Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je vais me lancer dans la réalisation d'un placard ! J'ais des rails et du placo chez moi, je pense partir sur une taille de 100*100*200, j'ai tous ce qu'il faut pour le placard en lui même ce que je ne sais pas c'est quoi mettre dedans :D. Je me suis fais un panier sur un growshop + ou - au pif et je compte sur vous pour optimiser tous ça (en restant raisonnable sur le prix).

 

Voila ce que j'ai sélectionné :

 

- Bâche blanche vendue au mètre - Easygrow (3€ le mètre)

---------------------------------------------------------------------------------

- kit lampe 250W Croissance + Floraison - Hortilight (57€)

 

1 Ballast 250W ETI avec protection thermique HPS/MH
1 Ampoule 250W Hortilight -  Croissance + Floraison
1 Réflecteur Alu avec douille E40 + visserie (47 x 46 cm)
 
CABLAGE COMPRIS

 

J'ai opté pour de la 250W car j'habite encore chez mes parents et j'aimerais évité qu'il me mette a la porte quand ils verront la facture :D.

----------------------------------------------------------------------------------

- pack ventilation - intracteur + extracteur 2 x 305 m3/h (40€)

----------------------------------------------------------------------------------

- HUMIDIFICATEUR ULTRASONS 6 Litres - Cornwall Electronics (44€)

----------------------------------------------------------------------------------

- Programmateur Legrand - 16A encoches 15 mn (15€)

----------------------------------------------------------------------------------

- Ventilateur à pince 5W - Diam 20 cm - Advanced Star (17€)

 

Voila voila, il y a aussi la gaine mais pour ça je ne pense pas me tromper :D. je m'en sors avec un total de ~194€. Je me doute que ce n'est pas très optimisé, j'attend vos retours.

 

Merci d'avance !

Modifié par Durbanfan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

J'ai opté pour de la 250W car j'habite encore chez mes parents et j'aimerais évité qu'il me mette a la porte quand ils verront la facture

 

Tes parents sont quand meme au courant?

 

 

pack ventilation - intracteur + extracteur 2 x 305 m3/h (40€)

 

Je pense qu'il s'agit d'extracteur de gain vue le prix des deux.Pas trop efficace pour l'extraction.

 

 

- HUMIDIFICATEUR ULTRASONS 6 Litres - Cornwall Electronics (44€)

 

Fait un test pour voir combien tu as d'humidité dans la piéce ou tu fera la culture,tu peut facilement t'en passer. ;)

Au pire tu peut en trouvé sur Ebay pour 20€,ceux qu'il vende dans les GS sont hors de prix!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

j'habite encore chez mes parents et j'aimerais évité qu'il me mette a la porte quand ils verront la facture :D.

 

Euh, la facture ou la box ?? Parcequ avec 250W y a meme des chances qua ca voit pas ...

 

~194€. Je me doute que ce n'est pas très optimisé, j'attend vos retours.

 

 

Avec ce budget la, a partir de la deuxieme semaine de flo, tout le monde va etre au courant avec l'odeur que va degager ton install  le bruit aussi. Il manque un peu de budget pour un vrai extracteur et un filtre a charbon de qualité.

 

Et je vois pas de pots ni de terreau ...

 

Edit : grillé par cheez

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

 

 

Tes parents sont quand meme au courant?

J'ai 25 ans hein ?! ^^ et j'ai déjà fait deux cultures outdoor, mes parents s'en foutent ! C'est juste que je veux pas les faire raquer éléctriquement parlant.

 

 

 

Il manque un peu de budget pour un vrai extracteur et un filtre a charbon de qualité.

Okay pour l'extracteur qu'est ce que vous me conseillez ? Pour ce qui est du filtre a charbon, j'habite dans la campagne et suis isolé de toute civilisation, donc l'odeur n'est pas un problème !

 

 

 

Et je vois pas de pots ni de terreau ...

Hmmm je prendrais de terreau classique de bonne qualité je pense. Pour les engrais  la j'avoue ne pas trop savoir quoi choisir, j'entend beaucoup parler de biobiz !? Pour les pots sommes nous obliger de commencer dans des petits ou partir sur du ~10L directement c'est bon ?

 

 

 

Euh, la facture ou la box ?? Parcequ avec 250W y a meme des chances qua ca voit pas ...

Nan nan la facture électrique bien sûre ^^

 

 

Voila, j'attend votre retour de nouveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'ai 25 ans hein ?! ^^

 

 

Il se devait de poser la question, meme si tu peux trouver ca debile...

 

Okay pour l'extracteur qu'est ce que vous me conseillez ?

 

 

Un RVK ou un Torin. Mais ce sera pas le meme prix.

 

Pour ce qui est du filtre a charbon, j'habite dans la campagne et suis isolé de toute civilisation, donc l'odeur n'est pas un problème !

 

 

Saches quand meme que c'est  assez envahissant  a l'interieur.

 

Pour les engrais  la j'avoue ne pas trop savoir quoi choisir, j'entend beaucoup parler de biobiz

 

 

Regarde un peu les JDC pour te faire une idée de ce qui marche le mieux.

 

Pour les pots sommes nous obliger de commencer dans des petits ou partir sur du ~10L directement c'est bon ?

 

 

C'es toutjours mieux de rempotter, ne serait ce que pour eviter les surarrosages.

 

Nan nan la facture électrique bien sûre ^^

 

 

Regarde a quel prix est ton kW/h  et fait le calcul, mais la facture n'est pas tres elevee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo si je me permets il fait chaud si tu peut te permettre un cooltube que tu relieras avc un ectracteur type rvk ou prima klima 

 

Comme citer plus haut l odeur n est pas envahissante pour les voisins mais aussi pour toi odeurs sur les vetements c est terrible 

 

il te faut du terreau des engrais des pots un hygrometre thermometre e tout les accesoires qui vont avec ....


Peace et bon courage si tu veut une idee d install 250 watt passe chez moi mais on a pas le meme budget x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites