Messages recommandés

Bonjour a tous, voilà je vous explique mon "problème" qui est plus une grosse hésitation.
Je me lance dans l'auto prod, j'ai une master kush dans une dualbox de 1.20x0.80x2m sous t5 a l'horizontal depuis moins de 3 semaine, elle pousse plutôt pas mal pour le moment.
Matos déjà en ma possesion: minuteur, brasseur d'air,1L de biogrow, osmoseur et eau de pluie
 
Pour la flo je n'ai pas ce qu'il faut donc je voudrai acheter ce qui me manque, une gamme complète d'engrais, le substrat, la ventilation et bien sur le kit lampe.
Budget 200€, il y a bien des kits sans la box dans ces prix là, mais bon parait que c'est pas top, voir de la me...
Je pars sur du 400w et je souhaiterai être orienté sur ce que je dois acheter sans faire n'importe quoi.
Est-ce que prendre un kit serait vraiment une erreur? et si oui quoi prendre ?
En clair pour 200€ vous prendriez quoi ?
Merci de m'avoir lu, et pourquoi pas de me répondre  :-) 

Bon grow a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

une gamme complète d'engrais, le substrat, la ventilation et bien sur le kit lampe.
Budget 200€

 

Ça va être short :D

 

Les ballast ETI sont correct même si c'est pas le top du top.Il faut juste faire le branchement correctement ainsi que l’installation. Sa coute dans les 100€ avec reflecteur et ampoule il me semble.

 

Pour l'extracteur il faut compté dans les 80-100€  auquel faut rajouté un ventilo 20-30€.

 

Ensuite pour le pots et terreau comme tu as une seul plante sa te coutera pas grand chose une petite vingtaine d'euro.

Pour l'engrais tu peut te contenté d'un engrais de flo qui coute 10-15€ et si ton budget te le permet un booster de flo 20-30€.

 

Donc voila si tu veux tout ce que tu désire ton budget va un peu explosé.Mais hormis le terreau,les seeds et les pots ta prochaine culture te coutera pas grand chose.A part si tu souhaite t’équipè d'un filtre à charbon faudra rajouté 100€.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je prendrais un ballast électronique parce que la conso réel d un ballast ferromagnétique c est quasiment le double (amortie dés la première récolte).

Lumatek et gavita sont très bon et très fiable mais un poil chère, sinon Maxibright Digilight est pas mal mais j ai eut qu un retour dessus.

Puis une extration de env 400m3/h, genre salle de bain en diam 16 ou 20cm (si tu n a pas besoin de FAC) , sinon c est RVK, RUCK, prima clima ou Torin mais je crois que j ai déjà explose ton budget.

Pour l engrais un poil de bioblow et top max suffiront.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour te donner une idee 

 

SI tu compte prendre un filtre a charbon il te faut un minimum d extra pour les lampes c est pas ce qui y a plus de couteux 

 

Je suis sur un carbon active et un extra prima klima 

 

Avec cooltube un ventilo la gaine les engris et tout ce qui va avec ....  

 

J atteint presque les 250-voir 300 sans l ampoule 

 

Donc ton budget a revoir ou aller sur du cfl qui dira pas de ballast gain d argent  

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2,Je n'ai qu'une plante, mais d'autres arrivent :smile: 

Pour le ventilo, j'ai ce qui faut et le fac pas besoin dans mon cas. Quand je vois les prix d'un bon kit hps et que je vois des kit complet sans la box a 20€ de plus, je cherche l'arnaque...

Je retourne fouiner, encore merci  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

tu peux pécho un filtre a charbon a 40€,extraction prima klima et les ballast electronique lumatek (169€)mais la qualité et la sécurité sont là.

après si vraiment ton budget est short tu peux regarder sur le ...coin ou autres ya moyen dtrouver tkt

parce-que 200€ pour tout acheter neuf ça sera pas possible donc soi tu rajoute ou tu achète des truc neuf et des trucs d'ocass

après avec 250w tu peux faire quelques choses de correct et c'est plus facile a gerer les chaleurs mais 400w c'est mieux c'est sur mais ça veux dire  plus grosse extraction,intraction et tout lbordel de plus en plus cher

donc voila a toi de voir quesque tu veux vraiment ya toujours des système D tkt

voila j'espère t'avoir aider  a plus man et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu n a pas besoin de FAC, une extraction salle de bain ou de gaine ou un TT de env 400m3/h fera l affaire (entre 30 et 60€).

Plus tard, tu pourra acheter une extraction plus costaud et ce servir de celle la en intraction.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

comme dis au dessus pour les intraction winflex mais moins cher que ça une 400m/3h tu peux en trouver a 35€ sur cult... ..door,   tu le met dans une gaine insonoriser et ça fais pas de bruit et ça fonctionne bien mais pas possible de mettre le filtre ou alors un système D mais qui fonctionnera pas bien

voila comme ça tu sais

a plus

Modifié par cannajekif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites