premiere culture indoor


Messages recommandés

graine cristal jack (dinafem)

matos : 125 eco croissance / 125 eco flo

1 humidificateur

terro light mix

1 petit ventilo

 

culture en terre

 

engrais : biobizz (bio heaven / bio grow et bio flow)

avec en plus un booster racinaire rizo mass

le tous aménagé ds le placard de ma chambre tapissé de tissus réflecteur

 

2 pieds : le premier lancer le 4/06 l'autre le 09/06

 

 

photo à venir

 

chusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jokair!

 

Hésite pas à détailler un peu plus ton matos les dimensions de la box par exemple et niveau intraction/extraction, ça donne quoi?

 

Et pourrai-tu tourner les photos la prochaine fois, ça éviterai un torticolis ^^'.

 

En tout cas elles ont l'air bien partie ;)

 

A la prochaine, et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila,

 

la première plante en est donc à 14 jrs après sortie de terre, la deuxième à 6 jrs

j'ai qq question, a quel moment, doit je rempoter, tailler...

 

merci d'avance,

 

 

jokair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jokair!

 

Hésite pas à détailler un peu plus ton matos les dimensions de la box par exemple et niveau intraction/extraction, ça donne quoi?

 

Et pourrai-tu tourner les photos la prochaine fois, ça éviterai un torticolis ^^'.

 

En tout cas elles ont l'air bien partie ;)

 

A la prochaine, et bon grow!

pour les mesure, cela doit faire environ

 

120 de large sur 50 de profondeur et 140 ou 150 de haut.

pour ce qui est de l'intration et l'extraction elle ce fait naturellement le placard n'est pas tous a fait hermétique et j'ouvre le haut de temps en temps pour ventiler,

 

pour le detaille du matos : lampe plass a lignt 125 w 6400k pour la croissance

puis pour la flo : 125w 2700k

 

pour l'humidité un petit vado a eau dans un grand bac d'eau avec un flotteur

 

pour la température je suis entre 27 et 30°

et pour l'humidité entre 60 et 80%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Il fait un peu chaud là dedans! :P

Quel T° fait-il dans la pièce où se trouve la box? Et la nuit?

Et niveau odeur?

Tu ne compte pas installer un petit extracteur d'air? c'est important de renouveler l'air de ta box, pour le CO2 notamment. Car je ne suis pas sûr qu'ouvrir un peu la box de temps en temps suffise. (et puis ça baisserai ta T° un peu élevé)

 

A plus dans l'bus!

 

P.S : Pour tes questions, toutes les réponses se trouvent déjà sur le site :

Rempotage

Méthode de culture

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Il fait un peu chaud là dedans! :P

Quel T° fait-il dans la pièce où se trouve la box? Et la nuit?

Et niveau odeur?

Tu ne compte pas installer un petit extracteur d'air? c'est important de renouveler l'air de ta box, pour le CO2 notamment. Car je ne suis pas sûr qu'ouvrir un peu la box de temps en temps suffise. (et puis ça baisserai ta T° un peu élevé)

 

A plus dans l'bus!

 

P.S : Pour tes questions, toutes les réponses se trouvent déjà sur le site :

Rempotage

Méthode de culture

merci pour le lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taille de la première plante (apex)

 

voila petit photo de la coupe de l'apex (hésiter pas à commenter savoir si c'est bien ce qui fallait faire ? merci)

 

post-829923-0-62357000-1403097057_thumb.jpg

post-829923-0-51437800-1403097059_thumb.jpg

post-829923-0-73157700-1403097060_thumb.jpg

 

@+

 

voyez vous d'autre chose à tailler ?

ou des remarque pour la suite

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

 

Jolie plantounes, bien vertes, mais pourquoi cut l'apex si tôt? J'ai l'impression que tu es allé un peu vite. Je me trompe peut être mais si t'as cut qu'1/2 ne fait pas l'autre et attend qu'elle fasse 4-5 étages de feuilles pour tailler l'apex.

Sinon elles sont très jolies, bien vertes, rien à redire pour une 1ere.

 

Tu veux partir sur quelle type de "technique" de culture? Scrog? Juste un taillage + palissage pour faire 2 buissons?

 

 

P.S : +1 pour Boooodada, l'extra est obligatoire. N'attend pas trop pour t'en payer une. Même si niveau température, c'est encore acceptable vu que t'es en cro, il t'en faut une, pour le renouvellement de l'air, et pour l'odeur et pour la température en flo ; avec une bonne extra ça devrait le faire.

 

A+

Modifié par bambiflorian
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info

J ai couper alors qu il y avais 5 étage de feuille

J attend pour l autre qui en est a 4

Pour la ventil du placard je m en occupe des demain

 

A plus

Modifié par jokair89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

 

Jolie plantounes, bien vertes, mais pourquoi cut l'apex si tôt? J'ai l'impression que tu es allé un peu vite. Je me trompe peut être mais si t'as cut qu'1/2 ne fait pas l'autre et attend qu'elle fasse 4-5 étages de feuilles pour tailler l'apex.

Sinon elles sont très jolies, bien vertes, rien à redire pour une 1ere.

 

Tu veux partir sur quelle type de "technique" de culture? Scrog? Juste un taillage + palissage pour faire 2 buissons?

 

 

P.S : +1 pour Boooodada, l'extra est obligatoire. N'attend pas trop pour t'en payer une. Même si niveau température, c'est encore acceptable vu que t'es en cro, il t'en faut une, pour le renouvellement de l'air, et pour l'odeur et pour la température en flo ; avec une bonne extra ça devrait le faire.

 

A+

hello, je suis plutôt intéressé par le scrog je me demande juste à quel moment placer mon grillage ?

doit je faire mon dernier rempotage avant de mettre le grillage ? 

 

merci

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jokair,

 

Pour le scrog si t'en fait un il faut mieux faire le dernier rempotage avant la pose du grillage en effet, sinon tu risque d'être vraiment embêté !

 

Et pour la pose du grillage tu ferais mieux de laisser reprendre un peu tes petites vu que tu leur as taillé l'apex, ensuite je te conseils de palisser tout ça un maximum en évitant de les laisser prendre trop de hauteur, et une fois que tu as un petit buisson avec une paire de secondaires bien développées tu pourras mettre ton grillage à quelques centimètres au dessus ..

 

Personnellement je ne leur ai pas taillé l'apex mais tu peux faire un tour sur mon JDC si tu veux voir un scrog de débutant :P

 

A bientôt ! ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jokair,

 

Pour le scrog si t'en fait un il faut mieux faire le dernier rempotage avant la pose du grillage en effet, sinon tu risque d'être vraiment embêté !

 

Et pour la pose du grillage tu ferais mieux de laisser reprendre un peu tes petites vu que tu leur as taillé l'apex, ensuite je te conseils de palisser tout ça un maximum en évitant de les laisser prendre trop de hauteur, et une fois que tu as un petit buisson avec une paire de secondaires bien développées tu pourras mettre ton grillage à quelques centimètres au dessus ..

 

Personnellement je ne leur ai pas taillé l'apex mais tu peux faire un tour sur mon JDC si tu veux voir un scrog de débutant :P

 

A bientôt ! ;)

yep

 

merci pour tes commentaires, 

j'ai fais un tour sur ton jdc super photo, j'ai enfin compris ce qu'il fallait faire, je m'occupe du pallisage sur la première aujourd'hui, en attendant qq photo de ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bonjour tous le monde alors rempotage fait il y à deux jours, qq question me préoccupe, j'ai des taches qui apparaissent sur des feuilles je me demande que faie et à quoi cela peut etre du ?

 

post-829923-0-70972900-1403591868_thumb.jpg

 

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut Jokair,

 

Bon, j'ai chopé un torticolis en regardant ton jdc  :lol: ! pourrais tu retourner les photo à l'avenir ?

 

Pour ta culture, elle a bien démarrée, mais je ne peux pas t'aider pour ton problème de feuille désolé, je vais te suivre pour voir l'évolution de tes petites ;)

 

A plus,

 

Cidoise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.