Raccordement Extracteur / Filtre à Charbon / silencieux : pas la place ?


Messages recommandés

Salut a tous ! 

 

Voila je suis en train d'installer une box ;) trop bien !!

Elle fait 1,2 x 1,2 x 180

 

J'ai recu un silencieux en métal 150x600 qui apparemment se met en fin de chaine.

 

je doit mettre l'extracteur devant si j'ai bien compri mais le souci c'est que l'entrée de l'extracteur sera mal positionné ( face a une arrete de la box )

De plus j'ai vu que c'est compatible avec un filtre a charbon mais comment relier tout ca pour le faire tenir dans la box ? je serai oubligé de faire un coude avec la gaine insonorisé mais j'ai peut que le pliure soit trop forte et nuise a la bonne extraction ! 

 

Je sollicite donc votre aide pour savoir comment avez vous fait si il y a des astuces ou si je me suis complètement planté dans ma commande haha le boulet !! 

 

Merci !!! 

Modifié par rafyc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Je sollicite donc votre aide pour savoir comment avez vous fait si il y a des astuces ou si je me suis complètement planté dans ma commande haha le boulet !!

 

T’inquiète pas dans tout les cas,même si c'est pas joulie tu pourra tout raccordé ensemble quitte à Mcgyvé un peu. :D

J'arrive pas à m’imaginè ton problème,surement à cause de la fatigue d'ailleurs ^^'

 

Tu pourrai nous donnez le nom exacte de ta boxe?Histoire de voir où se trouve les chaussettes d'extraction.

 

Dans tout les cas tu finira avec un coudes à la fin de ton installation,perso à part avec les caissons d'extraction que je placé sur le coté de la box,toujours eu un coude. :(

Faut juste s'arranger pour l'angle soit pas violent,après un c'est pas la mort même si je te l'avoue sa fait quand même une bonne petite perte.Tu peux toujours rajouté un petit extracteur de gaine qui coute dans les 20-30€ qui mettra un coup de fouet dans la zone.

 

Hésite pas à faire un dessin si tu es motivé,même tout moche du moment qu'il est compréhensif sa facilitera l'aide.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Pour t'es recherches passes par google, avec le mot clé : site cannaweed ;)

Tu y trouveras plein de sujets, en en recherchant par image plein de montage.

 

1.jpg

 

014a1f.jpg

 

Le silencieux peut en effet se placer en bout de ligne en extérieur de la box.

Je te conseil de coller au possible l'extracteur  au FAC.

Après tu ccomptes mettre quel FAC, extra de quel marque etc ?

Pour limiter les perte il faut parfois sur-dimensionner ses gaines,

sur la longueur et avec les coudes on y gagnes énormément.

 

Après avec certains extra/fac/box on a pas d'autre choix que de mettre en extérieur...

C'est pas le mieux mais cela fonctionne bien.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci pour vous réponses ! super réactif j'adore !  

 

En effet rechercher par le site j'y suis jamais arrivé ! 

Je susi sur un box eco lite ... bas prix, bache super fine ... mais la seule en 1m80 de haut !
Je penses faire de la couture car l'extraction est collé au plafond qui est en pente ... sinon je passe par la petite mais ca va bloquer le débit je penses ...

 

Je vous sur les photos de Fantomax que la gaine est super longue ... on doit perdre en puissance non ? 

 

Le silencieux sur le toit de la box c'est aussi efficace meme si il est pas collé a l'extracteur ? 

 

Je suis Avec un extracteur deux vitesse 420-800 m3 Prima klima pour une 600w, dans ma commande ils se sont planté j'ai du le renvoyer ...  Le FAC je penses prendre un persh 620m2 ou prima klima 650 m3 ... vous me conseillés quoi ? 

 

Chez moi sous les combles il fait 32 ° en ce moment donc je penses que le cool tube ne sert a rien .. .j'ai pris un AA medium je penses commencer d'ici septembre...

 

MERCI ! ;)

Modifié par rafyc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Ils vendent des flanges pour box à 5€, pour ajouter une entrée/sortie,

comme ça tout sera bien droit, fac dans la box et extra à l'extérieur.

 

Pour l'extra il est bien, le FAC doit être supérieur à 800m3/h,

Phresh Filters USA ou Prima Klima etc c'est du bon.

Quitte à prendre un FAC jusqu'à 1100m3/h qui durera plus longtemps.

 

Effectivement avec la longueur le débit s'effondre, à moins de sur-dimensionner les gaines.

Pour le silencieux tu pourras tester à vide plusieurs montages,

si tu as de la gaine insonorisée et que tu te fais un petit caisson (même carton/scotch et linge)

ça devrait le faire pour le bruit pour peu que tu es un peu de longueur de gaine en sortie,

le silencieux est souvent dispensable mais ce sera un plus,

en premier lieu c'est avec un caisson home made pour l'extracteur que l'on gagne le plus.

 

Pour gérer ton climat il faudra un chauffage en hiver alors ?

Possible de prendre une introduction active qui refoulerai de l'air sain et tempéré/sec ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la flange c'est exactement ce qu il me faut !! par contre tu la fixe comment a la box, avec une colle spéciale ?

 

Ha pour le FAC j'ai vu qu il fallait prendre un peut en dessous de la valeur d'extraction , mais l'intérêt de prendre plus grand c'est surtout la durée de vie ou ca ventile mieux aussi ? car la ca va faire cher !! 

 

Et pour le caisson les iso box ca vaut quoi ? si je le fait moi meme avec un carton et linge ca sera sensiblement pareil ?

Oui je vais faire le test avec le silencieux, j'ai peur que ca ne serve pas à grand chose. J'aurai peut etre du prendre le caisson pas cher.

 

En hiver je penses que la 600 w et l AA ca fera l'affaire ou sinon je chauffe la piece.

En été meme avec un cool tube style vitré ventilé bonne extra si il fait 32 dans la pièce ca sera dur d'avoir 27° non ? un petit rafraichisseur d'air a réservoir est envisageable ?

 

Et pour l'intra active ca servirai a quoi ? la dépression d'air crée juste avec l'extra ne suffira pas? 


Et merci pour l'aide précieuse c'est top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Super la flange c'est exactement ce qu il me faut !! par contre tu la fixe comment a la box, avec une colle spéciale ?

 

Et pour l'intra active ca servirai a quoi ? la dépression d'air crée juste avec l'extra ne suffira pas? 

 

Une marque au feutre et tu découpes, assemble et vis ou rivettes la flange et la rondelle ;)

 

L'introduction amène de l'air frais à 20° dans la box,

qui est elle dans la pièce à 32°c, faisant chuter la température, un peu.

En hiver cela réchauffe la pièce, limite le chauffage pendant la nuit.

 

Avec l'introduction passive tu seras dépendant du temps extérieur.

 

Pour le FAC si trop petit le débit sera réduit, durée de vie, extra qui force, bruit en plus.

Test déjà le carton home made bien fermé et rembourré.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites