Messages recommandés

Bonjour à tous c'est un retour pour moi ici depuis bien longtemps...

 

Quelques journal de culture bien vieux a mon actif...du coup un peu besoin d'aide pour remettre le pied à l'etrillé avec le nouveau matos d'aujourd'hui.

 

Bref...

Je relance donc un placo qui est en fait une piece de ma maison que je n'utilise pas...environ 3,5m², la piece est saine, il y a deja l'electicité et une trappe pour aller dans les combles (ideal pour l'intraction et l'extraction....

j'aimerais savoir pour une culture en terre (indoor) si je doit opté pour 2 X 600w HPS avec cooltube...? 2X 400w HPS cooltube? par rapport a la taille de la chambre de culture que je veux faire...

Ensuite je veux faire que du superscropping histoire de gagné en rendement d'apres vous (et la je sais que c'est chaud a répondre car il y a bcp de variété différente) mais combien de plan environ pour un espace de 3m²?

 Je ne veux pas faire de chambre de croissance et opté directement pour une lampe qui me ferais les 2 cro et flo...

ensuite à l'epoque j'utilisais la gamme biobizz pour les engrais mais  je ne sais pas si aujourd'hui les choses on changé de se coté la...?

 

Voila pour aujourd'hui dés que je suis pret je mettrais en ligne mon "dit placo" ...et vous ferais les maj semaines par semaines....

 

Biz a tous les canabiculteurs et merci pour vos prochaines réponses.

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

une piece de ma maison que je n'utilise pas...environ 3,5m²

 

Ce serai plus simple de donnée les dimensions en profondeur x largeur. Plus simple de voir le meilleur set-up utilisé.

 

 

Ensuite je veux faire que du superscropping histoire de gagné en rendement d'apres vous

 

Vache quand tu as 3m² pour toi tout seul tu as pas besoin d'optimisé à fond ton espace pour avoir de quoi fumée :D

 

 

j'utilisais la gamme biobizz pour les engrais mais  je ne sais pas si aujourd'hui les choses on changé de se coté l

 

Pour les engrais sa dépend quasiment toujours du jardinier,ils se valent mais ne s'utilise pas tous de la même manière.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serai plus simple de donnée les dimensions en profondeur x largeur. Plus simple de voir le meilleur set-up utilisé.

 

L=160cm

P=180cm

 

voila pour les dimensions du "dit placo"...

Modifié par lesudiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Perso j'opterai pour du 2x400 histoire de pas galérer avec la chaleur.Et vue la disposition L x P les 2x600  seront pas optimal.

 

Donc soit tu place une jolie grosse 1000w et profite d'une surface de culture de 150x150.Soit tu opte pour 2x400w et cultive sur 100x180.

 

Dans les deux cas te restera un peu de place pour te déplacer autour des plantes,ainsi que pour placé un gros ventilateur oscillant histoire de souffler sur tout ça.

Pour les cooltube tu devrai pouvoir t'en passer si tu attend septembre et commence la cro avec une 400w solo.Dans tout les cas si tu opte quand même pour cette solution évite les cooltube premier prix.

 

Et pense à bien calfeutrer la petite fenêtre histoire qu'aucune lumière entre ou ne sorte de la pièce.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme cheeze, mais perso si j'avais le choix avec un espace comme le tiens je tenterais bien une gavita pro 1000w ou la e papillon.

 

+1 aussi pour attendre la fin de l'été avant d'envoyer la puissance, au risque de finir avec un +30° ingérable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
Apres discussion sur le chat avec metalik ...qui m'a donner quelques idée par rapport a sa propre expérience...je suis toujours en quetes d'avis...

J'ai aussi maté les LED mais apparement toujours hors de prix...

donc sois 1X1000W HPS sois 2X400 HPS (+mh) et  avec un bon réflecteur...mon choix va aussi se porté sur le budget bien evidement...

Ensuite surement un intra (passif ou actif ?) relié a une tuile chapeau dans les combles (voir photo au dessus trappes au plafond) et un extra (quel marque?) vers un filtre a charbon...

Pour le moment la piece a ce jour est a 25.7° avec 20% d'hygro...donc surement prévoir avec la ventilation quelques choses (brumisateur ? ou autres?) pour augmentér l'hygro.

 

Tous vos aides sont bienvenue..merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vraiment une question de budget.

 

1000W hps + cooltube si tu en as les moyens est l'idéal pour ton espace. En gavita ou e papillon (comme le suggère stratz) c'est encore mieux......

 

Après si tu veux descendre les coûts une 600 W HPS (osram ou philips) fera l'affaire et te causera moins de soucis que 2*400W.

 

Bien entendu quelque soit ton choix tu auras besoins d'une extraction adaptée.

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Au vu de ton espace je te conseillerais bien de partir sur un espace pied mère/boutures en néon et un espace flo genre en 400W hps (voir LED si tu peux) et partir sur un petit perpetual qui sera tout aussi productif, mais moins "grillé" en terme de consommation d'énergie.

 

Essaye de trouver sur internet la vidéo "I grow chronic" et inspire t'en pour ton aménagement.

 

Sinon il existe un série de vidéo sur la "culture cannabis indoor" à chercher sur youtube (1ere vidéo normalement à consulter en navigation privé par sécuritée) avec aménagement complet d'une pièce asser similaire à la tienne.

 

En espérant t'avoir aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute,

 

C'est de la moquette par terre ? Ca ca risque d'etre un peu degueu avec l'humidite, meme avec une bache, et c'est un nid a saloperie. Et si des bestioles rentrent la dedans, c'est deja pas facile sur des surfaces lisses, mais la c'est peine perdue.

 

A mon avis c'est un detail a prendre en compte - et comme a ete dit au dessus un espace comme ca c'est cool pour pouvoir faire le tour complet des plantes.

 

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je vote pour une 1000W ou une 600W mais la tu n utilisera qu une moitie de l espace.

Tu peux aussi prendre un mécanisme de boule a facette et mettre 1 lampes dessus avec un déport et un contre poids ou alors 2 lampes.

Sinon light rail, mais ta configuration est presque aussi large que longue.

 

Le sol ressemble plus a du carrelage des annes 70, ou c était une matrice ciment et des cailloux multicolores (genre granit brun rose ect ect).

 

Je ne suis pas sûr que faire l intraction via les combles soit une bonne idée. Si t es comble sont mal isole ta température vas trop jouer au Yoyo.

Ta fenêtre est en double vitrage? Si c est du simple vitrage ou quel se démonte (dégonde) facilement, et quel est oriente Nord, Tu tiens ton arrivee d air. Tu la rends étanche a la lumière (par un chicane par exemple), tu fait que cela soit discret.

Sinon un intra passive ou active via la porte d entrée de la pièces.

L extration par les combles est parfaite.

Pour le matériel, les Torin ont le meilleur rapport qualité/prix mais il faut un peu bricoler des caisson ect ect. Sinon RVK, Ruck ou Prima Klimat sont de très bonne facture.

 

Pour les engrais, j utilise toujours biobizz et j en suis content. Mais c est plus un feeling engrais/grower qui importe que tel ou tel marque.

 

Pour le nombre de plan, si tu dois acheter des graines a chaque sessions, j en mettrais entre 10 et 20 maxi.

Après avec tant d espace dommage de ne pas consacrer 1m2 ou moins a un espace pied mère.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour 

 

moi je vote pour 1000w gavita 400V el   ( bien moins chère que 2 x 400w avec ballast et toutes les ampoules différentes )

 

elle éclairera tes 150cm  a l aise

 pour combler tes 180 cm rajoute un rail même par après  

et grâce au rail tu pourra aussi rapprocher ta lampes

 

pour l extra te fais pas chier a passer sous une tuiles  relâche tout dans tes combles (la chaleur va pas redescendre ) sauf bien sur si c'est une chambre 

 

par contre comme ta pièces et vachement grande jte conseillerai quand même un extra  2500m³/H  

1000m³ ferait l affaire dans une chambre box de culture mais dans une pièce comme celle la j pense pas surtout l été

 par contre a mon avis tu pourrait te passer d intra 

 

juste faire un caisson qui couvre ta fenêtre

 le caisson tu le fait jusqu' au sol a l intérieur de la pièce et la tu lui fait une ouverture pour l intra  comme ça l air de dehors sera aspiré ds la pièces le plus bas possible

j'espere que j suis clair lol

 

de plus tu pourrait faire une trappe étanche a cette intra passive

 comme cela en hiver si sa caille tu ferme cette trappe  et la dépression  fera rentrer l air de par la porte d entrées de cette pieces (je suppose la ou tu prend la photo )

du coup en hiver tu fait pas rentrer de l air a 1 ou 2 degré   et pareil si il pleu trop fort en fin de flo pour l humidité 

mais garde l option fenêtre pour l'été sauf si tu tape la clim 

 

aussi gros +1 avec ce que a écrit beuh-chat a propos de consacrer 1m2 ou moins a un espace pied mère.

 

voila 

en espérant t avoir aidé aussi un peu 

+++

Modifié par frites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites