Conseil avant achat [hydro][srcog][600w][2m²]


Messages recommandés

Salut les weedeurs!

Donc voila j'ai besoins de vos avis/conseils sur mon instalation familiale (je fais ca avec le frangin).

 

L'instalation est un placard home made en lambri recouvert de mylar situé dans un faux grenier isolé

Je suis donc limité en hauteur , 155cm au plus haut  , 128cm au plus bas

Longueur : 185cm , profondeur : 120 cm

Petit croquis , pas a l'echelle  :          https://hpics.li/2568e09

 

Mode de culture : SCROG/hydro

 

Bac et systeme hydro (goutteurs) home made

Je compte faire 2 scrog differents de 120 par 90 posé chacun sur un plateau a roulette pour pouvoir les sortir.Plateau + bac sureleve le bas de mes pots d'environ 20cm

Pour chaque plateau de culture:

Table de culture avec reservoir de 40L de dimension 90cm par 45.

3 plants (variété a définir ) en air pot 6l

Pompe 750l/h + 250l/h pour brassage de la soupe

 

Avantages d'en faire 2 petits :

Plus facil d'acces pour le tricotage et la taille

On est 2 ^_^

Mettre une variété par srcog peut etre interresent pour voir, comparer les différentes phases selon la variété

 

Inconvénients :

2 soupes differentes a gérer

Partie du materiel a prendre en double

 

Vos avis : je reste sur cette config ou vous me conseillez plutot un seul SCROG de 180 par 120 (ca me parrait grand) sur plateau a roulettes?

 

Eclairage:

 

Reflecteur adjust a wing large + Spreader

Ballast :electronique dimmable 600w Superlumens  ou Lumatek

Ampoules :Avec l'été je pense oublier la Mh , je compte partir sur une HPS Philips 600w Son-T greenpower (donc enrichie en bleu) pour la cro + stretch , et une 600w son T+  pour la flo.

 

Vos avis sur la marque de ballast a choisir ? lumatek tres fiable mais probleme avec philips il me semble?

 

Climat :

 

Je n'ais pas besoin de FAC : premier voisin a 200m et 2portes separants les plantes de la premiére zone de passage :porte placo + porte acces grenier a 2m de haut et casiment hermétique (je ne vois pas la lumiére au niveau des contours) .

l'extracteur ballance tout par le toit 

 

Intra : passive

Extracteur: On m'a proposé un winflex TTU 1100m3 thermo variateur + un silencieux d'un ans au prix d'un Prima Klima double vitesse neuf .

 

Alors je sais que niveau qualité PK > winflex . Winflex a des problémes avec les FAC (ca tombe bien j'en met pas) , mais pour le meme prix les 300m3 d'extraction en plus , ainsis que le thermo variateur ne serait peut etre pas un mal pour réguler mon climat ,surtout avec ma hauteur de placo.Et j'ai le silencieux en prime .

Vos avis/conseils?  :roll: 

 

Brumisateur a bouée , 3 tetes je pense

 

Thermo/hygro mettre

 

Engrais substrat:

 

Engrais :Tri pack GHE (eau du robinet , je prend "eau dure"?) + biobloom, bioprotech ,bioroots + mineral magic + Ph down . 

Autre chose a conseiller?Diamon nectar?Ripen?

 

Substrat : Alors la je me tate....Billes d'argile ou Sure to grow ( en fibre hachée vu que je le trouve pas en mini cube.). Un mix des deux possible : "boulette" de stg pour le debut que l'on enfouis dans des billes ensuite?

 

Divers :

 

6 Air pots 6l 

Testeur ph/Ec

Mini serre

 

Je n'ais pas encore choisis les variétés de graines  :b2:

 

Voilou , j'ai probablement oublié des choses , n'ésitez pas a me le signaler et a donner vos avis.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt phyr

 

Salut les weedeurs!

Donc voila j'ai besoins de vos avis/conseils sur mon instalation familiale (je fais ca avec le frangin).

 

L'instalation est un placard home made en lambri recouvert de mylar situé dans un faux grenier isolé

Je suis donc limité en hauteur , 155cm au plus haut  , 128cm au plus bas

Longueur : 185cm , profondeur : 120 cm

Petit croquis , pas a l'echelle  :          https://hpics.li/2568e09

 

Mode de culture : SCROG/hydro

 

Bac et systeme hydro (goutteurs) home made

Je compte faire 2 scrog differents de 120 par 90 posé chacun sur un plateau a roulette pour pouvoir les sortir.Plateau + bac sureleve le bas de mes pots d'environ 20cm attention,la hauteur finale risque d'être trop importante.

Pour chaque plateau de culture:

Table de culture avec reservoir de 40L de dimension 90cm par 45.

3 plants (variété a définir ) en air pot 6l

Pompe 750l/h + 250l/h pour brassage de la soupe o.k

 

Avantages d'en faire 2 petits :

Plus facil d'acces pour le tricotage et la taille

On est 2 ^_^

Mettre une variété par srcog peut etre interresent pour voir, comparer les différentes phases selon la variété

 

Inconvénients :

2 soupes differentes a gérer

Partie du materiel a prendre en double

 

Vos avis : je reste sur cette config ou vous me conseillez plutot un seul SCROG de 180 par 120 (ca me parrait grand) sur plateau a roulettes?

Mieux vaut que tu reste sur la solution des 2 scrog,c' mieux pour gérer la culture.

Eclairage:

 

Reflecteur adjust a wing large + Spreader

Ballast :electronique dimmable 600w Superlumens  ou Lumatek

Ampoules :Avec l'été je pense oublier la Mh , je compte partir sur une HPS Philips 600w Son-T greenpower (donc enrichie en bleu) pour la cro + stretch , et une 600w son T+  pour la flo.

 

Vos avis sur la marque de ballast a choisir ? lumatek tres fiable mais probleme avec philips il me semble?prend le lumatek 600,en 400volts si possible,il y a de bonnes ampoule compatible,ou un gavita,aussi bon...

 

Climat :

 

Je n'ais pas besoin de FAC : premier voisin a 200m et 2portes separants les plantes de la premiére zone de passage :porte placo + porte acces grenier a 2m de haut et casiment hermétique (je ne vois pas la lumiére au niveau des contours) .

l'extracteur ballance tout par le toit 

 

Intra : passive

Extracteur: On m'a proposé un winflex TTU 1100m3 thermo variateur + un silencieux d'un ans au prix d'un Prima Klima double vitesse neuf .

 

Alors je sais que niveau qualité PK > winflex . Winflex a des problémes avec les FAC (ca tombe bien j'en met pas) , mais pour le meme prix les 300m3 d'extraction en plus , ainsis que le thermo variateur ne serait peut etre pas un mal pour réguler mon climat ,surtout avec ma hauteur de placo.Et j'ai le silencieux en prime .

Vos avis/conseils?  :roll: 

winflex!!c' de la pure daube,....

Brumisateur a bouée , 3 tetes je pense ok

 

Thermo/hygro mettre

 

Engrais substrat:

 

Engrais :Tri pack GHE (eau du robinet , je prend "eau dure"?) + biobloom, bioprotech ,bioroots + mineral magic + Ph down . 

Autre chose a conseiller?Diamon nectar?Ripen?.  Tu ne dit pas si c' une première pour toi,si c' le cas,le tri pack plus les bio,ça suffira.

 

Substrat : Alors la je me tate....Billes d'argile ou Sure to grow ( en fibre hachée vu que je le trouve pas en mini cube.). Un mix des deux possible : "boulette" de stg pour le debut que l'on enfouis dans des billes ensuite?

Evite les billes d'argile,si tu peut,rien que pour éviter les problèmes de p.h yoyo,

Divers :

 

6 Air pots 6l 

Testeur ph/Ec

Mini serre

prévois une paire de ventilo,

Je n'ais pas encore choisis les variétés de graines  :b2:

 

Voilou , j'ai probablement oublié des choses , n'ésitez pas a me le signaler et a donner vos avis.

Peace

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yannos pour ta réponse!

A 1h30 le matin !tu étais motivé!!^_^

 

Donc je reprends :

 

"attention,la hauteur finale risque d'être trop importante."

Je ne sais pas comment faire autrement :'(  . Meme en achetant des tables a marrée ou mini Nft en growshop je gagnerais rien (3/4 cm)

Au final , le haut de mes pots devrait etre  a 40 / 45 cm du sol.Je peux peu etre gagner un peu en augmentant la profondeur de la table de culture , mais au detriment du volume de ma reserve d'eau (Ce sont des bac encastrables)

 

"prend le lumatek 600,en 400volts si possible,il y a de bonnes ampoule compatible,ou un gavita,aussi bon..."

Lumatek en 400 volts est a 200 euros + , pareil pour le gavita pro 400volt . Ca fait un peu cher pour mon budget.

Les ampoules 400V coute aussis a peu pret le double des autres , pour un gain annoncé de 5%.

Le gavita digistar 600w me plait pas mal .T'en pense quoi?Pas de probleme avec les ampoules philips?

 

Mieux vaut que tu reste sur la solution des 2 scrog,c' mieux pour gérer la culture.

Ok

 

winflex!!c' de la pure daube,....

Donc je part sur un  Prima Klima 800m3 , 2 vitesses

 

Evite les billes d'argile,si tu peut,rien que pour éviter les problèmes de p.h yoyo,

Ok , j'étais hésitant car je n'ais vu qu'un seul jdc avec la fibre haché (le tiens^^ ) .

Et c'est pas evident de se faire une idée sur le subtrat étant donné que dans ton jdc3 t'as une instalation de malade et tu t'es retrouvé avec une plantes géante qui a mangé ses cousines  :lol:

 

prévois une paire de ventilo,

Déja je comptais mettre un ventilo a pince sur le reflecteur.

Apres t'as des models a conseiller pour le brassage d'air?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ton ballast,si tu passe en 220,je trouve le lumatek et le gavita équivalent,perso,j'ai un petit faible pour le gavita,rien que pour le fait qu'ils on un historique en temps que fabriquant pour les pros,ce qui sous entend une solidité presque à toute épreuve pour des petits joueurs comme nous.

 

Bien pour l'extraction,c' mieux que windaube,j'espère aussi que ta consience qu'un 800 m3,ça fait du bruit,commence à réfléchir à un système calmant la bête.

 

Pour le substrat,sache que tu a ca en Europe,perso,je l'utilise maintenant,c'2 à 3 fois moins cher que le stg,et peut être de qualités supérieur.

https://shop.integar.de

 

Pour le brassage,j'utilise une boxfan ou fanbox,je sait plus,enfin tu trouve ça partout sur le net ou chez les growshop,

Ça le fait dans ma box.

 

J'ai aussi penser à un truc,ta box fait 1.85 x 1.20,tu vas devoir mettre un rail pour ta lampe,une 600ne peut pas arroser plus de 1.20 voir un peut plus,mais pas 1.85m.

 

Réfléchis y.

A pluccchheeeee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci pour ta réponse!!!

edit pour moi meme: rohhh c'est god of scrog qui me repond en plus!!!

 

De ce que j'ai lue( pendant 2h) , le gravita semble encore au dessus du lumatek niveau qualité.Et pas vu de soucis avec ampoule philips.

 

Pour l'extraction j'avais pensé a gaine isolé + mini caisson en polystyrène extrudé. 

 

Ho! Tu l'as péché ou ce substrat!!!Jamais entendu parlé! et niveau prix t'as 100 litres au prix de 50 de stg.

je te fais confiance , (les yeux fermés^^) , je vais prendre ca! 

 

Apres recherche , c'est "boxfan" , ils ont l'air super plats! tu me conseil quel diamettre et combien de ventilo dans la box?

 

Pour la diffusion de la lumiére , un AAW medium 600w est donné pour 135*175 

                                                  Un AAW large 1000w est donné pour 180* 220

Tu pense qu'avec un large et 600w je ne vais pas couvrir les 10 cm manquant d'un medium avec la meme ampoule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

N'oublie pas que pour ton réflecteur,se sont des paramètre de vendeur/fabriquant,la réalité n'est pas aussi optimiste....

 

De plus,ta lampe n'a pas la possibilité d'être assez haute pour bien éclairer de la surface,enfin,c' pas un grave problèmes,

Tu vas juste perdre en puissance sur les bord,donc en volume de récolte.

 

Je pense qu'un boxfan à chaque bout de la box serait parfait.

 

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'en general les vendeurs/fabriquant comptent large...
Au pire je vérais bien .Je pense que meme si le flux n'est pas aussis important que ce qu'ils annoncent , j'ai un peu de marge par rapport aux indications du fabriquant et mes bords ne devraient pas non plus etre dans le noir.
 

 

En tout cas , merci pour ton aide!!!

Modifié par phyr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites