Messages recommandés

Salut a tous, voila j'aimerais débuter une culture indoor modeste. J'ai alors effectuer des recherches sur le net et j'ai découvert qu'il existait des kits tous fait relativement peu chère, j'aimerais connaître votre opinion sur ces derniers.

 

Voila ce que contient le kit que j'ai en vue :

 

- 1 Growlab 120 V.2 - chambre de culture 1.44 m² (120x120x200cm) 
- 1 réflecteur simple martelé 47*40cm
- 1 ballast 600W -pro gear- 
- 1 ampoule 600W HPS 
- 1 extracteur 305m3/h
- 1 programmateur
- 1 easy roll
- 1 thermomètre hygromètre
- 1 ventilateur clip fan 15cm 

Tout ça pour 350€ qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Durbanfan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce kit pourrait être une bonne base, hélas deux choses me dérangent un peu :
- l'extracteur 300m3/h est très léger pour une lampe 600w. (impossibilité avec ce setup de cultiver dés que la température ambiante dépassera les 18-20° à moins d'ajouter un extra. + puissant (mini 500m3/h) et d'utiliser le 300 en intra.

- le ventilateur "clip fan" est totalement inutile, il brassera si peu dans cette config qu'avec ou sans ça sera presque pareil.

 

Obligation donc de changer de système de ventilation et d'aération à mon goût.

 

Bonne préparation ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les kits sont généralement une grosse fourberie: on te refourgue du matériel inadapté et tu reviendras à la caisse. C'est comme les plats préparés, autant le faire toi même ;)

 

Comme le dit toto l'extracteur n'est pas assez puissant: on compte 1m3/h pour 1w, plus c'est toujours mieux.

Le ventilo en plus de ne rien brasser, cette chinoiserie ne tiendra pas dans le temps.

 

On ne parle pas du réflecteur martelé.. :puke: et le filtre à charbon?

 

Je te conseillerai de lire des JDC 600w avec des box de 1m20 et de là t'en tirer une config et de faire un post dans la section viabilité. 

 

Au final ça te coûtera plus que 350, mais tu ne passeras à la caisse une fois.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est certain que du home made est plus économique.

 

Je te laisses te documenter, et tu auras surement une idée plus précise :)

 

Bonne lecture, bon courage et n'hésites pas à poster un nouveau sujet en section: viabilité!

 

(comme tu l'as déjà très bien fait :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme citer plus haut les kits de sont pas tellement une bonne initiative tu auras des achat a refaire comme ton extra qui je suppose dois etre une extra vents incompatible avec les filtres a charbon 

 

Ton reflecteur de meme pas 50cm ca fait court 

 

 

Tu repasseras a la caisse comme je l ai fais et je le regrette bien achete separee chez un growshop ou sur c.......t.com 20% de reduc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites