Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà, je comptais me lancer dans l'indoor sachant que la saison outdoor se terminera dans quelques mois, alors j'ai essayé de faire au mieux pour ma grow box, avec un investissement restreint. 

 

Pour les dimensions, c'est du 60lx60px130h ( Je sais que c'est petit, mais je voulais pas faire quelque chose de très encombrant non plus, et je compte faire pousser qu'un pied dedans, je pense que l'espace sera suffisant pour qu'il s'épanouisse, sinon à raison de quelques tailles / une cro réduite, ça devrait le faire ! C'est pour de la Lemon Kush au passage de chez FS. )

 

1405189719-yolo.png

 

Revêtement en couverture de survie 2e50, deux ventilos à 10zepour l'intra et l'extra ( ça aussi c'est très limite, mais j'ai pu voir quelques jdc avec des rendements tout à fait décent sans même avoir d'intra ou d'extra, alors jme dis que ça passera. ) + un ventilo de récup pour brasser l'air à l'intérieur.

 

1405190414-20140712-195619-copie.png

 

1405190434-20140712-200714-copie.png

 

Sinon j'ai une MG 125w pour la cro, 250w pour la flo. J'adore ces lampes elles chauffent vraiment très peu, et le spectre lumineux est quand même de très bonne qualité. Le réflecteur est parfaitement adapté à la box.

 

Pour les planches et le bois, c'est de la récup aussi ^^ Me manque encore un minuteur, et un hygromètre / thermomètre. J'ai peur surtout pour le taux d'humidité, pour les odeurs j'en ai rien à cirer, c'est dans mon grenier que le placard sera ( d'où le soucis en hauteur ), et j'habite en campagne donc ça devrait aller je pense ! :P

 

Donnez vos avis, n'hésitez pas à poser vos plus vives critiques. Coup de la grow box hors lampe : 22e50. Je précise que j'ai pas encore aménagé l'installation électrique à 100%, j'ai de la marge devant moi :D

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la couverture de survie, moi je l'ai collé aux parois avec de la colle à bois (passé au pinceau).

sinon j'espère que tu vas t'en sortir avec aussi peu de hauteur, c'est un truc auquel il faudra faire attention.

 

en tout cas, je plussoie vivement, c'est toujours plus sympa de bricoler soi-même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton grenier est isolé?

 

Mon placo cro fait 120cm de haut, avec une cfl 250w et un extra de gaine 100m2/H, je n'ai pas de soucis de chaleur mais je n'ai jamais fait de flo dedans...comme j'y pense depuis un moment, je serais curieux de suivre ta culture si tu fais un jdc.

 

Je pense que cela peux marcher en palissant au max pour utiliser toute ta surface et en passant en flo avec peu de hauteur de végétation...mais je ne t'apprends rien, là!

 

L'absence de FAC, c'est un pari que je ne ferais pas perso mais de tout façon avec tes ventilos en extra tu ne peux pas en installer un.

 

a+

 

PS: @moimoimoi23, merci de commencer vos posts par un bonjour, salut, yep, plop...Membre averti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir !

 

J'ai ajouté une porte à ma box, en carton entièrement recouvert de la couverture de survie. C'est loin d'être 100% hermétique, mais je pense que ça fera l'affaire, en tout cas l'étanchéité lumineuse est proche du 100% et c'est le principal je pense :) Ajout du minuteur, plus besoin de débrancher / rebrancher !

 

1405888818-20140720-170451-copie.png

 

( On peut la voir à droite )

 

J'ai essayé au maximum de mettre tout ce qui est branchement électrique à l'extérieur de la box, il me reste 2 câbles, j'aurais du penser à faire 2 petits trous pour les faire passer en dehors mais bon, tant pis ! J'ai rajouté un ventilo à l'intérieur pour fortifier la tige de la petite Lemon Kush qui est à cro + 7 :D

 

1405889064-20140720-171309-copie.png

 

Je lui ai mis un petit tuteur de fortune, sa tige est tellement ridicule et fragile ! Mais elle a bien besoin de subir une pression de vent jpense pour se fortifier :)

 

1405889208-20140720-171329-copie.png

 

Me reste plus qu'à coller la couv de survie sur les parois et ce sera bon :) J'ai quand même vachment peur pour le taux d'humidité, jpense qu'il sera très très bas. J'ai un pulvérisateur, sinon jpensais mettre un bac de flotte dans la box, et dérnière solution mettre de la flotte fraiche sous l'intracteur ... J'attends l'hygromètre.

 

Jserais bien chaud pour monter un Jdc, mais les premières phases sont assez ennuyeuses, je le lancerais dès que je serais à quelques semaines de floraison :) Sur ce, bonne soirée / journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites