Besoins d'avis sur odeur d'une culture


Messages recommandés

Salut a tous,

 

alors voila j'ai une petite question a poser, je vais me lancer dans une culture intérieur, mais il y a

 

une question que je me pose, je vous explique, j'ai une petite maisonnette au fond de mon jardin,

 

ou il y a une pièce d'environ 15m carré ( s'est une pièce toute neuve )  sous cette petite

 

maisonnette il y a une cave, et j'ai des voisins autour, j'aimerais savoir si je cultive dans cette petite

 

maisonnette si mes voisins pourraient sentir l'odeur de weed ? sachant qu'au début je n'utiliserais

 

pas dextracteur, donc pas de filtre a charbon, et que je compte acheter un sceau d'1kg d'ona gel (

 

destructeur d'odeur pour cannabis )  je me dis que la porte sera constamment fermé donc je ne

 

vois pas pourquoi ils sentiraient, mais etant donner que je n'ai jamais fait de culture intérieur, je

 

préfère demander l'avis de ceux qui son t expérimenté en la matière.

 

J'hesite entre la cave et la maisonnette, je me dis que la cave est en sous sol donc que se serait

 

peut être mieux, mais se sont des mur en pierre j'ai donc peur que ça passe a travers ^^, et dans

 

cette petite maisonnette je pense que ça doit être du placo.

 

Je vous remercie d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut soso!

 

 

Bah c'est simple, regarde les T° et hygro dans la cave et dans la maisonnette et choisie le plus adapté à ta box!

 

Pour l'odeur, au début ça ne sent pas, cx'est surtout à partir de la flo que ça commence à bien humer! Et à ce sujet, je ne saurait que te conseiller d'être trop prudent et de placer un FAC dès que tu à la moindre impression d'odeur qui flotte dans l'air! La discrétion avant tout!

 

A bientôt et bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dak je te remercie,  mais je me dis que les odeurs ne traverserons pas les murs quand même ? je me dis juste qu'il faudra que je fasse gaffe au moment ou je rentre dans la pièce à vite refermer la porte, mais si la porte est constamment fermé aucun risque que l'odeur s'échappe de la pièce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le problème, c'est que si tu as ta pièce complètement hermétique à l'air, tu risques d'avoir des problèmes de température et/ou d'humidité. Les plantes ont besoin de respirer et d'avoir de l'air frais et c'est par là que les odeurs peuvent passer.

Maintenant, si tu mets du gel aux entrées/sorties d'air, je ne sais pas si ça marche, je n'ai jamais essayé.

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je pense faire ça dans la cave du coup, c'est bien plus frai et un peu aéré se sera donc surement mieux, se sont des mur en pierre dedans ça conservera bien la fraicheur, de plus il y a une toute petite fenêtre pour aéré, ainsi qu'un petit espace entre la porte et le mur qui laisse rentrer de l'air, jespere juste que ça ne sentira pas de trop, je me fait peut être des films ^^, je ne l'ai jamais fait c'est pour cela que je demande conseil, niveau odeur je sais pas ce que ça va donner

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais que ça dépend du nombre de plantes, de la variété de cannabis, et de la distance entre ta maisonnette et les voisins. A mon avis, si tu n'as pas beaucoup de plantes et qu'ils ne passent pas très près de la maison, ça devrait aller. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dak, ba a vrai dire je compte en mettre une cinquantaine...... non je blague, je pense faire des roulements de 9 plants a chaque

 

fois, et je vais tester le ona gel, apparament c'est efficace contre les odeurs, je verrais bien, en faite le jardin du voisin et situé

 

juste a coté de la petite maisonnette... pour accéder a la cave s'est très discret, mais bon c'est l'odeur dont j'ai peur...

 

merci a tous en tout cas de m'aider ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le ONA gel fonctionne plutot bien si tu arrives a le placer directement en sortis de tuyau d'extraction. Mais bon comme il te l'as etait conseiller deja avant le plus sure reste quand meme d'investir dans un filtre a charbon, ca n'est pas si coupteux que ca ;)

 

Apres plus il fera frais moins ca sentira plus ou moins, si tu reussi a garder des temp vers les 24º tu limites un petit peux les odeurs.

 

Bonne chance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ma part je rejoint booodada la secutité avant tout!

ca serait vite choisi pour moi d'autant plus que tu va amené a te rendre souvent dans la cabane au fond du jardiiiin .

Alors si en plus y'a un soupson d'odeur...aprés tout dépend de la configuration mais investir pour etre sur a 100 % et pas te tapé des coups de parano en pleine flo...c'est mieux ^^

 

tchou ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Le rapport financier est en faveur du FAC,

mais un de qualité, pas une daube, ainsi tu es tranquille limite deux ans !

Contre 2 mois pour un pot d'Ona, les petits ^^

 

Et bien sure une extraction bien choisie, marque est puissance,

pour gérer un climat d'été il en faut.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Le ona gel est utile lorsque tu cut ou que tu manipule en dehors de ton espace de culture ou il y a un fac normalement.

 

Ca ne doit etre envisagé que en solution de secours ou en association avec le fac en sortir d'extracteur pour diffusé le parfum de chiotte.

 

Pour te donné un exemple si tu chie et que tu met du airwick bé ca sent toujours la merde ,Par contre si tu te colle un Fac au cul bé ca sent plus rien. ( ;) boog)

 

EDIT: c'est moi ou c'est la méme question qu'au départ....j'ai l'impression que tu a déja pris ta décision malgré nos conseils,

ONA ne remplacera jamais un FAC et l'un dans l'autre vu le prix et la duréé de vie...un FAC est beaucoup plus adapté...

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Pour reprendre Happyend,

je dirais qu'avec l'Ona quand tu fais t'es besoins ça ne sent rien !

 

Super efficace, mais tu auras besoin d'un FAC et donc d'un extracteur d'air puissant,

une bonne marque surtout, sinon incompatible avec un FAC.

 

Par ce que pour couvrir une grosse odeur plusieurs pots d'Ona seront nécessaire,

à remplacer régulièrement, assez chers, et grillé !!

Quand je sent cette odeur je devient suspicieux crois moi  :bave:

 

C'est aussi très bien pour ceux qui fument chez eux, quand on ne peut mettre un FAC au cul de la VMC ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mon gars!

 

c'est pas pour dire mais aprés un bon caca de blédard...méme le ona LOOL

 

Pour le fac il te faut un extra mini a 80 eu genre PK ou Can fan by ruck, les soucoupe volante ;) pas d'intra de gaine ou de TT (bien que sois disant les manrose ou winflex caréné ferait l'affaire apparemment...)

A exclure par contre les extra de gaine..qui forcerait trop.

 

C'est aussi très bien pour ceux qui fument chez eux, quand on ne peut mettre un FAC au cul de la VMC  ;)

 

:plusun:

 

Tchou ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites