Densitée de la fumée d'un joint


Messages recommandés

Bonjour a tous :yepah: . Alors oui, je pense que le titre est un peu bizarre mais j'ai remarqué un truc.

Je fais toujours mes joints minimum moitier moitier, donc généralement quand j'allume mon joint j'ai une belle fumée bien blanche qui sort du bout, et généralement cette weed est lourde niveau bronche.

 

J'ai eu une weed, qui passe vraiment très bien et qui me donne meme l'impression de décrasser mes poumons, mais la fumée est assez transparente et un peu bleutée.

 

Je voudrai savoir, pourquoi? Quels facteurs font que la fumée soit bien blanche ou pas? Et peut t'on qualifié la qualité par rapport à cette fumée? Et surtout, quel est le mieux pour les poumons?

 

Merci :)    Sinon vive la vape mais bordel que le passage de la combustion a la vaporisation est pas facile! :smiley vapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Le mieux pour les poumons c'est no combustion et même juste réspirer, c'est encore mieux :)

 

Pour le reste je n'en sait rien...

 

 

a+

 

Edit modération (Psyloweed) : Si vous n'avez rien à dire, ne dite rien .... Membre averti

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

De nombreux facteurs peuvent expliquer la couleur de la fumée : ton mélange, le fait que la weed soit bien grindée ou pas, la weed en question (d'où vient-t-elle, a-t-elle été bien rincée,...) ; peuvent également jouer en compte ta def' du moment, ta perception, la luminosité,...
En bref, impossible de répondre à une question pareille :-P (bien que, d'après mon expérience personnelle, la fumée du tabac est un peu plus "bleue" que celle de la weed, qui elle est bien blanche :-P ).

Et, pour te reprendre : "J'ai eu une weed, qui passe vraiment très bien et qui me donne meme l'impression de décrasser mes poumons, mais la fumée est assez transparente et un peu bleutée."

Toute fumée dégage du goudron, du monoxyde de carbone,...donc, elle ne "décrasse" pas tes poumons (même le vapo laisse quelques traces dans tes poumons-infime par rapport à la fumée, c'est sûr) ; après, ce que tu as peut être ressenti est une dillation des bronches, vu que la weed a un effet broncho-dillateur à court terme (mais à long terme, la fumée encrasse bien tes poumons...je sais, à quand une méthode de consommation 100% safe ? Impossible, même avec le vapo...).

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Salut,

 

pour répondre à S@turnin, le 100% safe pour les poumons, bah on a la space bouf ;)

Après la vapo, je pense que l'impact est vraiment négligable sur la santé. Déjà que pour 2 ou 3 joints par semaine l'impact est petit.

 

Le seul truck que j'aime dans le bédo c'est le coté très convivial !

 

Vache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse :) Mais c'est ça que je trouve bizar, en faite je suis asthmatique a la base ( quelle idée de commencer la fumette me direz-vous ... ) Les circonstance on fait que j'ai commencé et maintenant j'essaie d'arreter.

 

Et pour la weed que j'ai actuellement, j'arrête pas de cracher des petites boule transparente et collante ou des truc vert et collant aussi. Enfin soit, pas très frais mais je me dit, c'est mieux a l'éxterieur qu'a l'interieur! :P

 

Elle passe vraiment bien et comme dit au dessus me fais cracher et je me respire mieux... Et j'ai l'impression quelle est moin chargée niveau produit chimique mais alors pourquoi la fumée est bleue? Franchement vivement l'autoprod mais pas possible pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djiwe,

 

Bizarre ton histoire de cracha...? T'es sûr c'est pas coupé avec des ptites billes de verre ?

 

Sinon pour la densité de la fumée, j'pense que ça dépend du séchage. Faire un feu de bois vert, et un feu du même bois sec, le bois vert fera toujours une fumée plus dense et blanche. SI ta beuh croustille au grindage c'est que c'est bien sec :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bille de verre sur et certain qu'il n'y a pas, suffit de mettre un bout entre les dent et on le sens tout de suite ^^ Par contre je saigne legerement du nez maintenant ... :/ Ce qui est sur c'est que je n'en reprend plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En général c'est la fumée du hash qui peut être un peu bleutée, par contre je ne me souviens pas spécialement l'avoir remarqué en fumant du shit de qualité à peu près sur, càd à Dam ou au Maroc... Plutot sur du shit trouvé en France, après je m'y connais un peu en qualité mais jamais sur sur...

Sinon pour la beuh avec une grosse fumée dense c'est surement dû à plusieurs facteurs, en particulier le séchage, en ayant déjà fumé de la beuh à peine sèche lors de ma 1ere session grosse grosse fumée ! Un peu comme quand tu mets une buche pas assez sèche dans un feu, ça fait plein de fumée blanche.

Et fais gaffe une beuh qui fait saigner du nez... Surement le signe qu'il faut mettre de la terre dans la pot et mettre une graine dedans si c'est pas déjà fait ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.