Direction Amsterdam en stop !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Alors voila ce weekend était prévu d'aller sur la belle capitale en voiture avec des amis ( un couple, un pote et moi ). La dite voiture appartient au couple, et pour cause de problème financier, ils sont dans l'impossibilité de venir. Donc avec mon amis on a pensé y aller en stop.
J'aimerais savoir si quelqu’un aurait des conseils a me donner ou autre ... Pour infos on part du nord pas de calais.
Voila merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

des voyages à Amsterdam, j'en ai fait quelques uns en stop, mais c'était il y a 25 ans, ça a dû changer depuis.

 

A l'époque, les hollandais prenaient facilement en stop, même quand tu étais un routard cradingue. En France, c'était un peu plus dur, mais la plupart du temps les personnes qui s'arrêtaient étaient assez rock'n'roll elles même et ça m'arrivait souvent qu'ils me proposent de rouler un joint :)

 

Il faut se positionner dans des endroits faciles pour s'arrêter, ne pas faire de stop sur les autoroutes (mais aux péages ou aires de repos, dans les stations services). Et ne pas hésiter à demander aux gens de s'arrêter un peu avant leur destination pour un meilleur spot : par exemple, faire du stop au péage à l'entrée de Lille et non pas sur la rocade de Lille ;) avec un panneau écrit "Belgique" ou "Prochain péage".

Il faut éviter les sauts de puces, que le mec te largue pas sur une sortie fréquentée par 2 bagnoles à l'heure. Refuser l'offre en disant merci !

Pour ma part, quand ça galérait trop, je me mettais à la barrière de péage et je donnais le ticket aux automobilistes en leur demandant s'ils n'allaient pas dans ma direction. Ça ne marchait pas trop mal, mais gare aux flics qui n'aiment pas trop ça :/

Il faut aussi éviter que le mec te dépose juste avant la frontière, mais parfois le gars te dis qu'il va plus loin mais s'arrête 50 mètres avant pour te faire descendre. Il ne veut pas prendre de risque, c'est humain, mais dans ce cas, tu as toutes les chances de te faire contrôler par un douanier, surtout à une frontière sensible comme la Belgique vers la France.

 

Si vous êtes à 2 mecs, oubliez ! il faudra vous séparer sinon vous allez galérer. Donnez vous un challenge, faites la course, le 1er arrivé à la gare centrale d'Amsterdam ! Par contre, avec une nana, ça marche du tonnerre :)

 

Sinon, il y a le co-voiturage qui est un compromis entre payer son voyage et faire du stop.

 

Bonne chance :)

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LairDesVosges pour ces bons conseils :)

 

J'avais pensé direct au covoiturage mais l'idée de faire du stop pour la première fois m’excitais un peu plus :P
On va surement opter pour le covoit comme a deux mec apparemment cela risque d’être compliqué, même si l'idée de faire une course peut être franchement sympas ! Le seul problème c'est que ça nous oblige a bouger sur Lille et encore dépenser de l'argent supplémentaire. On verra bien ! :)

 

En tout cas merci encore ! :D

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'aimais beaucoup faire du stop. Tu voyages gratos et fais parfois de chouettes rencontres suivant les régions. Les endroits où j'ai le plus galéré sont l'Espagne (Catalogne) où les gens passent en bagnole et te faisant des doigts et je n'aimais pas non plus la région de Niort où j'ai toujours attendu beaucoup.

Mes meilleurs souvenirs sont en Italie où quelques voitures n'ont pas hésité à faire des détours pour me montrer un endroit chouette où me conduire là où j'allais. Par contre, c'est là où j'ai rencontré le plus de Fangios !

Je suis tombé 3 fois sur des homos qui m'ont proposé la botte, dont une fois en rentrant d'Amsterdam, un vieux qui voulais que je lui fasse des prises de judo sur le bord de la route (lol !) , 2 fois en panne d'essence où j'ai dû pousser la voiture, un pneu avant qui a éclaté sur l'autoroute en Belgique à 3h du mat', dans la bagnole complètement ruinée conduite par 2 mecs qui allaient cherché de la coke à Rotterdam et de nombreuses fois avec des fondus du volant, des types qui allumaient à 200 sur l'autoroute et 150 sur la nationales... C'est ce que j'aimais le moins.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Les types à 200 à l'heure sur autoroute, ça me rappelle de vieux souvenirs! Notamment 2 types qui nous avaient prises en stop, avec une copine, et qui roulaient à cette vitesse là en descendant binouze sur binouze... Bouteilles en verre qu'ils jetaient ensuite par la fenêtre et qui allaient se fracasser sur les voitures de derrière :shock:

 

J'ai fait beaucoup de stop pendant ma "jeunesse" et j'ai même traversé la Grande-Bretagne du sud de l'Angleterre au nord de l'Ecosse par ce biais. Ca a pris une semaine pour monter, avec pas mal de détours, et toujours hebergée pour la nuit par les dernières personnes qui nous prenaient dans la journée. On tombe sur tout: Du type qui va pas décrocher un mot pendant 5H au mec dépressif qui te prend pour son psy, en passant par des arrachés sympathiques qui vont te détourner de ton but et que tu vas finalement suivre pendant 4 jours dans un festoche, etc, etc... Et bien sur, les pervers qui pensent que, comme tu gagnes un trajet gratos, tu ne vas pas rechigner à payer un peu de ta personne (et comme le dit LairDesVosges, ça arrive autant aux mecs)... Mais finalement, que des relous insistants, pas de trucs hardcores en ce qui me concerne et c'est surement juste une question de chance, de bonne étoile.

 

Après, en France, c'est vrai que les gens sont globalement assez paranos avec les auto-stoppeurs et c'est un pays où finalement, tu galères plus qu'ailleurs.

 

Partir à Dam en stop, je pense que c'est largement faisable (d'ailleurs le pote que je rejoins à Dam vient en stop et il a 900km à taper). Le souci, ça risque plutôt de réussir à en repartir: Autant aujourd'hui je prends tout le monde en stop (même 2 mecs), autant je ne prendrais jamais personne au départ des Pays-Bas direction la France... Manquerait plus que le type ait 100g d'herbe sur lui et qu'il me les balance sous un siège lors d'un contrôle de la volante.

Modifié par Citrine
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites