Ma petite usine pratique - Homemade


Aller à la solution Résolu par Mabo,

Messages recommandés

Salut à tous, je suis étudiant possédant actuellement une chambre en collocation munie d'un petit balcon "fermé" (complètement vitrée).

 

Mes objectifs : Une installation à moindre coût, transportable dans ma voiture, solide, production limitée. Vous m'aurez compris quelque chose de bien sans être prise de tète.

 

Voici un premier croquis de ce que j'ai en tète : https://www.heberger-image.fr/images/91745_20140721_230106.jpg.html

91745_20140721_230106.jpg

 

Au programme : 

-Placard en bois marron, charnières solides, serrure à clé. (100x60x40)

- 4 Ventilateurs type pc. ( 2 d'extraction et 2 d'intration)

- 1 ventilateur USB tournant.

- 2 pots de 10L.

- Thermomètre classique suspendu à niveau du plant.

- Philtre charbon au bout de l’échappement.

-Intérieur aluminium plaqué à la colle.

-Ampoule 250W (La j'attend vos recommandation)

 

Toute la partie Electrique sera logée dans le tiroir prévue à cet effet.

 

J'attend vos conseils ou améliorations. Merci d'avance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Biop,

J'passe juste pour parler de la lampe dans ton projet,ayant la meme surface que toi et une HPS 150w,la 250 me fait beaucoup douter,enfin disont que ça serait un gaspillage de lumiere ;) (ça represente deja 450W/m² en 150w )

Et aussi pour ce qu'il s'agit des ventillo d'extra,ça risque de faire leger et ça meme pour une 150w ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les extracteurs, j'aviserais et j'ajouterais des ventilo pc supplémentaires, j'en ai plein qui traînent.

 

Que pouvez vous me proposer comme type de lampe 150W ? (idéalement croissance+floraison consomation et prix modéré)

 

JDéon j'ai vu ton JDC en cour, ton placard fait aussi 1m, je risque d'avoir des problèmes de hauteur quand mes pieds pousseront ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je pense pas qu'une CFL 250W soit trop puissante. Moi, j'avais 400W HPS dans un espace de 60x60x160, et ça marchait très bien, sauf en été à cause de la chaleur, et encore, à 32°C, avec un peu de vitamine C, c'était gérable.

 

Par contre, oublie les ventilos de PC. Avec un filtre à charbon, tu pourra en mettre 50, ça changera rien du tout. Si tu filtre, il te faut un vrai extracteur adapté, genre rvk.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cynik, merci de m'avoir prévenue avant que je coupe les trous lol 

 

Tu pense que je pourrait faire abstraction du philtre charbon sans que l'odeur ne pénètre toute l'appart ? Ou bien en éliminant l'odeur d'une autre façon dans le balcon ou sera placé mon placard ? 

 

Balcon : 

40389_20140722_020231.jpg

 

+ Devinez quoi, je viens de remarqué que mon lustre avait comme des petits leds bleu : 

 

31959_20140722_074821_resized.jpg

 

Ce sont bien des leds ou je suis con ?

Vous pensez que je peut les délogé ?

 

 

Du coup voila ce que j'ai pensé pour l'eclairage : 

 -Plafond recouvert de LED bleu (environ 64)

- 3 lampes eco 23W (lien: https://www.greenstore.ma/boutique/lampes-fluo-compactes/255-ampoule-eco-23w-jaune.html

 

Ce devrais suffire non ? (le prix très dérisoire de 5 euro pour les 3 lampes eco me laisse perplexe)

 

Merci encore

Modifié par Biop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les extracteurs, j'aviserais et j'ajouterais des ventilo pc supplémentaires, j'en ai plein qui traînent.

 

Que pouvez vous me proposer comme type de lampe 150W ? (idéalement croissance+floraison consomation et prix modéré)

 

JDéon j'ai vu ton JDC en cour, ton placard fait aussi 1m, je risque d'avoir des problèmes de hauteur quand mes pieds pousseront ? 

 

Bah disont qu'avec 1m de hauteur et une hps de 150w (15 cm de distance lampe plante et 15cm de penetration lumineuse utile),bah il faut gerer pour que ça ne pousse pas en hauteur ;)

 

Pour l'odeur sans filtre,je pense que c'est pas gerable lol mais apres ya d'autre methode que le filtre a charbon mais j'en ai perso aucune experience.

 

Pour ce qui concerne les leds,j'ai aucune experience non plus,mais ce que j'en vois me fait dire que c'est pas aussi simple a fabriquer que ça y parait,question de longueur d'onde des leds pour restituer le spectre de lumiere ideal....

 

Aprés si tu veux utiliser des lampes eco,ça peut le faire et surtout qu'avec ça pas de probleme d'avoir les feuille limite dans les lampes lol

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Hello,

 

Tu précises la puissance mais pas la technologie : HPS ou CFL ?

 

250w HPS dans ton placard avec des ventilo de PC, le tout derrière une verrière tu peut oublier de suite.  

 

D'autre part tu passe de 250W à 3X23w en trois posts, es tu sur d'avoir les idées claires sur ce que tu veut faire ?

 

Les leds sont une bonne idée mais encore chères, celle que tu nous montre ne serviront strictement à rien à part faire joli. 

 

Dans ton placard si tu reste en extra avec des ventilo de PC tu ne pourras pas gérer les odeurs car impossible d'ajouter un filtre à charbon.

 

Si ce n'est pas un soucis pour toi : ampoule CFL, deux ventilo en intra, deux en extra, un brasseur d'air dans la box, du mylar, un thermo hygro et tu est lancé. 

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lampe MG 250W fera l'affaire donc. (j'ai précisé au début que je n'avais aucune idée pour la lampe ce n'étaient que des propositions) 

 

Un filtre à odeur de ce type fera l'affaire pour mon placard : https://www.ciffreobona.fr/catalogue/details-travaux_publics-filtre_anti_odeur_adapation_murale-4871.html

 

Merci de toutes vos réponses je me lance demain donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurais vraiment besoin de l’œil d'un expert avisée concernant certains produits ...

 

Pour rappelle je vis au Maroc, et préférant commander localement (10dh le coût livraison  :-P ) je tombe sur des lampes a des prix très très bas ce qui m'étonne ... Comme ces lampes Sodium 250W à 6 euro ... https://www.gcimaroc.com/product_info.php?products_id=1386&osCsid=ldhsyucktOu ce pack 3 Eco 23 à 5 euro ...https://www.greenstore.ma/boutique/lampes-fluo-compactes/255-ampoule-eco-23w-jaune.html

 

Ca à l'air sérieux comme site (agrée par Maroc télécommerce), vous en dites quoi ?

Modifié par Biop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites