Box 1,5 X1,5X2 probleme temperature


Messages recommandés

Bonjour a tous je me decide poster ici car j'ai un petit soucis (desole si je me trompe d'endroit pour poster)

 

J'ai une box 1,5X1,5X2

ballaest ETI 600w 

ampoule MH600w /HPS 600W

systeme hydro home made

intracteur 300m3/h

Extracteur 520m3/h

FAC 400m3/h

 

 

Le probleme c'est que je n'arrive pas a descendre en dessous les 30° meme avec l'extra qui tourne a fond pendant la periode de jour, pourtant ma periode de jour est de 18h du soir a 12h le lendemain, et que meme a 23h en allant voir les plantes le thermometre m'indique 32° avec l'intra fond l'extra a fond, un ventilo pince qui souffle sur l'ampoule !

 

Je ne sais pas si ces l'extra qui bug ou autre mais sa devient handicapant, si quelqu'un a une astuce pour faire baisser la temperature, ou me dire si l'extra bug ou autre merci de m'aide, pourtant l'extra fonctionne bien, mais j'ai l'impression qu'il donne plus de la chaleur plutot qu'il en absorbe.... et je ne me suis pas tromper de sens, le coter qui souffle es bien relier a l'exterieur de la box

 

Merci de m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Essaye de prendre de l'air frais à l'extérieur et de le rejetter à l'extérieur ,de mettre une bouteille d'eau geler devant l'intra,de cooltuber,

 

Mais t'a pas de miracles,c' l'été,il fait chaud,une 600 et ton extra trop petit,ça chauffe.....

 

A pluccchheeeee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ton matos n'est pas totlement coherent.

 

Ton extracteur devrait faire au moins 600m3/H sinon 800m3/H. Ton filtre a charbon devrait faire 100m3/h de plus que l'extracteur, il est donc sous dimensionné aussi.  Tu aurais du poster ici avant d'acheter.

 

La temperature exterieure est aussi importante dans l'equation.

 

Pas beaucoup de solution efficace sinon une clim. Un cooltube aussi

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les copains ont tout dit: extracteur trop petit, filtre a charbon sous dimensionné et c'est l'été.

 

Il n'y a pas d'extracteurs spécifiques pour un type de lampe, on choisit un extracteur pour ses caractéristiques techniques.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

En ce moment ce que j'ai c'est sa Extracteur Vents 150 mm 520 mc/h thermostat + variateur - câblé - See more at: https://www.growshops.fr/extracteur-vents-150-mm-520-mch-thermostat-variateur-cable-p-5036.html#sthash.K9hW3bqn.dpuf

 

 

je sais pas du tout si du coup je dois prendre prochainement un "vrai" extracteur style RVK ou autre et du coup mettre l'extracteur que j'ai en intracteur ??? ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Effectivement tu vas pas aller bien loin avec un extra comme ca..

 

Un RVK, c'est adapté . Ton actuel en intra pourquoi pas, mais a 200m3/h ca devrait suffire. Et un cooltube ca peut le faire aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh j'ai deja un intracteur d'air de la meme marque mais en 298m3/h donc j'hesite soit j'essaye de renvoyer le gros extracteur et de le remplacer par un prima klima 2 vitesse 420m3/h a 800m3/h comme sa le jour ou je veut mettre 2 ampoule de 600watt j'aurais certainement assez ou pas loin du moin, soit je renvoie l'intracteur d'air, et je met l'extra 520m/3h en intra regler au minimum,

Je sais plus trop la ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

comme sa le jour ou je veut mettre 2 ampoule de 600watt j'aurais certainement assez ou pas loin du moin,

 

 

Le jour ou tu voudras mettre 1200w il te faudra un extra de 1200m3/h, donc non ce sera pas assez. L'intra n etant pas obligatoire, fais au mieux avec ce que t as deja, on va pas decider pour toi ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vous demande pas de choisir a ma place ^^,

je demande vos avis, je pense essayer de renvoyer l'extracteur actuel pour prendre le prima klima 420m3/h -800m3h sous 2 vitesse sa m'as l'air d'etre pas trop mal ^^

Parce qu'il es conseiller de pas depasser les 26/27° la je suis a 32 voir meme plus des fois donc bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à ta place j'opterai pour un torin 1500m3 avec un variateur, comme cela tu pourras avoir qqch de très évolutif et efficace.

Si en plus tu te fabriques ton propre petit caisson alors tu feras d'une pierre deux coup: super extra et super silence :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je vous demande pas de choisir a ma place ^^

 

Tu te demandais s'il fallait renvoyer l 'extra ou l'intra. L'intra n'etant pas obligatoire, et ton extra actuel etant le plus cher des deux, renvoyer l'extra est sans doute le plus avantageux.

 

 

je demande vos avis, je pense essayer de renvoyer l'extracteur actuel pour prendre le prima klima 420m3/h -800m3h sous 2 vitesse sa m'as l'air d'etre pas trop mal ^^

 

 

C'est effectivement le mieux a faire. Apres ca depends ausis de ton budget. Les caissons sont bien aussi.
 

 

Parce qu'il es conseiller de pas depasser les 26/27° la je suis a 32 voir meme plus des fois donc bon

 

 

En ete , c'est pas simple non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re',

Un 800 sera juste suffisants,pense aussi à changer ton fac,un mille m3 serait top,

Mais dit toi bien,que si tu intacte de l'air à plus de 25 degrés,il ferait toujours trente dans la box......

 

A pluccchheeeee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je verrais bien en tout cas merci pour votre aide :D

 

Edit, le FAC je peut le laisser tel quel parce que ou ma box est situe l'odeur n'es pas forcement un probleme

Modifié par Keiibo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je verrais bien en tout cas merci pour votre aide :D

 

Edit, le FAC je peut le laisser tel quel parce que ou ma box est situe l'odeur n'es pas forcement un probleme

Re',

 

Ta pas tout compris,un fac de 400 m3,il ne laisse passer que 400m3,même avec un extra de 800 m3.....

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

petite question, est ce que les thermostat pour extracteur sont reelement necessaire

 

Nop et il vont de paire avec des variateurs normalement.Qui sont pas terrible,terrible.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.