[Indoor] [Terre] [150x150x200] [Grolux 600 W] [HPS 1000 W]


Messages recommandés

:kana_smile:                                    Bonjour à tous !                                    :kana_smile:

 

 

 

Un ami à moi souhaiterais acheter du matos voici le détail :

 

 

 

*Box : 150 x 150 x 200.

 

*Les petites :fem:  : 10 Super Skunk F de chez Sensi Seeds, 3 White Ice F de chez White Label

                              ainsi que 3 Northen  Light F de chez White Label également.

 

*Pots :                   Après germination, pot de yaourt, puis pots de 3,4 Litres

                              puis pots de 11 Litres.

 

*Le subtrat :         250 Litre de plagron light mix avec perlite intégré, 8 Litres de coco à mélangé

                              au terreau

 

* Teste du ph :     Avec fiole et liquide de test

 

*Lumières :          Grolux 600w pour la croissances.

 

*Extracteur :        minable - 460 Mètre cube / H

 

*Filtre à Charbon : minable - 400 M cube / H

 

 

 

 

Il envisage d'acheter en supplément :

 

*une HPS philips 1000 W,

*un extracteur 1000 M cube

*Un intracteur 250 M cube

*un filtre à charbon 1000 M cube / H

 

 

 

Question sur le matériel :

 

 

*Pensez vous ces achats nécessaires et si oui à quel moment doit il se les procurer ?

 

*Selon vous, avec tous ce matos, quel serait la meilleure configuration ?

 

*Combien devra t'il compter de temps de croissance, et de floraison selon vous ? :)

 

 

 

Ensuite parlons des engrais : :yepah:

 

                         Terra grow

                         Terra Bloom

 

                          Power Roots

                          Pure Zym

                          Vita Race

                          Green Sensation

                          Sugar Royal ou Sugar Cristal

 

                           Le tout chez Plagron.

 

 

 

 

Question sur les engrais et additif :

 

*Selon vous a t'il tout ce dont il à besoin ?

 

*Quel est le mieux entre sugar royal et sugar cristal selon vous ?

 

*Pouvez vous lui conseiller un plan d'engraissage ?

 

 

 

Je suis désolé cela fait beaucoup de question ^^

 

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez lui apporter :)

 

 

 

:D A toute l'équipe de cannaweed, Big Up ! :D

Peace and love every day !

 

Cannabiquement   :fumette:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, je répondrais uniquement sur les questions "matériels"

 

Dans Ta box de150x150,  90cmx90cm sera ton espace de 'culture' (ou tu posera tes pots), les 30 cm de plus de chaque coter est pour un meilleur réfléchissement  lumineux sur les parois de ta box, (pour n'importe quel type de configuration).

 

Alors pour les achats.

 

Lampes:

 

- une MH 400w est suffisant pour la croissance

 

- une HPS 600w pour la floraison (a ce procurer avant la fin de croissance)

 

Extraction:

 

- RVK 800m3/h 160mm (titre indicatif 1m3/W)  + gaine insonorisé + silencieux + filtre a charbon (pour les voisin)

 

Intra passive, trou a faire 15cm X 30cm. + moustiquaire 

 

Ventilateur:

 

- 2 de 20 cm ou 1 de 30cm

- pour la clim que ci la T° dépasse 31-34 au max 

 

Avec cette Box et tous ce matos, plus 16 plants qui ne sont peut être pas tous des femelle, Perso la meilleur config est une Culture classique avec des pots de 25x25 (11L) tu pourra faire pousser 9 plants .

 

Pour le temps de croissance, 3-4 semaine de croissance (culture classique) est favorable pour une bonne récolte.

Pour le temps de Floraison, 6-8 semaine de floraison minimum (selon les phénotypes) 

 

 

j'espere t'avoir aider n'hésite pas pour plus de question, Aller salut

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Dans un espace de culture de 2,25 m2 (150 x 150 cms), on s'équipe d'une 1000w et surtout pas en 400w ou 600w, ce n'est pas adapté pour cette surface de culture.

 

 

les 30 cm de plus de chaque coter est pour un meilleur réfléchissement  lumineux sur les parois de ta box, (pour n'importe quel type de configuration)./ pour la clim que ci la T° dépasse 31-34 au max 

heu …… z'êtes sûr de vous quand vous annoncez de pareilles choses ?  :icon_confused:

 

Procurer vous 1 MH pour la croissance et utilisez là jusqu'à la fin du sketch, 1 ampoule mixte en croissance va faire tiger vos plantes. La température dans votre pièce de culture ou se trouve votre box ne doit pas dépasser 18/20°c et maxi 27°c sous votre lampe, attention un climatiseur assèche l'air ;)

L'extracteur 1000 m3 devrait suffire sinon, recyclez votre 460m3 en intracteur , préférez le sugar royal à l'autre produit.

Le reste doit se trouver sur cnw en faisant un petite recherche ;)

 

Tchok dee

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farang

 

Perso les 30 cm de chaque coter me va amplement et puis pour info, tu demandera a l'auteur du livre 'culture intérieur' ci il est sur qu'il annonce de pareille chose ;)

 

et pour la T° de la box (désoler mais je vie dans un pays tropical alors avoisiner les 30° c'est normale et pour l'assèchement  de l'air du a la clim meme chose, 80% minimum d'hygrometrie chez moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Tintosmile,

 

Vous rendez vous compte de la sotise de tels propos? Peu être est ce Cervantes qu'il a dit cela mais …

 

 

les 30 cm de plus de chaque coter est pour un meilleur réfléchissement  lumineux sur les parois de ta box

….pourquoi la propager?

La personne cultivant dans un espace de 60x 60 cms fait comment pour avoir vos fameux 30 cms de chaque coté? que reste t'il de la pénétration lumineuse d'une 250w si la plante se situe à 30cms des paroies? :)

La culture intérieure c'est l'optimisation d'une surface par rapport à un éclairage adapté, c'est les plantes qui doivent avoir la lumière, pas le sol de votre box. Pourquoi alors développer les techniques de palissage, de scrog, de sog ?

 

L'information sur le sujet "cannabis" tourne mal dans notre pays, ne croyez pas accéder au "graal" en vous procurant ce fameux livre, tout juste vous donnera t'il les "bases" pour cultiver, le reste c'est à vous de l'apprendre en cultivant, ne prenez pas pour argent comptant tout ce qu'on le vous raconte ou que vous lisez ;)

 

Tchok dee.

 

PS : le jour ou je croise ce "cervantès", promis je lui demanderais ;)

Modifié par farang
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Fais comme Farang ta dis de faire tu met ton extra 1000m3/h et l'autre de 460m3/h tu le met en intra (250m3 c un peut léger)

 3 ou 4 semaine de croissance minimum c bon... Mais pour la flo c pas comme ca regarde le guide quand recolter.

Sache que ta flo commence a l'apparition des pistils entre 7 et 15 jours de 12/12 et non pas des le premier jour de 12/12 donc pour une weed qui fleurit en 8 semaine tu la laisse 7 ou 15 jours de plus...

Et attend septembre pour commencé sinon tu vas galéré avec des chaleur de ouf 

 

voila  :)

a++

https://www.cannaweed.com/topic/142176-regroupement-des-schemas-de-culture/

 

post-647315-0-68119500-1385473548_thumb.

Modifié par Renato Vallanzaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je rejoins farang pr l optimisation -_-

soit reduire la tente à1.2/1.2 pr 600w (donc reduction des couts) ou passer en 1000x ou 2x 400w

un chiffre cle à retenir : 400w par m2 ;)

apres c'est que mon avis perso ^^ et à voir en fction de la conso

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites