l'argent, renseigne-toi sur l'urine ou le purin d'orties.

Par contre, vu la période de l'année, ça va devenir de plus en plus dur de trouver des orties qui ne sont pas montées en graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de préciser que je ne suis plus fumeur ou plutot pour le plaisir de temps en temps jai arete il a 2 ans clope et pete :P je fait sa pour le plaisir  de voir ces plante magnifique pousser et bien sur faire profité mes amis et moi aussi avec le vapo :) bonne journée a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous 

 

red spider attaque.Des petits point jaunes ont apparu.

il va falloir  que je me défende mais en attendant d'avoir des sous  pour acheté du Kb polysect   je pulvérise de l'eau de temps en temps espérant que sa suffisse  pour le moment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jakalou sa m'a l'air sympathique, fais gaffe à ne pas pulvériser d'eau en pleine journée privilégie tôt le matin ou des que le soleil ne tape plus directement dessus le soir sinon tu risque de cramer tes feuilles , peace à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sunny et merci. pour le pulvé je le fait le soir les nuit ne sont pas trop fraîche en ce moment donc sa va  ji est mis un peut de citron  car j'ai lu que les acarien n'aime pas l'acidité pour le moment sa n'a pas l'air de ce propagé on verra par la suite

sa pousse doucement mais surement :P  cro+14

 

 

 

pour le moment elles sont au soleil du levé au coucher après sa risque d’être un peut plus compliqué quand elle seront en pleine terre car  mon spot a été découvert ...

donc va falloir ce rabattre sur autre chose  malheureusement 

bonne soiré

Modifié par jakalou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

Alors pour le citron sa a été plutôt efficace au bout de quelques jours plus d’araignée du moins pour le moment je continu a vaporise de temps en temps de l'eau seulement maintenant(le soir pour ne pas cramé les feuilles)

j’hésite a les mettre en terre direct ce weekend on verra du temps  car ils ont pas annoncé terrible pour la semaine prochaine...

 

sinon  voici quelque photo prise le 24 juin(cro+19) elles ont bien poussez en quelque jours 

 

 

 

 

 

bonne soire a tous

Modifié par jakalou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ah oui, ça pousse plutôt bien, même !

 

Sinon pour l'histoire de pulvériser en journée, tu peux sans problème.

Le mythe des gouttes d'eau qui crament les feuilles, ça a été démenti et prouvé depuis un moment déjà.

Mais les rumeurs ont la peau dure !

 

Allez à plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

aujourdhui premier rempotage  pour celle qui reste en pot avec un petit palissage.J'attend des commentaires si c'est bien ou pas ^^

 

 

 

 

 

j'attend que l'orage de ce weekend passe pour mettre en terre les 3 autres.

une va allez en pleine terre en bordure de foret derrière la maison et 2 autre dans deux pneus a cause du sol pas super.

Si certains on deja fait dans des pneus pour guise de pot??J'ai vue sa en Jamaïque...

bon week a tous 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.