Messages recommandés

Salut les massives !

 

Voulant relancer un projet indoor en 250 w ou 400 w ( :) ) pour septembre, 

 

je suis à la recherche de plan ou d'exemple de Jdc avec des placards dit "maison" ! 

 

simple efficace, un meuble ikea ( ou du genre ) , une lampe, un intra extra ventilo, et c'est partis !! `

 

Les Boxs me saoulent a force, ça prend trop de place, c'est grillé en plus .. mais c'est vrai que c'est pratique !

 

mais pas quand on vit dans un studio ( étudiant oblige .. ) !!

 

mon hortibox commence sincèrement a tirer la gueule, fermeture éclair cassé etc .. 

 

J'ai pour objectif de 200 g par session sous 250 w hps, et 350 si je passe en 400 !

 

Et oui, y'en a qui ont de l'ambition .. lol 

 

Mon schéma de culture serait probablement 4 ou 5 plantes avec 3 ou 4 semaines de cro, sous hps.

 

Coté Engrais, le guano en poudre me plait énormément pour l'exté, combiné a du massive bloom en début de flo ça envoie !! :o 

 

Parcontre pour l'inté, surement revenir a du minéral. 

 

niveau variétés, il me reste de la dinachem, très bonne d'ailleurs, de la dinamex ( jamais test .. ), de la iced grapefruit ! 

 

Voilà merci les gars ( et filles ) de m'aidé pour mes recherches, si vous avez un peu de temps a tuer ..

 

j'ai déjà un peu fouiller mais n'ai pas trouver bonheur ! 

 

 

+++++

 

skunkfunk :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Tu as du mal cherché :siff:

Il y une section ''JDB'' où on trouve un tas de truc vachement sympa mais faut fouiné un peu.Sinon comme le moteur de recherche de CW est pas des plus optimal utilise google avec - ''ta cherche'' + cannaweed - et tu trouvera ton bonheur rapidement.

 

https://www.cannaweed.com/topic/90016-jdb-placard-homemade-60x50x100-box-home-made/

 

https://www.cannaweed.com/topic/146078-monegr0s-jdb1-placard-homemade-hydro-sur-gouttieres/

 

https://www.cannaweed.com/topic/177811-jdb-placard-homemade-15m2-par-0random0/

 

 

 

J'ai pour objectif de 200 g par session sous 250 w hps, et 350 si je passe en 400 !

 

Tu va devoir opté pour un scrog ou bien palissage accompagné d'une bonne croissance mais sa reste largement possible. :)

 

 

Par contre pour l'inté, surement revenir a du minéral.

 

Tu as pas précisé mais si c'est en terre tu peut resté sur de l'organique ainsi que du terreai enrichie pour la floraison,genre Batmix enrichie au guano que tu a l'air d'apprécié. :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cheezodana ! 

 

et merci pour ta réponse rapide !

 

je connais la fonction recherche mais j'ai pas trouvé LE tuto parfait pour un placard maison ! 

 

voilà pourquoi j'ai fait appel à vous ! 

 

Du coup les liens que tu m'as envoyé sont cools, mais le premier est sous Cfl, et les 2 autres assez complexes, n'étant qu'un bricoleur du dimanche soir lol ! 

 

Perso je pense resté dans quelque chose de plus simple ! 

 

Si vous avez d'autres liens, conseils, plans n'hésitez pas ! :)

 

ps : pour le système j'ai envie de rester en terre pour le coté organique ! mais l'hydro m'attire énormément pour le coté pratique ( tu peux partir 3, 4 jours .. ) et la production 

Modifié par skunkfunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunkfunk

 

 

 

je connais la fonction recherche mais j'ai pas trouvé LE tuto parfait pour un placard maison ! 

 

Il n'y a pas de Tuto parfait, idéal, car cela dépend de toi. Ton placard parfait, c'est le tien avec tes propres contraintes que l'on ne connait pas.

Déjà, décide si tu vas utiliser une 250 watt ou une 400 et de cela une surface de culture sera envisagée. De même pour l'extracteur.

Quel est l'emplacement que tu laisses à ton placard ? es tu limité ?

 

 

 

ps : pour le système j'ai envie de rester en terre pour le coté organique ! mais l'hydro m'attire énormément pour le coté pratique ( tu peux partir 3, 4 jours .. )

 

 Je n'ai jamais fait d'hydro mais de ce que j'en ai lu, c'est plutôt le contraire. Autant tu dois surveiller attentivement ta soupe en hydro, autant je peux laisser mes plantes en pots de 11 litres aprés un bon arrosage 4 à 5 jours sans surveillance.

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 


je suis à la recherche de plan ou d'exemple de Jdc avec des placards dit "maison" ! 

 

Si la fonction recherche de cw ne te donne pas satisfaction, vérifie sur  Google à " placard home made cannaweed jdc OU jdb"

 

Et si encore rien ne te donne satisfaction, libre à toi de t'inspirer de ces jdc/jdb , et de nous faire LE tuto ;)

 

Si tu veux faire un placard simple, ben tu connais déjà la recette, un placo, une lampe une extra/ventil et c'est parti...

 

 


ps : pour le système j'ai envie de rester en terre pour le coté organique ! mais l'hydro m'attire énormément pour le coté pratique ( tu peux partir 3, 4 jours .. ) et la production 

 

+1 wmount. C'est l'inverse. En terre, tu peux partir tranquille 3/4 jours , du moins en ce qui concerne l'arrosage.

En hydro, tes plantes peuvent mourir très rapidement si le système d'irrigation ne fonctionne plus...et avec des risques d'inondation que tu n'as pas en terre, en arrosage manuel.

 

Je déplace le sujet en viabilité pour une meilleure lisibilité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, tu ne trouveras pas le tuto qui correspond pile poil à ce que tu veux faire. Chacun à des contraintes différentes. Tu dois trouver un tuto un peu dans la veine de ce que tu veux faire et t'en inspirer.

 

Je ne sais pas si tu vas gagner de la place avec un placard. Pour un volume intérieur équivalent, il sera toujours plus grand, plus encombrant et plus cher qu'une box. Sans compter tout le bricolage qu'il va falloir faire dessus. L'avantage, c'est bien sur la discrétion.  Et le plaisir de bricoler et de fabriquer quelque chose pour ceux qui aiment ça. Perso, je me suis lancé la dedans mais j'ai regretté. N'étant pas bricoleur, j'ai perdu pas mal de temps et d'argent pour pas grand chose (tu peux voir mon placard dans ma signature).

 

Si c'est bien ça que tu veux, je te conseille pour commencer de regarder les différents magasins de meuble pour trouver le placard qui a la bonne taille (sur le site internet pour gagner temps). Tu verras que déjà, ça va limiter les possibilités. Genre, il a y 10 placards dans le catalogue, et seuls 1-2 peuvent à peu près convenir. Après ça, il faut percer des trous pour les intras, extras  avec une scie spéciale, mettre des crochets pour suspendre les différents élements, le mylar etc.... Rien de bien sorcier quand on sait comment doivent s'organiser les élements dans une box et qu'on regarde un peu les placard des autres sur cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour,

moi je suis bien content d'avoir bricolé mes placards moi même pour la discrétion, mais c'est sur que c'est du travail.

 

quelle taille de placard tu compte faire ? tu vas nous faire un p'tit journal de bricolage ? ça serait bien sympa.

 

je vois que tu es tenté par l'hydro, as-tu fait quelques recherches la dedans ? moi, je suis très satisfait du nft.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites