Trop de chaleur !


Messages recommandés

Slt,

Ta lampe de 600 est trop forte pour ta box,ou,Ta box est trop petite pour une 600 ,Ta le choix,

Une 400 serait bien pour ton espace,

Retiens quand même que c' un peut difficile d'avoir de bonne température en in pendant l'été....

Vu ton extra,lampe,ça colle bien,le mieux serait de te procurer une box 120/120,......

 

A pluccchhe

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une 600W + extraction de 800 M3 dans une box de 1 M2 n'est pas excessif. Ton matos est bien adapté.

 

Ton principal souci actuel est la MH, qui est quasi incompatible avec une culture indoor en plein été. En hivers, je suis persuadé que ta config sera au top.

 

Pour l'heure, essaie d'inverser les cycles jour/nuit, + remplace la MH par une cfl en attendant des jours moins chauds.

 

Farmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Même avis que Farmer.

 

Je rajouterai même d'essayé d'attrapé de l'air frais (la nuit bien sure) dehors grâce à une gaine placé prés d'une fenêtre ouverte et de bien expulsé l'air de l'extracteur en dehors de la pièce par le même procéder.

 

Grâce à se système et en plaçant mon cycle de flo de 20h30 à 8h30 je dépasse pas les 27°,sa tourne généralement à 24-25°...alors que je tourne en 400w dans 90x60x200 :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Merci beaucoup pour toute vos réponses !

 

Cheezodana, j'ai une fenetre pas loin mais les voisins sont pas loin non plus ;) ça serait une bonne idée mais il m'est impossible de faire ça ..

 

Yannos et Farmer, je pense investir dans une lampe CFL mais je me demande si elle serait adaptée a mon cooltube ( j'ai un KIT 600W ETI Cooltube 150 Super-Red HPS ) et mon ballast 600w

 

Edit : je viens de lire que les CFL ont un ballast intégré et qu'il ne faut pas les brancher a un ballast ... quel noob je suis !!

 

Vu que les CFL sont quand meme grosses ( j'en ai vu une chez un ami ) je sais pas si ça rentrerais dans le cooltube, et si mon ballast 600w serait adapté ..

 

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? :P

 

Paix

Modifié par meucri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Aucun intérêt de mettre une CFL dans un cooltub, :roll: ces lampes ne chauffent que très peu, en plus avec l'extra que tu as pas de risque de chauffe. :saiyan: 

 

Moi perso je mettrais une mh 400w :plus: ( comme te l'a conseillé Yan) plutôt qu'une CFL.

 

Voilà mon avis.

 

A plus 

 

Bye :bye:  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jackashish

 

Niveau rendement / puissance, il y a vraiment une grande différence entre les CFL et les MH ?

 

Tu penses qu'une 400w MH chaufferais considérablement moins qu'une 600w ?

 

Et pour la flo, la 600w HPS tu penses que je devrais la changer aussi pour une 400w ?

 

Car meme si pendant la croissance la 400w fais moins de chaleur, quand je vais passer un flo, la 600w va chauffer a bloc !

 

Merci par avance pour ta réponse

 

(Je sais je pose beaucoup de questions mais j'ai peut de me planter !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avant de te conseiller CFL ou autres, il serait bien de savoir ou tu en es en culture : combien de plantes, en quel litrage, et de quelles tailles ?

 

Ton matos est correct sauf en plein été (j'ai d'ailleurs arreté l'inté de juin à septembre car comme toi j'avais de trop grosse chaleur avec ma 600 watts). En passant de 600 à 400 watts, tu vas perdre quelques  degrés ce qui risque encore d'être limite vu que tu as 35° mais c'est jouable suivant la météo.

 

Sinon, mettre une gaine à un intracteur et qui passerait dans un caisson étanche (genre glacière) rempli de glaçon ou de bloc pour glacière et qui soufflerait l'air dans ta box. Par contre, faudrait renouveller le contenu assez souvent.

 

A la bonne tienne  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w.mount !

 

Je compte cultiver de la Power Plant, Master Kush, et Silver Haze 9 .

 

Je pense en mettre 6 ou 7 max dans les pots carrés de 18L ( que je trouve un peu gros d'ailleurs )

 

La box est dans ma chambre, je laisse la porte ouverte pour que l'air circule .

 

J'hésite encore à changer pour du 400w, ou prendre une CFL, ou attendre qu'il fasse moins chaud ..

 

J'habite dans le sud-est et il fait vraiment tres chaud en ce moment ..

Modifié par meucri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite encore à changer pour du 400w, ou prendre une CFL

 

 

Re, n'hésites plus, te faudra toujours des tubes fluo (cfl, néons) pour le début de croissance, que ce soit en hivers ou en été.

 

Les besoins des plantes en éclairage n'est pas le même suivant leurs âges. Tu vas pas éclairer une plantule avec une mh.

 

Farmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareil, pourquoi pas deux cfl de 200w pour la période de croissance et deux hps cooltubé de 250w...

 

Pour de l'hps 600w une box 120/120 minimum, je pense...

 

Deux hps de 250w seront peut être préférable dans ta config que 1 x 400w ...

 

Maintenant si température encore trop haute ! Deux solution la clim ou le CO2, mais la c une autre histoire ;)

 

Ciao, à plus ;)

Modifié par zzamall
Lien à poster
Partager sur d’autres sites