Viabilité [400W HPS][0.36m²][Terre]


Messages recommandés

Salut!

 

Alors voilà je viens vous exposer ici mon projet indoor que je compte commencer d'ici fin Aout début Septembre quand j'aurai emménagé dans mon appart ;)

Ce sera ma première plantation indoor alors ça fait quelques jours que je me renseigne sur le net et j'aimerai commencer avec un espace assez petit mais suffisant pour mettre 4, 5 ou 6 pieds.

 

J'ai donc besoin de conseils sur le matériel que je compte utiliser!  :roll:

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liste :

 

* La box : type ecobox de surface 0.36m² (60x60) et de 1m40 ou 1m60 de hauteur (ayant un budget correct, c'est peut-être mieux de prendre une ecobox 90x90x160 pour 4 à 6 pieds?)

 

* Pour la croissance et la flo la même lampe de type HPS 400W (Est-ce que c'est trop pour une si petite surface? Dois-je plutôt mettre une 250W?) associée à son Cooltube 125mm

 

* Extracteur : RVK 125mm 385m3/h associé à une filtre à charbon 125mm 400m3/h

 

* Ventilateur : 20cm de diamètre, à pince, je pense que c'est suffisant pour cette petite surface

 

* Brumisateur à ultrasons : Est-ce gros comme matériel?

 

* Pots : 15x15x20 en flo je pense que c'est le minimum non?

 

* Terreau (là je ne m'y connais pas trop), substrat (billes d'argiles), booster "Big bud", gaine insonorisée, thermo-hygromètre, et un kit pH (est-il nécessaire?)

 

* Variétés : j'aimerai mettre 2 pieds d'indica et 2 de sativa (ou 3/3), est-ce trop difficile à gérer pour un premier placo? Quelles sont les variétés qui poussent bien en intérieur dans les petits espaces?

 

* Enfin la technique : Etant très motivé, j'aimerai essayer une culture SCROG afin d'optimiser le rendement mais est-ce faisable par un débutant?  :icon_confused:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à mon projet!

 

Nico

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nico,

 

La puissance de ta lampe va permettre de dimensionner la surface de la box, ou l'inverse.

 

Pour une box 60x60 une 250 watts est recommandée. Pour une 90x90, une 400 watts.  :)

L'extra et le filtre aussi se dimensionnent en fonction de la puissance de l'ampoule, comptes 1W de lumière pour 1M3/H d'extra. Tu pourras te poser la question du cooltube si tu n'arrives pas à avoir un climat correct. 

 

Pour une première dans 0,36M2 tu pourrais faire 4 pieds d'une même variété en pots de 11 litres avec palissage pincage voire scrog.  :plus:  :high:

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Mabo,

 

Super merci pour ta réponse !

 

A priori je pense partir sur du 250W dans une box de 60x60 pour commencer car ce qui m'importe le plus pour cette première fois c'est la discrétion!  :lol:

 

Donc une extract à 225m3/h doit suffire (y a-t-il une recommandation que tu peux me faire sur la marque? Je veux que celle-ci soit la plus silencieuse possible au cas où j'aurais à mettre la box dans ma chambre... J'ai lu sur le fofo qu'il est possible de "brider" une extract à 385m3/h afin de limiter encore plus le bruit).

 

Ok pour le cooltube mais dois-je quand même prévoir un réflecteur du type "adjust a wing" (puis un cooltube dans le cas où la température serait trop élevée dans la box)?

 

Enfin au niveau de la hauteur, 1m40 est-ce suffisant pour la culture de 4 pieds en Scrog (+ palissage + pinçage)? Ou dois-je plutôt partir sur une hauteur d'1m60 directement?

 

En tout cas c'est un plaisir de rejoindre cette communauté :D Ça fait plusieurs années qu'il m'arrive de chercher des renseignements sur ce site et je le trouve vraiment génial! Merci!!   :jumping:

 

A plus

Modifié par WeedNico38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu pars sur 250 watts pour 0,6x0,6 c'est un très bon choix. Préfère 1,60m si tu as le choix c'est quand même plus confortable. 

 

Une extra RVK, ruck, primaklima ou torin entre 250 et 300 m3/H pour avoir une petite marge et un filtre d'une marque reconnue comme primaklima, carbonfilter, primaklima de 300m3. 

 

Même si tu n'utilises pas de cooltube il est préférable d'avoir un réflecteur pour profiter au maximum de ta lumière. Il en existe une multitude de modèle mais l'AAW est une valeur sure. 

 

En fait tu peut brider (à la baisse) au niveau que tu le désire avec un appareil qui modifie la tension du courant. L'idée pour avoir moins de bruit est de prendre une grosse extra pour la faire tourner au ralenti. 

 

Le site est une vraie mine d'or, n'hésites pas à lire les journaux de culture qui sont souvent riches en renseignement.

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça roule!

 

Je vais faire ce que tu me conseil et je vient de voir sur un growshop qu'il existe des extra à deux vitesses genre 220 m3/h ou 380 m3/h ça peut être pas mal dans mon cas.

 

Sinon au niveau des variétés, étant débutant tu penses qu'il vaut mieux que je mette 4 pieds de la même espèce? Et ensuite quelles sont les variétés qui poussent le mieux en inté sur des petites surfaces (indica et sativa confondues)? J'aurai aimé planter skunk, super skunk, northern lite, ou silver haze...  :plus:

 

Enfin as-tu des JDC à me recommander qui ressemblent à mon cas?

 

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

 

Pour une première, pas forcément 4 pieds de la même variété mais à dominance et caractéristiques assez similaire : soit indica, sativa ou hybride à % à peu prés équivalent.

Evite de mélanger indica et sativa tout de suite, surtout pour un scrog, car la grandeur ainsi que la durée du stretch ne sont en rien comparables et tu peux vite te faire dépasser. Du coup, pinçage et palissage sevère pour les sativas et réhausseur pour les indicas. Ca le fait mais je trouve qu'il est préférable d'avoir déjà cultivé chacune afin de faire connaissance

 

Tes pots de 3. litres (15*15) seront trop juste pour la flo sauf si tu fais du one bud. Tape au moins dans le 6 à 7 litres (20*20), voire 11 litres (25*25) minimun si tu pars dans la sativa.

 

Pour le terreau, privilégie fortement le terreau de growshop.

 

Les billes d'argiles sont pas utiles à part mettre dans le fond du pot (mais surtout pas au dessus) car quelques poignées de cailloux passées à l'eau bouillante font trés bien l'affaire.

 

Le controle du ph en terre n'est pas franchement important car celle ci fait tampon. 

 

A la bonne tienne  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Ouais je vais prendre l'extra à deux vitesses je pense qu'il fera moins de bruit, et mettre un cooltube car il va faire chaud les premiers mois c'est vrai.

 

Et au fait c'est quoi le mieux : garder la 250W HPS cooltubée pour la cro et la flo ou plutôt prendre une 250 ou 150W en MH pour le mois de cro? 

 

Sinon je pense mettre 2 pieds de Northern Lite X Haze et 2 de White Widow (féminisées les 4), qu'en pensez vous?

 

Edit : Du coup je vais mettre 4 pieds de la même variété, mais alors laquelle choisir? En sachant que j'aime pas trop les beuh qui "assoment" trop ( qui t'allonge dans le canap quoi ;) )

Tchuss  :bigspliff:

Modifié par WeedNico38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les guys.

 

Ptit up pour vous dire que je vais prendre une 250 MH pour la cro et une 250 HPS pour la flo (les deux de la marque Philips conseillée par mon growshop)!

 

Sinon en ce qui concerne les variétés cultivés je pense partir sur 2 White Whidow et 2 Super Haze même si ça risque d'être un peu galère (surtout pour un Scrog) car je vais quand même avoir pas mal de temps pour m'en occuper donc ça devrait passer...

 

A part ça, j'avais une question pour la gamme d'engrais que je vais utiliser! On m'a d'abord conseillé pour une première culture de partir sur BioBizz (moins puissante donc plus facile à gérer...) mais j'aimerai un truc top dès le début et j'ai vu que la marque Canna était bien pour notre plante ;) Est-ce que si je pars là-dessus et que je met les doses minimum recommandées ça peut le faire? En sachant bien sûr qu'il faut engraisser 1 ou 2 arrosage sur 3 :)

 

A plus les boys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites