Discrétion oblige ! [lampes eco] [minibox]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Depuis peu Proprietaire d'un appartement, j'aimerai faire une première culture étant enfin chez moi mais tout en restant discret car l'appartement n'est pas très grand.. J'ai un placard assez grand dans lequel j'aimerai placer une boîte que je ferai moi même d'au moins 80 cm de haut à 1m au maximum, 50/60 de profondeur et de largeur 40 cm minimum ..

 

J'aimerai utiliser une lampe économique plutôt qu'un gros truc violent ..

 

N'étant pas un dieu de la culture je me tourne vers vous je me pose des questions.. si des ventilateurs de PC branchés sur une alimentation de PC suffiraient car j'aurai peur de foutre le feu chez moi.. Est-ce qu'un filtre à charbon façon ricoré (homemade) suffira pour pas qu'on sente la weed en rentrant chez moi..

 

Je pense privilégier un One Bud ou alors un buisson et faire pousser pied par pied en essayant de garder une petite bouture dans le fond de la boîte si possible..

 

Je me donne un budget d'une centaine d'euros, graines et engrais compris, ça devrait suffire pour une première fois ..

 

Auriez vous des conseils à me donner quant à la place réduite que j'ai. Pour optimiser l'espace, la pousse, le temps afin d'avoir un rendement assez régulier .. J'ai vu que certains ont fait poussé dans des Tours PC alors je me dis que ça pourrait fonctionner pour moi ..

 

PS : je me renseigne juste mais peut on acheter du Mylar ailleurs que sur internet car j'aime pas le fait d'acheter tout mon matos sur le net..

Modifié par Grey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello^^

 

Pour un espace dont la hauteur n'est pas très élevé, les turbos néons sont pas mal non plus :-)

Vas voir les JDC de mon ami "Pieddeshit" au passage ;-)

 

Pour l'odeur, ben, ouais, ça sent :-( Pour ma part, j'utilise un ioniser et ça me va. Mais, pas de miracle non plus <_<

 

Et pour le milar, si tu ne veux pas t'embêter, peint en blanc, c'est aussi bien..

 

Bonne continuation dans ton projet.

 

@plus ;)!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'odeur doit être supportable pour une personne qui ne l'aime pas je pense ? Avec un filtre du moins .. Je vais de toute façon foutre du silicone sur les pans et de la moquette juste après et je tendrais du Mylar au pire ..

 

Pour le turbo Néon, ça change rien à l'installation? Est-ce qu'un seul suffirait ? Ça m'a l'air intéressant.. Par compte j'ai lu qu'en floraison c'était de la merde .. Sachant que j'aimerai plus faire du One Bud ou Two Bud donc privilégier une longue floraison vu la taille du placard et mon but .. J'ai peur d'avoir une récolte qui frise le summum de la misère ..

Modifié par Grey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

vu la taille du projet soit une cfl 200w soit des Tn 55w comme le précise nacsxs ( :welcome: back en passant  :) )

l avantage des tn c'est de prendre moins de place en ht , et de ne changer que les neons au lieu du bloc cfl-ballast mais plus cher à l achat

 

l'extraction avec des ventilos de pc est enviseageable MAIS SANS FAC! il existe le ona gel, l’astuce de l adoucissant dans des coupelles, des "sentbonpschitautomatik", les ioniseurs, mais rien d aussi efficace qu un FAC ...qui nécessite le gros extra pour supporter la "charge" induite

 

pour réduire les couts en surfant sur le fofo vous trouverez plein d astuces pr économiser (les pots c'est cher, les meilleurs terreaux, engrais de jardinerie , branchement ventilo de pc avec alim tel portable etcetc) ainsi que les breeders petits prix (je teste des mandala en ce moment qui ont une très bonne reput à petit prix, female seed aussi a des trucs sympas pr commencer)

 

pour optimiser l 'espace sous eclairage eco je préconiserai un scrog ou un pallisage vigoureux

 

et le meilleur conseil: prenez votre temps pour votre projet ;)

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis pas aux pièces puis je vais vernir ma box chez mon pote ébéniste .. C'est dommage pour le filtre à charbon.. Dans le pire des cas je poserai une VMC au cul de la box, fac devant .. Ça m'évitera les trop grosses odeurs j'ai vraiment pas envie de le sentir même si il sera insonorisé au maximum, il sera même sur chambre à air et amphibie (silicone partout). J'ai souvent des amis à la maison et je ne tiens pas à ce qu'ils sentent ce qu'il y a dans la boîte dans le placard, discrétion oblige encore une fois, j'ai un peu peur du Scrog et du Palissage ça me semble compliqué .. Puis le One Bud semblait plus rentable en terme de temps .. Mais c'est vrai que sous eco ça mérite que je creuse la question ..

 

Merci à vous !

 

Édit : La VMC va faire trop de bruits.. Je viens d'y penser !

Modifié par Grey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

faut pas regarder du cote VMC mais RVK , Torin, Prima Klima etcetc, bref de l extracteur de bonne taille et puissant

et oui c'est bruyant (mais ya des soluces pour ça), et oui couplé avec le Filtre , ça douille niveau €, bref le prix de la tranquillité :roll: !

apres bcp font sans ça , pour les amis je dirai leur interdire la pièce ou est le placo (que tu aereras à ce moment la) et te découvrir une passion pour l encens (mon cas au début :xD: je te conseille les maxi cones :sec: ) en plus des autres possibilités énoncées

après la gestion des risques est de ton ressort , on ne peut pas te dire "vas y sans! fonce", à toi de voir le pour et le contre quoi (cruel dilemme)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un petit extracteur sur un site à 20 euros en 100mm ça ira bien je pense, en intra j'ai un ventilo USB prélevé sur un cooling pad, je me renseigne pour la box et elle sera en érable ou en sapin, moquette + Mylar à l'intérieur et silicone partout ou l'air passe.

Modifié par Grey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais j'aimerai avoir un vrai extracteur pour pouvoir y mettre un petit filtre à charbon quoi

Oui, là il va falloir taper un peu plus gros.

Pour un espace de 60x60x140 j'ai commandé récemment un extracteur RVK25 225m3/h (62€) + FAC 225m3/h (23 €). J'en ai reçu un plus puissant, je ne peux donc pas te donner beaucoup plus de retour.

 

J'ai lu ici et là que pour les lampes cfl, de par sa faible pénétration lumineuse, le meilleur type de culture est le scrog. A priori, le one bud est déconseillé avec ce type d'ampoule. D'autres confirmeront ou non,

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander mes néons pour un joli prix, du Mylar et mes engrais .. J'ai pris des néons que je changerai lors de la floraison, actuellement j'ai pris des Sylvania pour en tout 9600 lumens .. Je commanderai l'extra et la fac un peu avant la floraison également pour cacher l'odeur, en attendant ce sera un extracteur ventilo PC.. Reste à faire ma box..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles..

 

J'ai commandé quelques graines de Purple Bud hier.

Je réfléchis à mon placard et me demande quel serait la meilleure configuration.. Une sorte de meuble de cuisin, une étagère en métal recouverte de panneaux de bois...ou fabriquer une boîte de toute pièce..

 

Je vais magasiner demain j'en profiterai pour acheter de quoi faire le Scrog et je commencerai la croissance des que possible en espérant que l'odeur ne soit pas trop forte en attendant d'avoir acheté la FAC et un meilleur extracteur..

 

Quelques photos de la construction à suivre en attendant le début du JDC

 

Petite question. Est-ce qu'une carotte Blumat dans chaque pied pourrait me permettre d'éviter d'arroser, faut que je trouve une solution pour pas trop mettre d'engrais mais bon .. J'y réfléchis surtout car je pars en vacance d'ici quelques semaines ..

Modifié par Grey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pr la cro à part une légère odeur de verdure y'aura pas grand chose, c'est vraiment en pleine flo que se pose le souci ;)

 

attention pr le blumat, ya deux systèmes:

*carotte sur une bouteille-> pas glop

*le TROPF  BLUMAT: carotte céramique avec goutte à goutte et reserve serparée, c'est le modèle qui concerne nos chères plantes , car il n arrose que quand c'est sec

normalement c'est pas recommande avec les engrais (on les rajoute alors manuellement) mais bon je sais que certains font avec sans souci (mais pas en orga hein, ni biofiltre)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La box est débout elle a fier allure, j'attend de recevoir certains trucs que j'ai commandé et je me met à ma culture..

 

Petites questions, quelle taille de pot prendre pour ma culture, des le début du 20l ?

Pensez vous que je devrais commencer tout petit ? Engrainer des les début ou bien après quelques semaines de croissance ? J'ai vu quelques engrais de Biobizz assez sympathiques.. J'hésite un peu, quel est le meilleur pour un Scrog sous néons ?

Est-ce qu'un arrosage à l'eau minérale sera correct ou une eau du robinet pourrais suffire ?

Quelques photos de la box tout à l'heure en construction, sans l'achat des outils j'en ai eu pour une bonne trentaine de billets pour tout le bois et les vis et silicone et joint de porte.

 

post-805047-0-30674300-1406411990_thumb.jpg

 

Une fois monté sans le fond ni la porte.

 

 

 

post-805047-0-97995700-1406412117_thumb.jpg

Modifié par Grey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

euh pourquoi du 20L? du 11-12L deja pas mal je dirai

et pis en général on part sur plusieurs rempotages pour avoir un pot bien rempli de racines pour le passage en flo

mais effectivement tu peux partir aussi direct dans le pot final, mais a ce moment la il faudra bien faire attention aux arrosages

 

l eau du robinet c'est tres bien , juste la laisser reposer à l air 24h pr le chlore, le top la couper avec de l'eau de pluie si tu peux en récupérer

 

pr le scrog tu part sur une cro longue , le temps de remplir le grillage (va voir les jdc de "yannos" LE maitre de la force du scrog)

 

au faut ta box t’es parti sur quelle taille ? faut que les néons rentrent de dedans heing ^^ !

 

biobizz , vu leur concentration tu ne risques pas le surrengraissage en suivant leur programme :siff:

mais sache que pour la cro ton urine peut faire l affaire (sisi pas des conneries :sec: ) tjr des sous de gagnés

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La box fait en tout 60cm de large et 40 de profondeur, pour 80 de haut, j'ai fais une box en fonction des néons ;) !

 

Donc des pots de 12l en final ça pourrait le faire ? Ou des 20 seront nécessaire à la fin.. Car c'est un budget quand même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

mon avis perso (mais pas d'un pro du scrog):

choisis tes pots en fct du nombres de plants que tu vas lancer

bref 6x plants ->des pots 10à15L , ou si mùoins de plants =plus de cro=pots plus grands

voila comment je verrais la choses, mais comme dit precedement je prendrai une taille inferieure en rab pr faire la cro

tiens voila un topic dedie au scrog , ça te filera plein de lien de jdc pour que tu puisses te faire tes propres idees ;)

a+

 

ps: pr reduire les couts t'as aussi le topic "les pots c'est cher fabriquons les" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos superbes ! Je mettrai deux pieds maximum, et encore j'hésite, la boîte est terminée, enfin.

Je vais regarder ces supers liens de suite !

 

Voilà la bête, je mettrai les lampes demain et je percerai une ventilation un de ces 4..

 

Une version fermée avec verrou et poignée improvisée.

post-805047-0-37920600-1406473817_thumb.jpg

 

Ouvert après la pose du silicone !

post-805047-0-17967900-1406473882_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up ! Aux nouvelles la boîte est sèche j'hésite a recouvrir les tasseaux pour le Mylar, jai mis les graines de Purple Bud dans l'eau et j'ai fixé les néons et acheté un petit thermomètre hygromètre apascher .. Je commence bientôt mon JDC, et j'ai de grosses difficultés à bien ferme le placard et boucher la lumière.. Même si le placard sera lui même dans un placard..

 

Pensez vous normal que les néons chauffent un peu des le début, genre au bout de 1min je pose plus mes doigts dessus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites