placard sous comble semi/bouture, PM et croissance sous cfl


Messages recommandés

bonjour, a tous

je suis tout nouveau sur ce site et en plein gavage d'info et de projet.

je commence par le commencement le placo familial les maman,les bébé et les ado.

donc voila je suis locataire d'un appart et je crois que j'ai une place de choix derrière mon lit pour la famille.(au faite dans l'histoire le papa c'est MOI)

donc 2 mamans 7/8L, 6 ados ou 12 enfants et la couveuse pour les bebe

Je vous montre une photo(je sais pas si on fait comme ca pour les photos)

post-831379-0-35945100-1406155081_thumb.jpg

 

ça c'est l'espace derrière le lit c'est ouvert par une petite porte.

 

alors mon projet c'est ça

post-831379-0-59640300-1406200506_thumb.jpg

je ne sais pas encore le faire a l'ordinateur alors c'est un dessin a main levé

 

j'ai oublier les cote sur le dessin : je ne les sais pas trop j'y suis pas pour le moment a peu pres 1.2m hauteur max 0.5 hauteur basse

largeur 1.5

et la profondeur 1m

 

PREMIÈREMENT : je me demande étant donner que l'aire arrivera et sortira du même cote si la circulation de l'air sera bonne( elle sera aidé par le ventilateur)            

1 ventilateur de pc 250m3/h ou 2 de 150m3/h extraction en haut

1 ventilateur de pc 250m3/h ou 2 de 150m3/h intraction en bas

alimenter en constant meme la nuit?

 

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/975045/Ventilateur-PC-Blanc-3-brochs-SILVERSTONE-SST-FM181-18cm?ref=list

 

DEUXIÈMEMENT : si je peux coupler un radiateur a quartz ( quand il fait froid) 

 

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/551310/Radiateur-quartz-800-W-400800-W-230-V50-Hz-blanc-0950?ref=searchDetail

 

avec un mini climatiseur en sachant que ce petit truc envois un peu d'eau ( mais comme c'est en croissance il faut un peu d'humidité j’espère pas trop??)

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/855205/Mini-climatiseur-12230-V?ref=searchDetail

 

les deux reliés a un thermostat d'armoire ventilation chauffage je ne sais pas si en bidouillant un peu on peut réussir a créer le climat parfait

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/185803/Thermostat-darmoire-Ventilation-0-60-C-Chauffage-0-60-C-contact-1-inverseur-RT-Contact-ressort-coupur?ref=list

 

 

Pour la lampe je pensais a une CFL 250W a vous de me dire et donc allumer en 18/6 je veux aller jusqu’à la fin de la croissance végétative dans ce placard j’espère que c'est assez?

 

et je voudrai savoir si en croissance les plante ne sente pas trop parce que je ne veux pas mettre de FAC 

 

si quelqu'un est electricien pour le branchement radiateur/climatiseur/thermostat je suis preneur

 

 

le tout devrais me couter mon de 200 euros si tout est bon

 

j'attend vos avis de professionnelle

 

Modifié par CANN34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai remis le plan dans le sens de lecture mais par rapport a la pièce c'est a l'envers

 

les avis des non professionnelle m’intéresse aussi je suis preneur de tout les avis

 

tchuss  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord avec Algorytmix, l'espace est trop grand pour une CFL 250 W.

 

Pour ma part, tu peux lâcher la mini-clim. Je ne connais pas cet appareil mais un truc si petit qui consomme 5 W et fonctionne avec des cylindres de glace, installé sous des combles et vu ton pseudo (34 pour Hérault ?), j'aurais tendance à croire que tu vas passer tes journées à renouveler les fameux cylindres.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Hello, mon avis tu devrais faire un espace moin large .... car sa fait un grand espace pour une 250w ..... genre 60cm sur 60 cm X 1m20 de haut c'est correct

 vous croyais qu'avec 60x60, les 2 pieds mere, les 6 en croissance( le tout en 5 ou7 L) et la couveuse vont tous rentrer? 

 

 

Pour ma part, tu peux lâcher la mini-clim. Je ne connais pas cet appareil mais un truc si petit qui consomme 5 W et fonctionne avec des cylindres de glace, installé sous des combles et vu ton pseudo (34 pour Hérault ?), j'aurais tendance à croire que tu vas passer tes journées à renouveler les fameux cylindres.

justement par rapport a la region si je ne met pas de mini clim ca risque de chauffer non?

 

et votre avis pour la circulation de l'aire avec intro et extraction du meme coté?

 

merci de la participation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 vous croyais qu'avec 60x60, les 2 pieds mere, les 6 en croissance( le tout en 5 ou7 L) et la couveuse vont tous rentrer?

 

Avec des pots de 2 litres et peu de croissance (tu comptes faire du perpetual ? Dans ce cas, ça va pas) ça devrait passer.

J'ai 10 plants en pot 2 litres dans mon espace pieds-mères qui fait 90*45*90 et j'ai encore de la place pour faire partir des boutures. D'ailleurs le marcottage aérien fait gagner pas mal de place lors des bouturages.

 

 

justement par rapport a la region si je ne met pas de mini clim ca risque de chauffer non?

 

 

Avec une vraie clim ok, mais là, le gadget que tu veux acheter je ne le sens pas. La glace va fondre super vite, il te faudra le recharger sans cesse, le congélo mettra plus de temps à geler ce que la clim fera fondre et tu gagnera au mieux 1°C.

 

Quand j'ai démarré la culture je vivais à Montpellier (dernier étage orienté ouest) et j'ai testé d'allumer la lampe en été. Le placard rempli de saturateurs (les blocs bleus de glacière) avec des ventilos qui soufflaient dessus, et ben pas de baisse de température, une belle prise de tête, du gâchis énergétique et je n'ai jamais vu de saturateurs fondre aussi vite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

je voudrais dans cette espace faire la croissance végétative aussi, jusqu’à passer sous hps ailleurs, donc les pots de 2L me paraisse un peu petit non?et pour les pieds mere aussi je croyais que ca devait etre au moin 5L

 

tirez très fort sur votre bedo pour éclairer ma lanterne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A toi de m'éclairer alors.

 

Quelle est la taille définitive des pots que tu vas utiliser ?

 

Tu veux 2 espaces pour faire de la croissance et de la flo en même temps et pour faire plus de récoltes ?

 

Tu comptes prélever des boutures souvent ou tout les 4 mois ? On peut garder des PM dans des pots de 1 litre sous une ampoule 23 W et quand même avoir des boutures tout les trois mois.

 

A+

Modifié par Buddy Holly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors voila l'idee du projet au complet : revisité

 

pour la foraison (2 mois - 2 mois 1/2) : prevu pour 5 pied 11 L

home box de growshop 90x90x170

lampe hps 400w avec reflecteur

extracteur 350 m3

intra 150 m3

filtre a charbon

 

et pour la croissance donc dans ce "petit" placard 

2 cfl 55w : 1 sur chaque pied mere

1 cfl 250w pour les bouture et si possible jusqu'a la fin de la croissance vegetative

extra 100mm

intra : ventilateur de pc

et filtre a charbon

 

et dans le deroulement de l'histoire je prend 10 graine que je met a germer

semi puis croissance vegetative

je prends les 2 meilleurs pour les plante mere (pot de 3L) et j'en met 5 en flo dans l'autre placard (pot de 11L)

pendant les 2 mois de flo je taille mes pied mere et je bouture pour qu'a la fin de la flo des premier, la seconde fournée soit en fin de croissance vegetative( 6 pots de 5L ) ou prettent pour des one bud ( autant de pot pour une box flo comme la mienne)

 

maintenant plusieurs question (je voudrais faire en 6 mois ma conso annuelle) apres je repars!! 

-la taille des pots c'est les bonne?

-dans le cas ou c'est oui, combien la taille de la box ? en sachant que le toit est mansardé et au plus haut 1.2m

-les ampoule c'est bon : 1 55w sur chaque pied mere et 1 250w sur tout le reste ? jusqu'a la flo avec cette ampoule?

-l'extra pour la chaleur des lampes, c'est bon pas besoin de plus?

- et en sachant que je bouture la deuxieme partie le plus rentable c'est quoi comme culture (one bud, je taille l'apex, le palissage, ...)?

 

voila j'espere ne pas trop vous envahir de question merci a toi buddy holly (je dis vous mais y que toi qui me guide)

 

(j' oublier algorytmix)

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Côté flo, ça le fait. Les pots de 11 litres sont bien en pots définitifs. Tu peux en mettre jusqu'à 9 en quichant, 5/6 c'est pas mal, ça te laissera un peu de place pour bouger les plantes, mettre un ventilo ou un brumisateur par exemple .

 

Côté croissance, c'est pas mal non plus. Tu peux prendre 2 TN 55W pour tes PM, avec ça tu en garde plus que 2 et un espace type 60*60 pour les ados comme tu dis avec la 250 W. Donc oui ton espace croissance/PM devra être un peu plus grand, entre 60*60 et 120*60, à toi de voir.

 

 

je prends les 2 meilleurs pour les plante mere (pot de 3L) et j'en met 5 en flo dans l'autre placard (pot de 11L)

 

Pour savoir quelles sont les meilleures, il faut les faire fleurir. Tu ne peux pas juste sélectionner sur des critères de rapidité de développement. Donc au départ c'est bouturage de tout les plants et après la flo, on choisi et on garde les meilleures (suivant ces critères de sélection).

 

 

- et en sachant que je bouture la deuxieme partie le plus rentable c'est quoi comme culture (one bud, je taille l'apex, le palissage, ...)?

 

Pour la technique de culture, pareil c'est toi qui vois. Tu auras le temps de les torturer pendant les 2 mois de qu'elles attendront l'espace flo.

 

Petit hic, je ne passe jamais d'un pot 6 L à 11 L juste avant la flo. J'aime bien leur laisser un peu de croissance dans le pot définitif avant d'envoyer le 12/12, mais ça se fait.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites